750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
2 mars 2016

BISCUITS JULES DESTROOPER [#BELGIUM #BELGIQUE #COOKIES]

Voyageons jusque chez nos voisins belges avec la marque de biscuits Jules Destrooper
Je vous propose une dégustation toute en délicatesse avec leurs gaufrettes au beurre.

Cette gaufrette croquante pur beurre au sublime arôme de vanille a été commercialisée du temps de la troisième génération de la famille Destrooper. En néerlandais, elle porte le nom de « Parijse wafel » (galette de Paris), sans que l'on sache bien pourquoi. Par le passé, de nombreuses études ont été consacrées à ce qui fait qu'une gaufre est dite de Hollande, de Frise, de Maastricht, de Namur, flamande, de Bruxelles, de Liège, française ou de Paris. Est-ce une question de méthode de préparation, de forme, de garniture ou autre ? La confusion est grande. Une chose est sûre : l'origine des gaufres est associée tant à la Belgique qu'aux Pays-Bas et à l'Allemagne. On trouve d'ailleurs dans ces pays une foule de moules à gaufres et de recettes de gaufres.

Les gaufrettes au beurre Jules Destrooper sont produites sur le site de Lo et sont faites avec du sucre, du beurre, de la farine, des œufs et de la poudre à lever.

En tout cas, ce p'tit paquet est un pur régal pour une pause douceur croustillante. Une marque royale puisqu'ils sont fournisseurs de la Cour de Belgique !

gaufrettes au beurre Jules Destrooper

Publicité
Commentaires
P
un blog gourmand à croquer sans modération
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
coucou ma belle ! faut que je teste surtout que j'ai achete un gaufrier et une machine pour des gaufrettes<br /> <br /> grosse bise
Répondre
N
Je connais cette marque , j'aime beaucoup!!
Répondre
P
oh je les adore ces petits biscuits, tu as de la chance :) bisous et bon jeudi
Répondre
C
Un delice leur gaufrette
Répondre
N
Des gaufrettes à croquer!! Bisous
Répondre
K
De bons biscuits !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Oui ils sont bons mais je préfère les pains aux amandes. Essaye et tu verras;)
Répondre
M
ça j'adooooooore<br /> <br /> duce soirée
Répondre
R
j'ai toujours adoré les biscuits de cette marque, c'est toujours tres fins et délicieux !<br /> <br /> j'ai organisé un concours pour les 10 ans du blog, tu es la bienvenue si cela te tente !
Répondre
V
J'ai eu la chance d'en goûter, sait un délice ces gaufrettes.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
N
C'est vrai que cela a l'air bien bon,<br /> <br /> bizz
Répondre
N
Miam ces petites gaufrettes croquantes! Je ne les aie pas vu en France?
Répondre
M
Je confirme : leurs gaufrettes sont trop bonnes. Je ne savais pas qu'ils étaient fournisseurs de la cour royale !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité