750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
15 février 2016

LES FRAISES D'EUROPE ÉGAIENT LA VIE ! [#FRAISES #CUPCAKES #ESPANA #HUELVA]

On voit rouge sur le blog aujourd'hui mais pour une bonne raison... on parle de fraises. Oui mais de fraises d'Europe...

La campagne La vie en rouge, promue par l’Association Interprofessionnelle des fraises d’Andalousie (Interfresa), a pour objectif de favoriser la consommation de fraises produites en Europe, et de mettre en avant tous les avantages et bénéfices de celles-ci. La campagne dure trois ans et sera mise en place en Espagne, en Allemagne et en France.

C'est ainsi qu'une personnalité du monde culinaire est choisie par pays pour promouvoir la fraise d'Europe. Pour la France, il s'agit de la créatrice Chloé Saada connue pour ses magnifiques cupcakes tous plus beaux les uns que les autres. Vous connaissez d'ailleurs déjà peut-être sa boutique La Cupcakerie Chloé. S, située en plein centre de Paris, rue Pigalle. 

Fraises d'europe_1

Moi qui adore les fraises (un de mes fruits préférés, vous remarquerez d'ailleurs qu'elle est même présente sur la bannière de mon blog ^^), c'est donc avec grand plaisir que je viens vous en parler. Quand on parle des fraises, on pense irrémédiablement à la région de l'Andalousie et la Province de Huelva, en Espagne bien sûr. 

Pour s'amuser, je vous livre trois petites informations sur ce joli fruit qu'est la fraise :

  • Une fraise contient entre 150 et 200 graines et c’est le seul fruit au monde dont les graines sont à l’extérieur du fruit.
  • La fraise est le symbole de Vénus déesse de l’amour, ayant une forme en coeur.
  • La fraise est l’un des fruits les plus riches en vitamine C.

Avec les fraises, on fait beaucoup de choses : à croquer nature, en salade de fruits, en tarte et plus original en topping de cupcakes. 
Sur les bons conseils de Chloé Saada, voici que je vais vous montrer mes petites créations de décorations de cupackes, réalisées lors d'un atelier sur cette thématique. 

Fraises d'europe_2

Publicité
Commentaires
M
Des cupcakes très gourmands.
Répondre
C
Très beaux tes cupcakes.
Répondre
U
un régal pour les papilles - bonne journée
Répondre
S
en ce moment je suis en mode cupcakes loll et les tiens donnent vraiment envie<br /> <br /> grosse bise
Répondre
M
Voici des cupcakes bien gourmands !
Répondre
S
Magnifique !!
Répondre
L
miam les cupcakes
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
j'en ai eu acheté mais il faut dire que les fraises d'Espagne sont très belles mais je ne leur trouve aucun goût, tes cupcakes sont superbes bises
Répondre
N
Oh, les fraises en version cupcakes, c'est gourmand!
Répondre
J
Des cupcakes bien appétissants.Bonne soirée
Répondre
D
Belle association tes fraises avec les cupcakes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ces cupcakes me mettent l'eau à la bouche, ils sont superbes !<br /> <br /> Bises et bon apm.
Répondre
P
Oh qu'ils sont beaux tes cupcakes, de belles gourmandises :) bisous et bon après-midi
Répondre
V
Fraises de France oui, mais d'Espagne, je n'achète pas. Tes cupcakes donnent envie de retrouver ce p'tit fruit si parfumé.
Répondre
K
Je te souhaite un très bon mercredi. Bisous
Répondre
C
Très gourmand !
Répondre
M
bien appétissants ces cupcakes<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Y
Ces photos sont toutes alléchantes et donne une envie de bonnes fraises ;-)
Répondre
C
Tes cupcakes me font envie, je t'en pique un !!<br /> <br /> Bon après midi !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité