750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
29 juillet 2011

TIRAMISU REINE CLAUDE & COOKIES A LA MENTHE

Voici un nouveau tiramisu ! Mais celui-ci vous offre une tonalité de fin d'été avec des prunes... J'ai utilisé des petits gâteaux à la menthe qui donnent un goût fabuleux à ce dessert. Vraiment, c'est super bon, hum j'ai encore l'eau à la bouche rien que de rédiger ce billet. Cette version "verte" est ainsi l'une de mes préférées.

Le partenaire qui m’a accompagné pour ce fabuleux dessert est :

- Triomphe SNAT qui commercialise en France les Cookies Milano Mint Pepperridge Farm.
 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : au moins 4 heures

Ingrédients :

 

- 250 grammes de mascarpone
- 7 Cookies Milano Mint Pepperridge Farm
- Quelques prunes reine claude

- 50 grammes de sucre
- 2 oeufs 
 

1° Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. 
2° Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige.
3° Coupez en morceaux les cookies Milano Mint Pepperridge Farm.
4° Lavez, essuyez les prunes. Coupez-les en 2.
5° Incorporez les oeufs en neige dans le mélange de mascarpone.
6° Dans des verrines, commencez par les morceaux de gâteaux, puis la crème au mascarpone et quelques morceaux de prunes. Terminez par la crème et quelques morceaux de fruit et de biscuit. Mettez au frais.  
 

Conseil : Comme pour tout tiramisu, il vous faudra patienter quelques heures avant de déguster votre dessert. Le mieux et le plus pratique est de préparer vos verrines la veille de leur dégustation.

Image2

Image4

Image5

Image6

Image7
 

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog ! 

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ces verrines, et surtout elles font très envie!
Répondre
F
tres jolie !
Répondre
C
****** Je ne connaissais pas ces biscuits ! à découvrir ! ******<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée ***<br /> **** et à bientot ****<br /> ***** Chouya *****
Répondre
M
Je ne connais pas les biscuits "milano"... ils ont l'air bon, même juste à manger comme ça ! Et mention spéciale aussi pour la jolie assiette à fleurs !
Répondre
B
Superbe !!!
Répondre
O
Je suis une fan des tiramisus et celui là me plait beaucoup, biz
Répondre
Y
Cette variation a l'air excellente!! Bisous!
Répondre
M
Ouh la la que c'est beau! j'ai fini de manger, mais je trouverai bien une petite place pour goûter à tous ces délices!
Répondre
O
une belle version de mon dessert préféré, merci pour ta visite sur mon blog! bisous
Répondre
D
Elles sont belles comme tout tes verrines avec beauocup de couleurs dans les mêmes tons. J'aime bien manger avec les yeux avant la bouche.<br /> Je me repose bien avec l'ordi portable sur les genoux.<br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Je fais un copier/coller, je suis très fatiguée pour parcourir correctement vos blogs.<br /> Je sors de la clinique et je commence ma convalescence.<br /> Je vais bien.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss
Répondre
M
Hum!!!! un délice!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité