750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
27 juin 2012

RILLETTES DE THON A LA MENTHE

J'avais déjà réalisé une rillette de thon, il y a un moment. J'ai retenté le coup : il faut dire que c'est bien bon sur des toasts. Cette nouvelle version est réalisée avec de la menthe qui remplace le basilic.

Mon partenariat pour cette recette est Lapana pour son Instant d'olive vitalité. 

Préparation : 5 minutes

Pour 2 à 4 personnes (cela dépend des appétits !!).

Ingrédients :
- 1 boîte de thon au naturel
- 2 C. à S. de crème fraîche
- 1 C à c. de moutarde
- 1 C à c. d'huile d'olive Vitalité Lapana
- Le jus d'1/2 citron
- Ciboulette & menthe
- Poivre

Pour la présentation : blinis, tomates cerises en +.

1° Egouttez votre boîte de thon et émiettez-le grossièrement.
2° Versez le thon émietté dans la cuve de votre robot/mixeur suivi du restant des ingrédients.
3° Mixez !!!
4° Servez bien frais dans de petites verrines ou une terrine ou bien encore directement étalé sur votre pain légèrement grillé !

Image1

Je profite de cette recette pour vous présenter l'huile d'olive Lapana (marque de la société Provence Aroma).
L'huile d'olive Lapana se décline en Instants d'olive. C'est une huile d'olive vierge extra Bio AOC Aix en Provence.
J'ai reçu 2 petites dosettes à tester dans ma cuisine.

Image1

Publicité
Commentaires
D
Ce sera sans menthe pour moi, car je ne l'aime pas mais la recette me plait bien. Un régal sur des toasts, dans des petites tomates cerise, miam, miam, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Joli et bien bon!
Répondre
A
C'est super joli, je note !!!!<br /> <br /> Bonne nuit, bises
Répondre
M
miam!
Répondre
S
Coucou :)<br /> <br /> Cette recette est top pour l'apéro ou en entrée avec une salade :) Merci
Répondre
M
Très sympa cette idée de rillettes de thon à la menthe. Cette recette aurait tout à fait sa place dans notre concours Thon : http://www.750g.com/saupiquet_concours.htm
Répondre
L
ç'est joliment présenté! bonne soirée bises Lou
Répondre
E
elles ont tout pour me plaire ces rillettes, je craque pour la touche de menthe
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
La touche de menthe me plaît bien !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité