750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
1 janvier 2014

POÊLÉE DE JOUE DE LOTTE

Bonne année 2014

On commence 2014 avec du poisson ! C'est parti pour ce premier post de l'année.
J'ai récemment découvert la lotte. Un poisson sans arrêtes qui cuit rapidement. Les joues de lotte permettent de profiter de ce tendre poisson et de cuisiner des morceaux charnus et moelleux à la fois. 

Cette poêlée est ainsi pleine de saveurs, j'ai ajouté plein de bonnes petites choses...

Mes partenaires pour cette recette de poisson sont : 
- Détours et Saveurs avec son chutney d'abricot carvi et cumin
- Kikkoman avec sa sauce soja

Pour 2 personnes 

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 12 joues de lotte
- 2 petites tomates
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- 2 C. à C. de chutney d'abricot carvi et cumin
- 1 C. à C. de gingembre en poudre 
- 2 pincées d'herbes de Provence
- 1 C. à C. de sauce soja
-
1 C. à C. de Marsala

1° Epluchez la gousse d'ail et l'échalote. Emincez les.
2° Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir l'échalote et l'ail 5 minutes.  
3° Lavez les tomates. Essuyez-les. Détaillez les en petits morceaux.  
4° Faites revenir 5 minutes les morceaux de lotte. Ajoutez les tomates concassées. Mélangez.
5° Ajoutez le chutney, les herbes de Provence, la sauce soja, le gingembre en poudre. Mélangez le tout. Faites cuire 10 minutes et servez aussitôt.  

Image1

Image2

Publicité
Commentaires
L
hum, c'est une jolie assiette bien appétissante !
Répondre
J
Tu commences l'année en beauté
Répondre
N
ça donne envie!!!! que cela a l'air bon
Répondre
S
j'adore cette assiette gourmande.
Répondre
J
Je vous souhaite à toi et ta famille une très bonne et heureuse année 2014. Remplie de bonheur, joie, santé, prospérité, sans oublier la gourmandise
Répondre
C
Une belle année à toi aussi.<br /> <br /> Ton poisson à l'air délicieux :)
Répondre
A
Quel beau plat ce doit être un délice en bouche ! Bonne et heureuse année à toi !
Répondre
T
Un plat bien festif qui donne envie. Bises et bonne année
Répondre
N
Quelle délicieuse assiette!! Bonne et heureuse année 2014!!
Répondre
C
Ton plat à l'air délicieux !! Bonne et heureuse année
Répondre
B
mmmmm belle recette, j'adore la lotte !!!<br /> <br /> bises
Répondre
D
Je te souhaite une très belle année 2014 !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
sympathique cette poêlée de lotte ! je te souhaite à mon tour une très bonne et heureuse année 2014 ! à très bientôt bises
Répondre
A
Très bonne année 2014, remplie de bonheur et de santé :)
Répondre
F
Bonne année à toi également !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité