750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
6 septembre 2015

MOUSSE A LA FRAISE [#MOUSSE #DESSERT #FRAISE #FRUITS #VERRINE]

Quoi de meilleur que de terminer son repas par une note légère et fruitée à la fois. C'est absolument ce qui qualifie cette mousse à la fraise. Simple et rapide à réaliser, c'est une belle alternative à la mousse au chocolat des gourmands ;-)

Mon partenaire : Le Goût pour son vinaigre à la pulpe d'agrumes et gingembre

Pour 4 personnes 

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- 350 grammes de fraises
- Quelques C. à C. de sucre en poudre (selon votre goût)
- 1 belle C. à S. de sucre glace
- 1 C. à S. de vinaigre à la pulpe d'agrumes et gingembre Le Goût
- 2 oeufs

1° Prélevez les 2 blancs d'oeuf dans un récipient. Montez les blancs en neige au batteur en y incorporant le sucre glace. Réservez au frais.
2° Mixez les fraises équeutées. Ajoutez le sucre et le vinaigre d'agrumes et mélangez.
3° Versez délicatement les fraises mixées dans les blancs en neige et mélangez. Réservez un peu de coulis pour la décoration finale.
4° Répartissez la mousse dans des verrines. Ajoutez le reste de coulis à la fraise. Mettez au frais jusqu'au moment de la dégustation.  

mousse à la fraise_1

mousse à la fraise_2

Publicité
Commentaires
E
Hey!<br /> <br /> Oh mon dieu!! Une mousse à la fraise! C'est tellement bon, rien à dire à par: "J'ai faim!" ! :D
Répondre
P
Elles ont l'air délicieuses!
Répondre
D
Une mousse bien délicieuse !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Voilà qui me met l'eau à la bouche et facile à réaliser en plus ^_^
Répondre
N
J'adore l'idée d'utiliser le vinaigre!!
Répondre
C
une superbe mousse fruitée, un régal bises
Répondre
P
une ses une tuerie cette mousse moi qui adore les fraises j'adore bonne semaine bisous
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère !
Répondre
P
oh qu'elle est belle ta mousse, je te chiperais bien une verrine :) bisous et bon début de semaine
Répondre
K
Quel joli dessert !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
L
Oh, elle me plaît, autant couleur que goût! Bisous
Répondre
V
Quelles sont belles ces mousses. Elles donnent envie d'y plonger sa petite cuillère dedans...<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Jolie gourmandise !
Répondre
R
ohhh que c'est bon !!!! je salive, j'aime, j'en veux !!<br /> <br /> bel aprés midi<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité