750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
13 janvier 2012

MUFFINS VANILLE ET PISTACHE

Aujourd’hui c’est muffins party sur la Cuisine du P’tit Chef ! J’ai confectionné de bons petits muffins au bon goût de vanille naturelle et de crème de pistache !

Mes partenaires pour cette recette gourmande à la pistache et la vanille sont :

Sicile gourmande pour sa crème de pistache
Délices Design
pour son sirop Tarte Tatin
Vanille de Lord Vanilla

Pour 10 muffins environ

Ingrédients :
- 30 grammes de beurre
- 20 grammes de sucre
- 1 gousse de vanille
- 2 oeufs
- 170 grammes de farine
- ½ sachet de levure chimique
- Un peu de lait
- 1 dizaine de C. à C. de crème de pistache
- 1 C. à S. de sirop Tatin
- 2 C. à S. de crème fraiche épaisse

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25-30 minutes

1° Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2° Ajoutez les œufs, la crème fraiche et le lait. Bien remuer. Ouvrez la gousse de vanille en 2 et en extraire les graines. Versez le sirop Tatin.
3° Ajoutez la farine ainsi que la levure. Bien mélanger.
4° Versez un peu de préparation dans des moules adéquats. Déposez une cuillerée de crème de pistache au coeur de chaque muffin. Recouvrir d’un peu de pâte.
5° Mettre au four (préalablement préchauffé) et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes. Les muffins doivent être légèrement dorés à la sortie du four.

Image1

Image3

Publicité
Commentaires
F
Un pur délice, j'adore !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
ils ont tout pour plaire ces muffins! très sympa les saveurs
Répondre
K
Ils sont vraiment appétissants :-)
Répondre
L
Super ces muffins vanille pistache et elles donnent très envie bravo !
Répondre
C
Hum...ça émoustille mes papilles !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ils sont superbes, un délice !!!
Répondre
A
ils sont trop gourmands !!! bisous
Répondre
M
Ca devrait être muffins party tous les jours!^^
Répondre
D
De bien bons muffins !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
vanille et pistache..je prends de suite<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> vote af !!
Répondre
L
des muffins pour le gouter je ne dis pas non ! bon weekend, Lou
Répondre
K
Qu'ils sont beaux
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité