La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

21 juillet 2014

PARTENARIAT LA TABLE DES LUTINS

Derrière ce nom plutôt tendre et sympathique de la Table des Lutins, il y a une petite boutique en ligne animée par Manuel Larraux qui met en avant les fruits et plantes de Provence. La Table des Lutins met notamment à l'honneur des recettes de confitures de fruits, de conserves de fruits et autres huiles essentielles...

logo La Table des Lutins

Les produits vendus sur la boutique online suivent une démarche éthique. Manuel Larraux utilise pour la confection de ses préparations des fruits des environs du Vaucluse, cultivés en biodynamie, ou à défaut non traités. C'est Monsieur Larraux qui cueille lui-même les fruits qu'il transformera.
Pour la cuisson de ses fruits, la Table des Lutins utilise un chaudron en cuivre, du sucre de canne bio. Autre petite chose, dans cette structure, on privilégie l'utilisation du calendrier lunaire afin de se laisser guider pour cueillir les meilleures plantes sauvages au meilleur moment.

La Table des Lutins c'est ainsi toute une réflexion autour de l'agriculture et de la fruiticulture pour choisir les plus beaux fruits au meilleur moment et les transformer dans des conditions optimales. C'est ainsi le secret de produits sains et délicieux qui viennent remplir votre table. 

Pour vous parler un peu mieux des produits de la Table des Lutins, j'ai eu l'occasion de tester deux d'entre eux :
- Oreillons d'abricots au romarin sauvage du Luberon : on a ici un excellent produit : les fruits sont comme on s'en doute gorgés de soleil et le jus au romarin offre un subtil parfum en bouche, un régal.
- Cèpes secs de l'Ardèche : hum alors là, il se dégage du sachet de champignons un parfum envoutant. Des cèpes que l'on peut utiliser facilement en cuisine dans un tas de recettes : omelette, gratin de légumes, risotto, etc.

Voici donc un petit exemple des bons produits que vous pouvez vous procurer chez la Table des Lutins, une boutique en ligne aux accents les plus méridionaux. 

produits La Table des Lutins

Posté par papillonmyosotis à 12:05 - Partenariats - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 juin 2014

EPICERIE FINE OLEESPAIN.COM - QUELQUES NOUVEAUX PRODUITS...

Hola ! Aujourd'hui c'est l'épicerie fine Oleespain, spécialisée dans les produits espagnols qui est, à nouveau, à l'honneur.

Je vous ai déjà parlé de cette boutique en ligne qui vous permettra de faire le plein de bonnes saveurs ibériques.

Cette fois, on va se concentrer sur 2 types de produits : les anchois et l'épaule Iberden.
J'ai eu le plaisir de recevoir un nouveau colis contenant :
- 2 x Anchois Bahia de Santoña 50gr
- 1 x Anchois Bahia de Santoña 90gr
- 1 x Anchois Baiha de Santoña XXL
- 1 x Plaquette épaule Ibérique pur de Bellota IBERDEN 100 gr.

Commençons par les anchois.
Les anchois ont souvent mauvaise presse car ils sont en général associés aux anchois bas de gamme et trop salés des supermarchés. Celui que je souhaite vous présenter est l’anchois du Cantabrique qui est un produit artisanal, élaboré et transformé à la main. Les anchois sont pêchés exclusivement dans les Eaux Cantabriques et du golfe de Gascogne.

anchois bahia de santonia oleespain

Il est important de souligner que Santoña est la ville la plus importante en Espagne pour l’élaboration et la transformation des anchois. Les Anchois de la baie de Santoña sont élaborés artisanalement mais restent des produits d’entrée de gamme, non pas du fait de la qualité du poisson (qui reste la même que celle des produits haut de gamme) mais d’un procédé différent pour ôter les arrêtes de l'anchois. En effet, sur les anchois haut de gamme, les arrêtes sont ôtées à la main par des opératrices expérimentées ; ces produits sont donc sans aucune arrête. Par contre, sur les anchois de Santoña, le procédé pour ôter les arrêtes est plus grossier, il peut donc rester quelques petites arrêtes dans le produit. Mais coté saveur, c’est exquis.

Les anchois Baiha de Santoña sont proposés sous 3 formats : 50 grammes, 90 grammes et la version XXL. 3 formats pour répondre à ses besoins en cuisine : une pizza, une tapenade, une pissaladière, une salade garnie...l'anchois Baiha de Santoña, à l'huile d'olive, répond à toutes vos envies ! Cet anchois est une semi-conserve et il faut donc la garder dans un réfrigérateur entre 5 et 12 C° pour une conservation optimale.

Parlons charcuterie à présent.
L’épaule Iberden est issue d'une petite maison familiale de la province de Huelva en Andalousie et est fabriquée à partir de porcs 100% de race ibérique, élevés en liberté et nourris exclusivement de glands. Une charcuterie qui est donc de grande qualité. Pour l'apéro par exemple, c'est un vrai bonheur !

jambon ibérique iberden oleespain

Qu'ils soient de la terre ou de la mer, ces 2 produits font la part belle à la gastronomie espagnole.


Profitez du code promo spécial blog pour passer sans plus tarder votre commande sur Olespain.com.

code promo Oleespain réduction

Posté par papillonmyosotis à 06:00 - Partenariats - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 avril 2014

RAYNAL & ROQUELAURE : GARNITURE POUR BOUCHEES A LA REINE / QUENELLES DE SAUMON CORAIL A LA CREVETTE

Voilà 2 produits de la marque Raynal et Roquelaure, acteur incontournable des plats cuisinés appertisés, que j'aimerai vous présenter : garniture pour bouchées à la reine et quenelles de saumon sauce corail à la crevette.

Avec ces 2 produits on peut réaliser de belles recettes en sublimant des aliments industriels du quotidien ou bien les consommer tel quel car on a aussi parfois envie de simplicité.

Garniture pour bouchées à la reine :

Raynal et Roquelaure a mis tout son savoir-faire dans cette recette de garniture pour bouchées à la reine : de délicieux morceaux de
quenelles de volaille aux oeufs entiers, des dés de volaille nappés d’une sauce suprême aux champignons.
En accompagnement de volailles, de viandes blanches ou de poissons, cette recette est également très appréciable en quiche ou en agrément de riz ou de pâtes.

Boîte de 385g
(pour 3 personnes)
Prix public conseillé : 2€

Quenelles de saumon sauce corail à la crevette :

Parfumées et fondantes, ces quenelles de saumon sont accompagnées d’une sauce corail crémeuse cuisinée à bases de tomates, de carottes, de crème fraîche et de crevettes, relevée de ciboulette et de jus de citron.
Une spécialité lyonnaise riche en protéines qui permet de varier les plaisirs de la table et de découvrir de nouvelles saveurs, tout en restant accessible à tous.
Les quenelles Raynal et Roquelaure s’adaptent à toutes les envies. Pour les gourmands pressés qui les réchauffent quelques minutes au micro-ondes.
Pour les gourmets classiques qui les préféreront gratinées.

Boîte de 400g
(pour 2 personnes)
Prix public conseillé : 1,70€

Bon appétit avec Raynal et Roquelaure !

Sans_titre_1

Posté par papillonmyosotis à 06:15 - Partenariats - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 mars 2014

PARTENARIAT GUYLIAN

On part chez nos amis belges pour une escapade gourmande. Oui car il va y avoir du chocolat dans ce billet...

Connaissez-vous la marque Guylian ? Je suis sûre que vous avez déjà vu ou bien plus encore, goûté à une de leurs créations. Je veux parler de leurs fameux fruits de mer en chocolat.

Guylian-Logo-Hotfoil

Je vais vous révéler un p'tit secret. Savez-vous que le nom de cette marque "Guylian" vient de la combinaison du prénom du fondateur, Guy Foubert et du prénom de son épouse Liliane. Ce mariage donnera ainsi le nom à cette célèbre compagnie et nous sommes en 1958.

Chez Guylian, ce qui est mis en avant, notamment dans les fruits de mer en chocolat, c'est le fourrage de praliné noisettes. Une recette unique, tenue secrète encore aujourd'hui qui a fait la fortune de la chocolaterie.
Autre information, tous les chocolats Guylian sont fabriqués avec du pur beurre de cacao.

Comme je suis une grande gourmande, j'ai eu le droit de tester ces produits :
- Fruits de mer en chocolat au praliné original
- Truffes belges au cacao
- Barres de fruits de mer

Si vous allez faire un tour en Belgique, vous n'aurez maintenant plus de remords pour craquer pour les chocolats Guylian.

Pas de panique si votre prochaine escapade n'est pas la Belgique. Guylian a pensé à tous les gourmands au-delà de ses frontières et exporte ses produits dans le monde entier.

Image1

Posté par papillonmyosotis à 07:02 - Partenariats - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 mars 2014

PARTENAIRE PARIS CHOCOLAT

Un petit peu de gourmandise pour cette journée avec le site marchand Paris Chocolat.
Comme son nom l’indique, on y trouve du chocolat
Conçues au sein de l’une des plus anciennes chocolateries de l’Aude, les créations Paris Chocolat respectent l’authenticité des matières premières.  Telles des collections de haute couture, les produits Paris Chocolat sont de très belles collections de chocolat.

Paris Chocolat
Vous trouverez ainsi chez Paris Chocolat, du chocolat sous toutes ses formes : ballotins, tablettes, etc.

J’ai eu la chance de découvrir les produits Paris Chocolat avec ces quelques articles : cacao en poudre, pistoles de chocolat noir et lait ainsi qu’un sachet de chocolats pralinés.

A très vite pour de belles recettes chocolatées avec Paris Chocolat.

Image2

Posté par papillonmyosotis à 08:05 - Partenariats - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 février 2014

MON PARTENARIAT AVEC LES COUTEAUX MADE IN FRANCE

Pas de produits qui se mangent aujourd'hui mais une présentation qui fait la part belle aux couteaux Made In France.

Le site Web Couteaux Made In France vous propose une vaste série d'ustensiles tranchants pour réaliser toutes vos découpes en cuisine. Cette boutique en ligne vous permet d'acquérir de très belles pièces avec notamment des coffrets qui raviront tous les amateurs de coutellerie.
Et puis faites fonctionner notre industrie car tous les produits du site sont fabriqués en France.

logo_mail

J'ai pu recevoir dans le cadre de mon partenariat différents couteaux de la gamme Econome®.
- Un coffret de 3 couteaux : le célèbre éplucheur Econome®, un Office bec d'oiseau, un Office pointu.
- L'Econome® julienne à légumes.
- L'Econome® épluche tomate.

Avec cet ensemble de couteaux, je vais pouvoir vous concocter de bonnes petites recettes.

Que vous soyez simples cuisiniers ou bien amateurs aguerris de coutellerie, faites un tour sur Couteaux Made In France.

Image1

 

Posté par papillonmyosotis à 07:30 - Partenariats - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 février 2014

EPICERIE FINE OLEESPAIN.COM

code promo Oleespain réduction

On part tout de suite dans le sud de l'Europe avec la découverte de l'épicerie fine Oleespain.com.

Cette boutique en ligne vous a concocté avec amour une sélection de spécialités ibériques. Son créateur, Fernando Mata, Madrilène d'origine et Français d'adoption, a pour vocation de faire découvrir le meilleur de l'épicerie fine espagnole.

Logo-Kelkoo-Blanco

Sur l'épicerie fine oleespain.com, vous ne pourrez échapper à la délicieuse charcuterie ibérique avec le jambon Pata Negra de Bellota par exemple, mais également le lomo, le saucisson ou le chorizo...
Vous y trouverez également la base de la cuisine méditerranéenne avec l'huile d'olive vierge extra.

L'huile d'olive oui, mais à la base, il y a le fruit : l'olive. Fernando Mata vous fera découvrir sa large gamme d'olives assaisonnées de façons différentes. Pour le amateurs de croquant, il y a aussi les chips artisanales et les fruits secs... Un régal pour l'apéritif !

Enfin que serait la gastronomie espagnole si on oubliait de parler de leurs belles conserves qu'elles soient de légumes ou de poissons : anchois, thon, sardine d'un côté et poivron, tomate de l'autre.

Pour terminer et sublimer un plat, rien de mieux qu'un assaisonnement réussi. Et pour cela, vous pouvez compter sur la page Sel et Epices où vous attendent une gamme de fleur de sel et un excellent paprika fumé.

Le sucré n'est pas oublié puisque cette épicerie fine fait la part belle au Turón et au miel.

Grâce à Fernando Mata, j'ai pu choisir une sélection de produits à tester en cuisine.
- Du thon blanc germon à l'huile d'olive (Produit de fabrication artisanale de la Maison Conservas Emilia Santoña-Cantabria).
- De l'huile d'olive vierge extra La Chinata (Produit élaboré avec les meilleures olives Manzanilla de la Sierra de Gata - Caceres-Extremadura).
- Chorizo ibérique « Fin » " de "Bellota" Encinares Del Sur tranché : issu de porcs 100% race ibérique, nourri exclusivement de glands et élevés en liberté dans les pâturages de la vallée de "Los Pedroches" (Appellation d'Origine - Cordoue).
- Des calamars à l'encre par la Maison Luis Escuris Batalla (Produit des Conserveries Luis Escuris Batalla, une des plus réputées de la Galice - Galicia).
- Anchois à l'huile d'olive Bahia de Santoña (Produit élaboré avec soin par la prestigieuse conserverie Cedesa à Laredo - Cantabrie).
- Paprika fumé de la Vera (Produit fumé naturellement au bois, ce qui lui donne cette délicieuse odeur et ce goût si caractéristique).

Mes impressions sur les produits :
Le chorizo se présente sous une plaquette de nombreuses tranches fines et de petite taille, parfait pour un apéro par exemple.
Très beau bocal de thon qui donne envie de le déboucher pour en faire de délicieuses rillettes maison, hummm.
Un bidon d'huile d'olive très pratique pour cuisiner au quotidien à la mode méditerranéenne.
Un délicieux p'tit filet d'anchois pour agrémenter une salade ou une pizza. Les calamars de l'épicerie fine Oleespain sont parfaits pour organiser un diner tapas. Enfin, mon coup de coeur va pour le paprika fumé de la Vera. Pour la petite anecdote, en déballant mon colis, je sentais un très bon parfum de fumé et à ma surprise c'était ce délicieux paprika qui agrémente de nombreux plats à la mode espagnole comme française.

Voilà pour cette présentation de mon nouveau partenaire Oleespain.com : une super épicerie fine en ligne consacrée aux saveurs ibériques.

Un grand merci à Fernando !

Sans titre-1

Posté par papillonmyosotis à 08:00 - Partenariats - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 janvier 2014

PARTENARIAT AU PAYS DE LA FLEUR D'ORANGER

Aujourd'hui je vous propose de partir à la découverte du site Web Au Pays de la Fleur d'Oranger. A l'origine de ce site, il y a une belle rencontre entre Antoine et Virginie qui a donné naissance à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales.

Au pays de la Fleur d'Oranger

Au Pays de la Fleur d'Oranger regroupe ainsi tout le charme de la Provence : senteurs et saveurs sont mises en avant pour un voyage qui charme assurément les yeux, le nez et les papilles.

Ce qui m'a séduite Au Pays de la Fleur d'Oranger, c'est bien sûr le rayon épicerie fine. J'ai eu la chance de recevoir 2 produits :

Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour des recettes au bon goût de... fleur d'oranger bien sûr !

Image1 

Posté par papillonmyosotis à 07:05 - Partenariats - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 janvier 2014

PARTENARIAT CHASSE-MAREE

A l'abordage, Moussaillon ! On va respirer l'air du large avec le site Chasse-Marée.

logo


Il faut savoir que le Chasse-Marée désigne une grande chaloupe de pêche. Le groupe Chasse-Marée c'est tout d'abord une revue du même nom sur la thématique maritime crée en 1981. Elle s'adresse donc à tous les amoureux de la mer et des bateaux. Etablie à Douarnenez dans le Finistère, la rédaction de ce magazine concocte au fil de l'année différents numéros que vous pouvez retrouver en kiosque.
Sur le site Web de la société Chasse-Marée vous pouvez y découvrir avec plus de précisions le contenu de la revue mais également une boutique en ligne (livres de mer, objets marins, vêtements de marins et... une gamme épicerie du littoral). C'est donc cette dernière rubrique qui m'a séduite.

Salé, sucré et boissons vous n'avez que l'embarras du choix pour faire vos emplettes de la mer. Chasse-Marée a donc sélectionné des produits en provenance de Bretagne mais également des côtes galiciennes ou italiennes.

Conserves de poisson, mets délicatement parfumés aux saveurs marines, caramels au beurre salé, fleur de sel, cidre, liqueur de fraise... il y a de quoi faire un shopping très gourmand.

Personnellement, je me suis laissée tentée par :

Chasse-Marée vous permet ainsi de découvrir ou redécouvrir des produits de la mer de qualité. J'ai donc opté pour une série de produits salés afin de mettre en valeur la mer tout simplement.
Mention spéciale pour les sardines à l'andouille de Guéméné. J'avais envie de tester ce produit atypique mêlant le terroir terre/mer : très réussi, c'est un régal !

Image1

Posté par papillonmyosotis à 17:00 - Partenariats - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 janvier 2014

MES PLANTATIONS RADIS ET CAPUCINE

On va faire un peu de jardinage aujourd'hui car je vous présente la marque Radis et Capucine.

Radis et Capucine a été crée en 1998 par une famille de semenciers (depuis 1927) et propose des produits qui n’existaient pas jusqu’alors : des kits de plantation tout en un, prêt à l’emploi, pour découvrir le jardinage de manière ludique et pédagogique.

Radis et Capucine met alors le jardinage à la portée de tous avec des kits faciles d'emploi. C'est aussi idéal pour initier les plus jeunes aux joies de la plantation.

Radis et Capucine

J'ai eu la chance de recevoir le carré zinc aromates Bio. Cette jardinière carrée en zinc avec coupelle est livrée avec un sac de 3l de terreau fertilisé compatible en agriculture biologique, 4 étiquettes de plantations en métal, et le plus important : des sachets de graines d'aromates bio (persil, basilic, ciboulette et coriandre).

En intérieur l'hiver, et en extérieur aux beaux jours, vous pouvez avoir à portée de main vos aromates tout au long de l'année.

Je vous propose de suivre l'évolution de mes plantations.

Mon avis : facile à semer, les premières poussent apparaissent au bout de quelques jours seulement. Je remarque cependant que le persil est beaucoup plus résistant. La ciboulette, le basilic et la coriandre peinent à pousser et au final j'ai uniquement du persil.

Quelques petites bêbêtes viennent aussi rendre visite à mon carré zinc aromates Bio Radis et Capucine. La chlorophylle des feuilles de persil est ainsi grignotée.

Hormis cela, le persil (seule plante qui a su bien résister) peut être utilisé en cuisine. Il faut dire que le temps n'a pas toujours été très clément au printemps et cet été dans ma région.
Le goût est quant à lui fidèle à l’aromate : c’est un bon persil prêt à parfumer toutes vos recettes.

A très bientôt pour son utilisation.

Presblog

Image11

Posté par papillonmyosotis à 10:32 - Partenariats - Commentaires [4] - Permalien [#]