750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
8 août 2016

PATES A LA BOLOGNAISE [#PASTA #ITALY]

Des pâtes, c'est vrai j'en fais rarement pourtant c'est très bon et c'est apprécié à la maison. Alors voici pour me rattraper un plat complet et familial.

Mes partenaires :
- Gillet Contres pour ses carottes grelot dites "parisiennes"
- Darégal pour ses herbes surgelées pour Burger
- Zapetti pour sa sauce bolognaise

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
- 300 grammes de pâtes
- 500 grammes de viande de boeuf (haché tartare + boulettes pour moi)
- Sauce tartare (qui accompagnait le boeuf haché tartare)
- 1 bocal de sauce bolognaise Zapetti
- 1 bocal de carottes grelot dites "parisiennes" Gillet Contres
- 1 petite courgette
- 1 noix de margarine
- Quelques C. à C. de Parmesan râpé
- Un saupoudrage d'herbes surgelées pour Burger Darégal

1° Faites cuire les pâtes en suivant le temps de cuisson du packaging. Egouttez et réservez.
2° Faites cuire la courgette à la poêle ou dans une casserole (dans une papillote vapeur au micro-ondes pour moi). Réservez. Egouttez les carottes et réservez.
3° Faites fondre la margarine dans une poêle genre wok, et faites saisir la viande de boeuf quelques minutes. Ajoutez ensuite la sauce tartare et la sauce bolognaise. Laissez mijoter quelques instants.
4° Ajoutez carottes et courgettes et laissez mijoter à nouveau.
5° Au moment de servir, faites réchauffer les pâtes au micro-ondes par exemple et déposez-les dans une assiette. Versez aussitôt la sauce bolognaise au boeuf. Saupoudrez de Parmesan et d'herbes surgelées. Dégustez immédiatement.

pâtes à la bolognaise_1

pâtes à la bolognaise_2

Publicité
Commentaires
C
Les pâtes bolognaises, un classique chez nous, les enfants adorent, bises
Répondre
M
AHHH! ça a l'air trop trop bon!
Répondre
C
Hum elles ont l'air trop bonnes...
Répondre
A
Un regal ton plat et donne super envie, mes enfants sont accrod aux les pâtes et à toutes les sauces..
Répondre
G
Hummm de bonnes pâtes à la bolognaise ! Dommage que ma fille n'aime pas ça :lol:
Répondre
G
ben ça je dis miam!
Répondre
N
J'en fais rarement moi aussi, pourtant qu'est-ce que c'est bon les pâtes bolognaise!!
Répondre
L
avec mon homme,on adore s'en faire
Répondre
K
Sur mon blog aujourd'hui ma bolognaise pour cet hiver !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
En voilà une bonne recette!
Répondre
J
Ça c'est trop bon et j'aime beaucoup. Bonne soirée
Répondre
S
hummmm c'est trop bon la bolo!!! bisous
Répondre
K
A la maison on adore tous ça !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
S
j'adore la pasta sous toute ses formes a la bolognaise c'est trop bon<br /> <br /> grosse bise
Répondre
L
Un vrai délice ! J'adore ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité