La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

17 mai 2011

TRINQUEZ AU COMPTOIR DES VINS

Un nouveau partenaire est à découvrir dans ma petite cuisine ! Pour changer et innover, il s'agit de vins.

Je vous propose une visite sur le site
Au Comptoir des Vins !

logo_article

Au Comptoir des Vins vous propose la vente de vins et la vente de champagnes sélectionnés auprès de vignerons répartis sur la France entière. Toutes les régions viticoles sont présentes et les vins vous sont directement livrés depuis les chais des propriétés. Les vins ont été rigoureusement choisis pour vous apporter un maximum de satisfaction, l'idée étant de vous faire découvrir des adresses qui réservent de belles surprises. Ainsi, vous ferez votre sélection parmi 500 références.

Vous avez également la possibilité de choisir votre vin selon vos goûts grâce à 7 catégories distinctes comme les vins fruités, les vins tanniques, les vins structurés, les vin doux et sucrés et les vins secs et minéraux ou secs et complexes.
Une innovation dans la vente de vin en ligne est aussi à signaler, vous pouvez recevoir chez vous des tubes de dégustation de 6cl parmi 12 vins du catalogue avant de vous engager sur une commande quantitative. Ces tubes vous sont facturés 3,95€ et vous sont remboursés pour une commande de 12 bouteilles.

Chaque fiche de vin vous propose l'avis global de l'oenologue, un descriptif du producteur, un commentaire complet de dégustation ainsi que les accords mets et vins recommandés. Les tarifs sont dégressifs en fonction des quantités et les frais de livraison sont inclus pour toutes vos commandes.

N'hésitez plus pour vos commandes, choisissez Au Comptoir des Vins et faites vous plaisir...avec modération bien sûr :-)

Dans le cadre de ce partenariat, j'ai eu l'occasion de recevoir 2 bouteilles :

-
PF Viognier Intense - Parfums de Foncalieu
- PF Grenache Intense - Parfums de Foncalieu

Ce sont deux vins d'apéritif et de dessert. Avec des arômes de framboise pour l'un et d'abricot pour l'autre, ce sont des vins très agréables en bouche. Ils accompagnent parfaitement tous vos desserts. Leurs couleurs éclatantes et le design très réussi de la bouteille vous séduisent à tous les coups.

Image3

Image4

Image5
 

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI 

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !  

Posté par papillonmyosotis à 21:00 - Partenariats - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mai 2011

CRAQUEZ POUR LES NOUVELLES TABLETTES COTE D'OR - LANCEMENT CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF - LOTS A GAGNER

Le post du jour est très complet puisque je vais vous présenter les nouvelles tablettes au chocolat de la marque Côte d'Or ainsi qu'un concours très gourmand sur la thématique chocolat... A la clé des tablettes Côte d'Or à gagner... Avis aux amateurs ^^

Côte d'Or lance une nouvelle gamme de carrés fondants et croquants : il s'agit des Pralinés Croquants.

Déclinées en 3 sensations, ces tablettes se présentent sous la forme de carrés de chocolat Côte d’Or, fourrés d’un praliné et dotés d’une amande, d’une noisette ou de macadamia croquante pour une irrésistible association de textures et de saveurs.

- Praliné Croquant Macadamia : de la macadamia croquante, du praliné fondant et croquant, le tout recouvert d’une fine couche de chocolat noir intense Côte d’Or...

- Praliné Croquant Noisette : un délicieux mélange de chocolat au lait Cote d’Or et de petits éclats de noisettes dans un praliné fondant avec une Noisette entière. De quoi ravir les vrais amateurs de
chocolat noisette.
Praliné Croquant Lait Noisette a été reconnu Saveur de l’année 2011 par un jury de consommateurs !

- Praliné Croquant Amande : une alliance subtile de chocolat noir intense Côte d’Or et d’éclats d’amande
délicatement parsemés dans du praliné. Au coeur, une amande entière croquante !
Praliné Croquant Noir Amande a été reconnu Saveur de l’année 2011 par un jury de consommateurs !

Pour jouer entre gourmands, Côte d'Or a pensé à tout et propose un jeu de l'oie pour jouer entre amis ou
en famille. 3 tablettes, 3 saveurs, 3 joueurs ! À chaque case, gagnez, perdez, goûtez un carré de chocolat ! Drôle non ??

Ce printemps inspire beaucoup Côte d'Or puisque la marque commercialise une nouvelle tablette : noir pistaches caramélisées.

Laissez-vous tentez par ses généreuses pistaches entières, croquantes et délicieusement caramélisées associées à toute l’intensité du Chocolat Noir Côte d’Or.

Avec ce nouveau bloc Noir Pistaches Caramélisées, Côte d’Or réaffirme sa passion chocolat et son savoir faire unique en matière d’alliances savoureuses et subtiles. Une invitation renouvelée aux plaisirs intenses du chocolat…

Image2

Image1


Image3

Donc chose promise, chose due, je lance un petit CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF... 

Quelques lots de ces belles tablettes sont à gagner.

Eléments du CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF : CONCOURS TERMINE

Vous avez certainement une recette avec du chocolat qui traine dans vos publications, sélectionnez CELLE qui vous plait le plus et faites moi coucou !

1°Faites un petit billet sur votre blog pour annoncer votre participation à ce CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF et publiez votre recette et photos. Mettre un lien sur votre site vers cet article de lancement du concours avec le beau logo ci-dessous.
2°Laissez-moi un commentaire sur cet article pour m'annoncer votre participation avec le lien du billet participant de votre blog c’est encore mieux.

Ces 2 points conditionnent votre participation !

Je n’oublie pas les personnes qui n’ont pas de blog. Vous pouvez me laisser un commentaire sur ce post et je vous recontacterai.

1 PARTICIPATION par blog.

Date limite de participation : du 15 Mai 2011 au 31 Mai 2011

A l’issue de cette date, je choisirai mes recettes préférées et les gagnant(e)s se verront offrir de chouettes tablettes Côte d’Or. 

Bonne chance !

Image4

Posté par papillonmyosotis à 13:55 - Mes tests produits - Commentaires [42] - Permalien [#]

12 mai 2011

CAKE LARDONS CHAMPIGNONS OIGNON & MOUTARDE

Aujourd'hui j'emprunte le cake jambon, champignons, oignons et moutarde à l'ancienne de Marjolaine, une bloggeuse topissime. Merci Marjolaine pour ce délicieux cake salé. Mais au fait vous connaissez sûrement Marjolaine et son blog gourmand ?

Pour ma part, j'ai remplacé le jambon par des lardons et c'est parti pour une recette à consommer par tous les temps.

Mon partenaire pour ce cake est Raifalsa avec sa Moutarde douce à la bière.

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 + 40 minutes

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150 grammes de lardons nature
- 1 boîte de 400 grammes de Champignons de Paris (230 grammes une fois égouttés)
- 1 oignon
- Ail moulu
- 15 cl de lait
- 1 C. à S. de
moutarde douce à la bière Raifalsa

1° Epluchez votre oignon et émincez-le. Faites le revenir dans une poêle chaude accompagné des lardons. Egouttez votre boîte de champignons. Ajoutez-les dans la poêle et faites mijoter pendant 10-15 minutes environ.
2° Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, le lait, l'ail moulu et la
moutarde douce à la bière.
3° Ajoutez le mélange lardons-oignons-champignons dans votre pâte et mélangez le tout.
4° Versez votre préparation dans un moule à cake. Faites cuire 40 minutes environ dans un four préchauffé sur 180-200°C.


Image1

Image4

Image5

Image2

Image6

Image3   

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Ou plus simplement, un petit commentaire sur un billet pour vous faire connaitre !!

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 07:05 - Cuisine In - Plats - Commentaires [28] - Permalien [#]

08 mai 2011

SOYEZ GREEN, SOYEZ GREENWEEZ !

C'est un partenaire spécialisé écologie, produit Bio et bien-être que je veux vous faire découvrir dès à présent. 

Il s'agit du site Web Greenweez.com. Chez Greenweez.com, le mot d'ordre est éthique. En effet, ce site regroupe plus de 12 000 références naturelles, bio et écologiques. Greenweez est présent dans de nombreux domaines : cosmétiques, santé, produits d'entretien, rayon enfant, épicerie, rien ne manque sur Greenweez.com.

Epicerie Bio

Chez Greenweez.com, on trouve des tas d'objets écolos et respectueux de l'environnement, comme par exemple des lampes torches dynamo pour s'éclairer en toute circonstance, de la lessive écologique, ou bien encore des livres ayant pour thème l'écologie...

Ce qui m'a attiré chez eux, c'est surtout leur rayon alimentation bio. Des produits par centaines ! Ce rayon est très varié, vous y trouverez ainsi votre bonheur avec par exemple des produits de grandes marques.

J'ai pu choisir quelques références que j'avais envie de tester dans ma cuisine :  
- des galettes de Maïs Bio Priméal
- des galettes Fine de Riz à l'épeautre Priméal
un sachet de préparation Fondant au Chocolat Priméal
un sachet d'algues Nori en plaques Priméal
- de la soupe traditionnelle japonaise au miso blanc
-
de la purée de pommes de terre Priméal

Image2

Image3

Image4

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Ou plus simplement, un petit commentaire sur un billet pour vous faire connaitre !!

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 08:02 - Partenariats - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 mai 2011

BROCHETTES DE VOLAILLE MARINÉE

C'est la toute première fois que je prépare une marinade. J'ai choisi d'utiliser l'une des viandes reçues dans le cadre de mon partenariat avec le site Carré de Boeuf. Résultat : ces brochettes sont au poulet !

Pour une 1ère fois, elle est plutôt réussie ! Ces brochettes sont hyper tendres avec un bon petit goût citronné, c'est un régal à retenter.

Mes partenaires pour cette 1ère marinade au poulet sont : Carré de boeuf pour ses filets de poulet & Esprit et Goût pour sa préparation d'épices La Cuisine des Copains : caramel fort, origan, citronnelle : pour les volailles.
Il y a aussi
Kikkoman avec sa sauce douce soja.

Pour 2 à 4 personnes (selon que l'on choisit de déguster ces brochettes en entrée ou en plat).

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps d'attente : 2 heures

Ingrédients :
- 2 beaux
filets de poulet Carré de Boeuf
- Le jus d'un citron
- 1 C. à S. de miel liquide
- 3/4 de la préparation d'épices
La Cuisine des Copains : caramel fort, origan, citronnelle
- 2 C. à S. d'huile d'olive
- 2 C. à S. de
sauce Kikkoman douce Soja
- 3 pincées d'herbe de Provence
- 1 pincée d'ail moulu

1° Dans un plat, préparez la marinade en mélangeant doucement le jus de citron (au préalable pressé), le miel, l'huile d'olive, la sauce soja, les herbes de Provence, l'ail moulu et les 3/4 du sachet d'épice la Cuisine des Copains. Ajoutez de l'eau et mélangez le tout. 
2° Découpez en longueur vos filets de poulet en fines lamelles de 3 à 5 cm. Disposez les brochettes ainsi découpées dans la marinade. Placez au frais pendant 2 heures. 
3° Montez vos brochettes. Faites cuire dans une grande poêle chaude.

Image6

Image7

Image8

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Ou plus simplement, un petit commentaire sur un billet pour vous faire connaitre !!

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 03:00 - Cuisine In - Plats - Commentaires [21] - Permalien [#]

01 mai 2011

POMME D'AMBRE - EPICES THES CAFES -- POULET FERMIER

J'ai récemment conclu un nouveau partenariat avec le site et magasin Pomme d'Ambre.
Pomme d'Ambre c'est un site Internet et 2 boutiques dans le Val d'Oise (95) regroupant entre autres des épices, du thé et du café.

Pomme d'Ambre vend également un concept culinaire original : le sachet "Tout Dosé". Le "Tout Dosé" est un mélange d'épices vendu avec sa recette. Vous avez ainsi la juste dose pour réaliser un plat épicé et relevé comme il faut.

Pomme d'Ambre

Le "Tout Dosé Fricassée de poulet" renferme ainsi de la cannelle, du cumin, du gingembre, du piment d'Espelette, des oignons.
Le "Tout Dosé Fricassée de poulet" m'a permis de faire un bon poulet.

J'ai utilisé ce sachet de "Tout Dosé" pour préparer ma marinade.

Il existe de nombreuses variétés de préparation "Tout Dosé" pour le porc, l'agneau, les légumes, le poisson, les boissons, les desserts, etc. Pour 5.45 euros, vous obtenez une recette originale aux saveurs variées.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 à 60 minutes
Attente : une nuit

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :
- 1 poulet fermier
- 1 sachet de Tout Dosé Pomme d'Ambre Fricassée de poulet
- Quelques C. à S. de miel liquide
- Quelques C. à S. de vinaigre
- Le jus d'un citron

1° La veille, préparez votre marinade en mélangeant la moitié du sachet Tout Dosé au miel, au vinaigre et au jus de citron. Diluez avec un peu d'eau.
2° Badigeonnez les morceaux de poulet avec cette marinade. Couvrez d’un film alimentaire et réservez au frais.
3° Ajoutez le reste du sachet de Tout Dosé et faites cuire votre poulet de 40 à 60 minutes. Dégustez un poulet savoureusement relevé !

Imag2

Image2 

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Ou plus simplement, un petit commentaire sur un billet pour vous faire connaitre !!

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 08:05 - Partenariats - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 avril 2011

QUELQUES INVITATIONS POUR LE SALON SAVEURS DES PLAISIRS GOURMANDS...

PLUS DE PLACES...

Hello les Gourmands !!

J'ai quelques invitations à vous faire partager pour que vous puissiez visiter le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, qui a lieu entre le 13 et le 16 Mai 2011 - Paris Porte de Champerret.

Pour peut être remporter une E-invitation à imprimer et à présenter sur place... il suffit de :

Vous inscrire à ma Newsletter :

2 conditions à cela :

- Laissez décoché la case "L'auteur du blog n'aura pas connaissance de votre adresse email", sinon la participation n'est pas prise en compte ^^.
- Laissez coché la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog", sinon la participation n'est pas prise en compte ^^.

Je piocherai quelques adresses mails parmi les nouveaux abonnés. Bonne chance et à bientôt pour prévenir les gagnants !

salon_saveurs_plaisirs_gourmands_2011

Posté par papillonmyosotis à 08:30 - Sorties / Evénements - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 avril 2011

FONDANT AU CHOCOLAT

Quoi de plus gourmand qu'un dessert au chocolat ? Je vous propose aujourd'hui de goûter à mon fondant au chocolat version petits gâteaux comme des muffins. Une texture compacte et fondante, c'est un régal à toute heure de la journée avec cette version mini !

Mon partenaire pour ce dessert est La Mandorle avec sa fleur de châtaigne.

Pour 12 minis fondants

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 200 grammes de chocolat noir dessert
- 25 grammes de farine
- 1 pincée de levure
- 125 grammes de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 2 C. à C. de
fleur de châtaigne La Mandorle
- 75 grammes de sucre
- 3 C. à S. de lait
- 3 C. à S. de crème fraiche

1° Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez au sucre. Fouettez vivement ce mélange.
2° Dans un bol micro-ondable, disposez vos carrés de chocolat et les morceaux de beurre. Faites fondre et lissez.
3° Incorporez dans le mélange oeufs-sucre, la farine, la levure, la fleur de châitaigne. Mélangez. Terminez avec la crème fraiche et le lait. Remuez le tout afin d'obtenir une pâte lisse. Ajoutez enfin le mélange beure-chocolat.
4° Versez dans des moules à muffins en silicone. Faites cuire dans un four à 180° pendant 20 minutes.
5° Laissez refroidir à la sortie du four. Mettez les petits gâteaux au réfrigérateur et sortez au moment de leur dégustation.

Image1

Image3

Image2

Image4

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 09:10 - Cuisine In - Desserts - Commentaires [19] - Permalien [#]

22 avril 2011

NOUVEAUTES 2011 RAYNAL & ROQUELAURE - GAMME LISERE

Hello tout le monde ! 

C'est avec 2 recettes authentiques et bien de chez nous que je vous propose de découvrir aujourd'hui. En effet, la marque Raynal et Roquelaure vous fait découvrir 2 chouettes recettes pour les gros appétits.

Raynal et Roquelaure et sa gamme Liseré Or met à l'honneur des produits de qualité dans 2 recettes issues de la gastronomie française. 

Il s'agit de :
- Cassoulet à l'oie aux haricots Lingots
- Saucisses haricots Lingots cuisinés à la graisse de canard 

Originaires de Toulouse, ces 2 spécialités du terroir sont proposées en boite de 840 grammes, parfait pour 2 personnes.

Le cassoulet à l'oie aux haricots Lingots est un plat originaire du Sud Ouest préparé à base de haricots blancs et de viande. Raynal et Roquelaure décline cette authentique recette à l'oie. 
Ce bon plat est savoureusement composé de 2 manchons d'oie, de 2 saucisses de Toulouse, le tout accompagné des haricots Lingots.

Quant à la boite de saucisses haricots Lingots cuisinés à la graisse de canard, elle offre une fine dégustation de 4 saucisses de Toulouse, de haricots Lingots et de sauce à la graisse de canard relevée d'une pointe d'ail et de poivre. 

Retrouvez ces 2 nouvelles recettes Raynal et Roquelaure dans le rayon plats cuisinés appertisés au prix de 3.45 euros. 

A vos chariots !

Image4

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

 

Posté par papillonmyosotis à 08:08 - Mes tests produits - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 avril 2011

VERRINES DU SUD : CHEVRE TOMATES & OLIVES

C'est une nouvelle version de verrine que je viens vous présenter et c'est un régal !

Un mélange des goûts vraiment irrésistible et tellement méridionale avec toutes ces bonnes choses. En plus, une verrine c'est simple à réaliser et c'est un vrai plaisir que de démarrer un repas avec !

Fraicheur, diversité, mélange des saveurs et des couleurs, tout est réuni pour vous tenter...

Mes partenaires pour cette jolie verrine sont :
La Biscuiterie de Provence et ses croquets tomates et piment d'Espelette ; Croc Frais et son pot de rondelles d'olives aux herbes.

Pour 6 verrines.

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 10 minutes

Ingrédients :

- 300 grammes de fromage de chèvre frais nature
- 1 pot de tomates séchées/marinées
- 8/10
croquets de Provence tomates et piment d'Espelette La Biscuiterie de Provence
- 15 à 20 olives noires au naturel
- 1 pot de rondelles d'olives vertes aux herbes Croc Frais
- 1.5 C. à S. de concentré de tomates
- Oignons frits (dosage selon vos goûts)
- Pignons de pin (dosage selon vos goûts)

1° Egouttez les tomates séchées/marinées en gardant de côté l'huile. Coupez ces tomates en 2.
2° Emiettez les croquets de Provence tomates et piment d'Espelette dans une tasse à l'aide d'une cuillère à glace (pour ma part).
3° Dénoyautez les olives noires et coupez les en petits morceaux.
4° Dans un saladier, disposez le fromage de chèvre, les oignons frits, l'huile des tomates séchées, le concentré de tomates. Mélangez le tout de façon homogène.
5° Versez cette préparation de chèvre dans les verrines. Ajoutez des morceaux d'olives noires et les tomates confites. Parsemez le tout de biscuits croquets de Provence. Déposez les rondelles d'olives vertes aux herbes et les pignons de pin. Réservez au frais une dizaine de minutes et appréciez frais !


Image4

Image1

Image2

Image3

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 23:23 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [18] - Permalien [#]