750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
4 mai 2013

SOUPE DE HARICOTS BLANCS AU CHORIZO

Je n'ai pas pour habitude de cuisiner les haricots blancs alors cette recette en est une belle occasion. J'aime beaucoup le chorizo. En sélectionnant un chorizo fort, cela donne un goût légèrement piquant et relevé à la soupe et c'est exactement ce qu'il faut. Une soupe qui a du caractère et qui nous change des habitudes disons plus traditionnelles.

Mon partenaire :
- Olive and Bio pour son huile d'olive Ciguena Negra

Pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 boite de 800 grammes de haricots blancs égouttés
- 80 grammes de chorizo fort
- 1 bel oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/2 citron
- 1 litre de bouillon de volaille
- 1 C. à S. d'huile d'olive Ciguena Negra d'Olive and Bio
- Poivre
- Quelques brins de persil

1° Epluchez oignon et ail et émincez-les. Lavez et ciselez le persil.
2° Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites cuire oignon et ail.
3° Préparez le bouillon de volaille.
4° Ajoutez les haricots dans la casserole puis le bouillon. Portez à ébullition.
5° Mixez la moitié du mélange bouillon-haricots.
6° Coupez le chorizo en fines tranches. Pressez le jus d'un 1/2 citron. Ajoutez le jus de citron, le chorizo et le persil ciselé. Poivrez légèrement et dégustez bien chaud !

Image1

Image2

Publicité
Commentaires
M
Wow!!! Cette soupe est pour moi!!! Chorizo, haricot blanc... miam miam!!! C'est une superbe idée!!!
Répondre
C
Original et délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
L
j'aime beaucoup ces saveurs alors ta soupe m'aurai beaucoup plu! bisous
Répondre
S
c'est délicieux bonne journée
Répondre
C
Beaucoup de belles saveurs dans cette soupes ! bises
Répondre
C
Pleine de belles saveurs ta soupe. Bon lundi :)
Répondre
Z
Elle est bien appétissante cette soupe et avec le chorizo je ne peux qu'adorer ! Les photos sont très belles et donnent envie de se mettre à table.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
une bonne soupe qui va nous réchauffer par ces températures fraîches
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité