750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
10 février 2012

SABLES A LA CONFITURE SAUVINE

Ce sont des petits sablés tout mignons tout bons que je viens vous présenter aujourd'hui. C'est la première fois que je m'essaye à la confection de petits biscuits. 

Mes partenaires pour réaliser ces sablés :
- Les Délices de Valentine avec son emporte-pièce en forme de puzzle.
- Les Confitures Patouillis avec sa Sauvine Champagne/Safran. 
- La Mandorle avec sa fleur de châtaigne et sa fleur de coco.  

Pour 9 beaux sablés

Préparation : 30 minutes
Cuisson :  12 minutes
Attente : 30 minutes

Ingrédients :
- 200 grammes de farine
- 3 cuillérés de fleur de coco
-
3 cuillérés de fleur de chataigne
- Quelques cuillérés de Sauvine Champagne Safran
- 75 grammes de margarine
- 50 grammes de sucre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- Sucre glace

1° Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la margarine et une pincée de sel.
2° Battez l'oeuf dans un bol et ajoutez le à la pâte. Mélangez.
3° Rassemblez la pâte en boule et laissez la reposer au réfrigérateur 30 minutes.
4° A la sortie du réfrigérateur, étalez la pâte sur votre plan de travail. Découpez des cercles de pâte à l'aide d'un verre.
5° Découpez à l'aide d'un emporte pièce la moitié des cercles afin d'y créer une forme.  
6° Faites cuire dans un four chaud les ronds de pâte pendant 10 à 12 minutes sur 150°-180°C.
7° Sortir la pâte ainsi cuite et laissez bien refroidir. Saupoudrez du sucre glace sur les sablés à trous.  
8° Tartinez de confiture les autres cercles de pâte. Assemblez les 2 parties et dégustez ! 

Image1

Image2 

Image3 

Publicité
Commentaires
O
C'est trop mignon j'adore sympa comme idée :)
Répondre
G
originale la forme bravOO !! il doive etre délicieux bonne soirer maggy
Répondre
C
Je craque totalement ...<br /> <br /> Belle soirée ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
Géniale la forme de tes sablés, j'adore !
Répondre
G
ben ça je ne connaissaisais pas du tout! merci pour la découverte
Répondre
R
trop mignons !!j'espère qu'il en reste !!
Répondre
A
super jolis tes petits sablés ! ;-)
Répondre
V
Très original cet emporte pièce "puzzle"! Bisous
Répondre
H
De jolis petits sablés, ils sont beaux comme tout, surtout avec l'emporte pièce puzzle !
Répondre
P
oh j'en croquerai bien un !
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée sous la neige ici et une bonne sain-valentin.<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
R
Tes petits sablés ont l'air délicieux, j'en piquerai bien un hihi<br /> <br /> et très jolie présentation<br /> <br /> Pépin3pommes
Répondre
A
ils sont super beaux ces sablés
Répondre
C
Rendez-vous sur mon blog pour un petit tag accompagné d'un questionnaire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Vraiment sympas tes petits biscuits, tu as bien fait de t'y mettre!!
Répondre
C
je veux bien gouter avec un petit thé...<br /> <br /> sympa comme tout la découpe puzzle...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Très jolie présentation, ça change!
Répondre
D
Ils sont très tentants tes sablés !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Trop mimi ces sablés !
Répondre
C
Je me sers pour accompagner mon thé !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité