750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
20 septembre 2011

CREME SAUMON ET CHEVRE A L'ANETH

C'est une recette fraicheur délicieusement crémeuse et onctueuse à base de saumon que je viens vous faire découvrir.
Cette crème est un pur bonheur pour les papilles alliant la force et le caractère du saumon fumé et du fromage de chèvre fais, à la douceur de la crème fraiche. Sans oublier une délicate dose d'acidité du citron et un petit goût anisé avec l'aneth.

Les partenaires qui m'ont fait confiance pour cette recette sont Délices d'épices avec l'aneth et l'Etal des Epices avec son paprika.

Pour 2 belles verrines

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes

Ingrédients :
- 200 grammes de saumon fumé
- 1/3 d'un pot de fromage de chèvre frais
- 10 cl de crème fraiche
- 2 à 3 C. à S. de jus de citron
- Aneth en feuilles
Délices d'épices (dosage selon vos goûts)
- Paprika Etal des Epices (dosage selon vos goûts)
- Poivre

1° Coupez votre saumon en lamelles et disposez le dans le bol de votre mixeur. Ajoutez le fromage de chèvre, le jus de citron, la crème fraiche et un peu d'aneth. Mixez.
2° Saupoudrez de paprika et poivrez à votre convenance. Mixez à nouveau afin de mélanger la préparation.
3° Répartissez cette mousse dans deux verrines. Ajoutez de l'aneth en feuilles et mettez au frais jusqu'à la dégustation.
 
Conseil : je vous recommande de déguster cette verrine au saumon avec du pain croquant suédois ou des gressins.

SourceTélé Star Cuisine, N°10, Février 2010.

Image4

Image5

Image6

Publicité
Commentaires
L
je verrai bien ta petite crème sur des toasts !<br /> bises
Répondre
C
Vite fait et certainement délicieux.
Répondre
S
C'est vrai,j'aime bien !<br /> <br /> Une surprise t'attend sur mon blog !<br /> <br /> Bise
Répondre
M
C'est top comme recette ! Merci
Répondre
D
Très belle crème qui met en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
un vrai délice tes petites crèmes ! ;-)
Répondre
D
De belles verrines bien fraîches et qui font très envie. Merci pour cette belle recette.<br /> Bizzz
Répondre
P
Absolument délicieuse ta crème de saumon, savoureuse et parfumée avec le chèvre et l'aneth.<br /> Idéale pour des apéros sympas !!!
Répondre
A
TRES BELLE IDEE en apéro ou en entrée..avec des gresssins!! bon mercredi+
Répondre
A
hum saumon chevre merveilleuse assocation bravo
Répondre
T
saumon et chèvre que du bonheur ! bises manuela
Répondre
L
sympa comme tout ces petites crèmes! bisous
Répondre
C
Elle a tout pour me plaire cette crème !
Répondre
M
une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz
Répondre
A
Mmm, ça me fait saliver :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité