750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
25 avril 2011

FONDANT AU CHOCOLAT

Quoi de plus gourmand qu'un dessert au chocolat ? Je vous propose aujourd'hui de goûter à mon fondant au chocolat version petits gâteaux comme des muffins. Une texture compacte et fondante, c'est un régal à toute heure de la journée avec cette version mini !

Mon partenaire pour ce dessert est La Mandorle avec sa fleur de châtaigne.

Pour 12 minis fondants

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 200 grammes de chocolat noir dessert
- 25 grammes de farine
- 1 pincée de levure
- 125 grammes de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 2 C. à C. de
fleur de châtaigne La Mandorle
- 75 grammes de sucre
- 3 C. à S. de lait
- 3 C. à S. de crème fraiche

1° Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez au sucre. Fouettez vivement ce mélange.
2° Dans un bol micro-ondable, disposez vos carrés de chocolat et les morceaux de beurre. Faites fondre et lissez.
3° Incorporez dans le mélange oeufs-sucre, la farine, la levure, la fleur de châitaigne. Mélangez. Terminez avec la crème fraiche et le lait. Remuez le tout afin d'obtenir une pâte lisse. Ajoutez enfin le mélange beure-chocolat.
4° Versez dans des moules à muffins en silicone. Faites cuire dans un four à 180° pendant 20 minutes.
5° Laissez refroidir à la sortie du four. Mettez les petits gâteaux au réfrigérateur et sortez au moment de leur dégustation.

Image1

Image3

Image2

Image4

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Commentaires
M
Hummmm il a l'air fondant à souhait ! Bravo !
Répondre
P
Ahh la la la, fondant, et moi qui ai la fâcheuse tendance à fondre avec !!! Faut dire qu'il y a de quoi!
Répondre
C
Oh la la ce qu'ils ont l'air bons !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
M
Quelle texture idéale...
Répondre
D
ils sont trop mignons et bien gourmands!!<br /> bon week end!!bises***
Répondre
P
Humm, ils sont si fondants, J'adore ces petites gourmandises irrésistibles.
Répondre
P
J'ai le même petit plateau bleu ;-)<br /> sinon très sympa la recette, ça me donne envie!
Répondre
N
ouh làlà la tuerie !!!
Répondre
N
Bonjour, le lien pour contacter l'auteur du blog ne marche pas. Pourrais-je avoir son mail ? Merci.
Répondre
C
Je craque...j'aime trop ça !!<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... plus que quelques jours pour voter et je suis la première et votre petit clic fera que je le resterai !!! Merci beaucoup et bonne journée !<br /> bisous bisous
Répondre
A
holala c'est une tuerie je note !!! :) gros bisou !
Répondre
A
moi aussi je veux y gouter ! ;-)
Répondre
N
Ils sont parfaits.... Bravo.<br /> Bizz
Répondre
P
Hmm j'en veux mouaaaaaa!!!!!! Miam!!!!
Répondre
L
la texture a l'air extra !<br /> bizzz
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout ces fondant au chocolat !<br /> Ils ont de très bonnes saveurs !<br /> Je te souhaite un très bon lundi de Pâques,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hummm!!! un bon dessert trés gourmand bizzzz
Répondre
M
la fleur de châtaigne que tu emploie c'est comme du miel ou c'est vraiment des fleurs?
Répondre
M
Oh my god! Ils sont parfaits! Ils ont l'air carrément super fondants! Et cette petite touche de châtaigne doit apporter une saveur subtile à ce gâteau! Oh la la, j'en veux!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité