750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
18 avril 2011

VERRINES DU SUD : CHEVRE TOMATES & OLIVES

C'est une nouvelle version de verrine que je viens vous présenter et c'est un régal !

Un mélange des goûts vraiment irrésistible et tellement méridionale avec toutes ces bonnes choses. En plus, une verrine c'est simple à réaliser et c'est un vrai plaisir que de démarrer un repas avec !

Fraicheur, diversité, mélange des saveurs et des couleurs, tout est réuni pour vous tenter...

Mes partenaires pour cette jolie verrine sont :
La Biscuiterie de Provence et ses croquets tomates et piment d'Espelette ; Croc Frais et son pot de rondelles d'olives aux herbes.

Pour 6 verrines.

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 10 minutes

Ingrédients :

- 300 grammes de fromage de chèvre frais nature
- 1 pot de tomates séchées/marinées
- 8/10
croquets de Provence tomates et piment d'Espelette La Biscuiterie de Provence
- 15 à 20 olives noires au naturel
- 1 pot de rondelles d'olives vertes aux herbes Croc Frais
- 1.5 C. à S. de concentré de tomates
- Oignons frits (dosage selon vos goûts)
- Pignons de pin (dosage selon vos goûts)

1° Egouttez les tomates séchées/marinées en gardant de côté l'huile. Coupez ces tomates en 2.
2° Emiettez les croquets de Provence tomates et piment d'Espelette dans une tasse à l'aide d'une cuillère à glace (pour ma part).
3° Dénoyautez les olives noires et coupez les en petits morceaux.
4° Dans un saladier, disposez le fromage de chèvre, les oignons frits, l'huile des tomates séchées, le concentré de tomates. Mélangez le tout de façon homogène.
5° Versez cette préparation de chèvre dans les verrines. Ajoutez des morceaux d'olives noires et les tomates confites. Parsemez le tout de biscuits croquets de Provence. Déposez les rondelles d'olives vertes aux herbes et les pignons de pin. Réservez au frais une dizaine de minutes et appréciez frais !


Image4

Image1

Image2

Image3

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Commentaires
L
Ah oui effectivement c'est bien du sud ! J'adore !
Répondre
A
Hum, tes verrines éveillent mes papilles!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup ces saveurs ensoleillées<br /> bises
Répondre
C
Tout ce que j'aime!
Répondre
S
hummm, un délice ces verrines.<br /> Bises
Répondre
B
Sympa ces verrines !
Répondre
P
superbe verrine :)
Répondre
C
sublimes tes verrines
Répondre
C
J'adore ce genre de verrines estivales !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> ******* N'oublies pas de me proposer une recette estivale au Comté pour le Challenge si ça te tentes !
Répondre
A
vraiment magnifiques tes verrines!!<br /> bonne soirée :)
Répondre
P
Pour l'apéro tes verrines sont superbes!!
Répondre
A
belle présentation :) bisou !
Répondre
S
de jolies verrines gourmandes, pleines de saveurs du sud<br /> bonne fin de soirée<br /> sicacoco
Répondre
D
Je ne doute pas une seconde que tes verrines soient délicieuses !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Très belles verrines !<br /> Bisous
Répondre
S
elles ont l'air délicieuses ces verrines, bravo!! bisous bonne journée
Répondre
J
quelle magnifique verrine,surement délicieuse.bravo bisous
Répondre
M
holala sa c'est des belle verrine bien gourmande hummm!!! bisousss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité