750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
24 septembre 2013

TARTARE DE MELON, CONCOMBRE ET FETA

Pour faire le plein de fraicheur, je vous invite à réaliser cette recette. Melon, concombre, féta : un bon petit tartare fruit/légume.

En plus en ce moment, nous avons de la chance il fait plutôt beau. Encore une belle raison de profiter d'une entrée rafraichissante.

L’assaisonnement est sain et naturel entre citron vert, menthe fraiche et huile d’olive.

Mes partenaires sont,

- Subtil Italie avec son huile d’olive.
- A la Table de Mathilde pour son poivre mélange 5 baies.

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 petit melon
- 1 petit concombre
- 200 grammes de féta
- Le jus d’un citron vert
- 2 C. à S. d’huile d’olive Subtil Italie
- 1 petit bouquet de menthe
- Poivre mélange 5 baies A la Table de Mathilde

1° Lavez le melon et essuyez le. Epluchez, épépinez et taillez-le en dés.
2° Lavez et découpez le concombre en 4 dans le sens de la longueur. Epépinez-le et coupez des dés.
3° Pressez le citron vert. Dans un saladier, rassemblez melon, concombre et morceaux de féta. Ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Poivrez et mélangez délicatement.
4° Lavez la menthe et ciselez-la. Versez le tartare dans des coupes ou verrines et parsemez de menthe ciselée. Laissez reposer au frais et dégustez !

Image5

Image6

Image7

Image8

Publicité
Commentaires
P
j'ai fais un tartare dans le même genre l'année dernière, avec de l'ananas, un délice!<br /> <br /> alors je dis oui à ta verrine! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ce doit être délicieux et très frais, ça me plaît beaucoup !! Bisous
Répondre
B
tout en fraicheur une belle coupe
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
C
appétissant tout ca ) a bientot
Répondre
N
que ça doit être bon :) un régale des yeux en tout cas
Répondre
P
Très appétissantes ces verrines!
Répondre
L
super ! c'est très beau, frais,et avec plein de saveurs, une belle recette comme j'aime :) !
Répondre
L
j en veux bien une petite coupe steuplé
Répondre
D
C'est une entrée bien fraîche !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
De bonnes coupettes bien remplies, hum!
Répondre
M
Très sympas ces verrines, elles doivent être délicieuses :)
Répondre
L
hummmm délicieuses verrines tout en fraicheur! j'adore ! bravoo ! bises
Répondre
K
Un régal pour les yeux et pour les papilles.
Répondre
C
Une belle recette bien fraiche, mais ici en Franche Comté c'est terminé. Par contre je la garde pour cet été. Bonne journée Pascal
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité