750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
23 octobre 2015

FRIANDS AU POULET & AUX CHAMPIGNONS [#INSTAFOOD #TRAITEUR]

Image1

 

Voilà un délicieux feuilleté comme chez le charcutier. Il est constitué de filet de poulet et de champignons. Une préparation maison qui va venir garnir votre pâte feuilletée avec joie.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 150 grammes de champignons de Paris
- 200 grammes de filet de poulet
- 1 oignon
- 1 jaune d'oeuf
- Sel gomasio
- 1 peu de beurre

 

 

 

1° Etalez la pâte sur votre plan de travail et découpez 8 rectangles de 10x7 cm.
2° Coupez les filets de poulet ; nettoyez les champignons et émincez-les. Pelez et émincez l'oignon.
3° Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Faites revenir les champignons et l'oignon puis ajoutez les morceaux de viande. Laissez cuire quelques minutes. Egouttez cette préparation. Réservez.
4° Garnissez 4 rectangles de préparation poulet/champignons/oignon. Recouvrez ces rectangles de pâte ainsi garnis avec les autres rectangles de pâte. Soudez les bords en appuyant à l'aide d'une fourchette.
5° Badigeonnez de jaune d'oeuf grâce à un pinceau. Parsemez de sel gomasio. Posez les friands dans un plat tapissé de papier sulfurisé et faites cuire dans un four préchauffé (180°C) pendant 20 minutes. Servez chaud avec une salade par exemple.

Image3 Image2

Publicité
Commentaires
L
c'est une belle recette à noter, c'est sur !!
Répondre
G
tiens ben voilà tu me donnes mon idée pour ce soir!
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
M
hummmmm gourmand
Répondre
P
Bien sympa pour le soir, idéal pour les soirées télés ;) bisous et belle soirée !
Répondre
C
Miam, avec une salade, c'est un repas parfait !<br /> <br /> Bonne journée ! Carole
Répondre
K
J'y gouterais bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
N
J'adore ce genre de friands c'est super bon:!
Répondre
Y
Beaux, bons et complets ! Que demander de plus ! Cà doit être un régal et surtout pratique en plateau télé le week-end ;-)
Répondre
B
Non seulement c'est joli mais ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bravo;)
Répondre
C
avec une petite salade verte miam j'adore ces feuilletés ou friands, bises
Répondre
M
Qu'ils me plaisent ces friands gourmands !<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Mmm, ça a l'air super méga bon. ça donne bien envie
Répondre
S
Comme ils sont beaux ces friands! Et surtout, je les trouve super gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
W
rohh comme vous avez dû vous régaler
Répondre
V
Ils sont très beaux ces friands, avec une petite salade.. voilà un beau repas complet.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité