750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
24 décembre 2013

VERRINE TRIO FOIE GRAS PAIN D'EPICES ANANAS

Noel2013

Voici une délicieuse idée avec de très belles associations entre le foie gras, le pain d'épices et l'ananas qui apporte de la fraicheur.
Pour un apéro gourmand et raffiné...et rien de mieux pour ces périodes festives !

Mes partenaires pour cette recette sont :
- Feyel pour son foie gras d'oie entier au sel rose de l'Himalaya
- Albert Ménès pour son chutney doux de figue
- Lune de Miel pour son pain d'épices gastronomique
- La Franco Argentine pour son citron en poudre au poivre
- Feeling Cooking pour ses verrines fauteuil et ses cuillères

Pour 6 à 8 petites verrines

Préparation : 30 minutes

Ingrédients :
- 80 à 100 grammes de foie gras d'oie entier au sel rose de l'Himalaya Feyel
- 1 fruit de la passion
- 1/3 d'ananas
- Quelques C. à C. de chutney doux de figue Albert Ménès
- 2 tranches de pain d'épices Lune de Miel
- Citron en poudre au poivre La Franco Argentine

1° Dans un bol, mélangez le foie gras au chutney de figue. Réservez au frais.
2° Emiettez le pain d'épices dans un bol. Réservez.
3° Découpez l'ananas en 2 puis en 4 morceaux. Extrayez des morceaux à mettre dans le bol de votre mixeur. Mixez, vous obtiendrez une sorte de smoothie. Ajoutez quelques morceaux d'ananas non mixés. Lavez le fruit de la passion et récupérez la pulpe, versez-la dans la préparation d'ananas. Saupoudrez de citron en poudre au poivre.
4° Versez un peu de préparation fruit de la passion et ananas dans vos verrines. Continuez avec la préparation au foie gras et terminez par le pain d'épices émietté. Réservez au frais et dégustez !

Verrines fauteuil et cuillères Feeling Cooking.

Image1

Image2

Image3 

Image4 

Publicité
Commentaires
A
De très jolies verrines ultra appétissante! Un trio qui me plait bien :)Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
A
De très jolies verrines ultra appétissante! Un trio quime plait bien :)Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
une super composition , j adorerai en manger
Répondre
P
Une belle découverte que l'association de l'ananas avec le foie gras, c'est original et en grande fan de sucré-salé, ça ne peut que me plaire !
Répondre
C
Très chic !
Répondre
N
C'est juste délicieux!! J'adore! Bonne soirée
Répondre
D
Une association que je testerais volontiers!
Répondre
C
Hum, elles m'auraient plu ces verrines!
Répondre
B
voila qui est original, mais je mettrais autre chose que le pain d'épices, je n'aime pas trop ça je dois dire<br /> <br /> en tous les cas avec l'ananas je prends !! bises
Répondre
S
passe de bonnes fetes à bientot
Répondre
S
J'adore tes verrines !!
Répondre
D
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
bon noel !!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
K
Merci pour ton passage sur mon blog, joyeux noël !!!
Répondre
S
un vrai régal<br /> <br /> très belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> gros bisous et amuse toi bien
Répondre
N
Un mélange de saveurs et de textures comme je les aime.<br /> <br /> Je note.<br /> <br /> Très bonnes fêtes et joyeux Noël.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Humm qu'elles doivent être délicieuses :) je te souhaite de bonnes fêtes de Noël ! bisous ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité