La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

14 août 2013

PRODUITS SOY & CEREALPES -- POELEE DE LEGUMES AU TOFU

J'ai pu me rendre il y a quelques temps dans une agence de conseil en communication qui a pour clients les marques Soy et Céréalpes. J'ai ainsi pu repartir avec quelques échantillons de produits frais à tester dans ma cuisine. Je vous en livre ainsi une présentation aujourd'hui assortie d'une recette utilisant un des produits Soy au tofu ... 

Dans mon panier, il y avait :
 - des galettes de céréales complètes de Céréalpes : riz au safran et petits légumes : 100% bio et sans huile de palme, les galettes saveur paëlla au riz complet au safran régalent toute la famille après seulement 4 minutes de préparation.

- du tofou de Soy : tofou nature, tofou au curry et tofou fumé au bois de hêtre : riche en protéines, magnésium et oméga 3. Le soja employé par la marque Soy est biologique et 100% français appartenant à une filière de production non OGM. Soy soutient les producteurs bio locaux du Sud-Ouest. 

- les Soycis' de Soy : nature ou façon merguez. Ces drôles de saucisses sont riches en protéines et sont une très bonne source de fibre. Issues de l'agriculture biologique, les Soycis' se réchauffent 5 minutes à la poêle ou à la vapeur et accompagnent vos légumes. Elles se dégustent également tièdes en salade ou en sandwich. 

Image2

Poêlée de légumes au tofu :

Pour 2/3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 tomate
- Un sachet de Tofou au curry de Soy
- 1 C. à S. d'huile
- Sel/poivre

1° Epluchez les carottes et émincez-les en fines rondelles. Lavez et coupez la tomate en rondelles. Pelez et émincez l'oignon.
2° Faites revenir les légumes dans une poêle chaude et huilée pendant quelques minutes. Salez/poivrez. 
3° Découpez le tofu en dés et ajoutez à la poêlée. Faites cuire pendant quelques minutes et dégustez !

Image1

Posté par papillonmyosotis à 08:20 - Cuisine In - Plats - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 août 2013

SMOOTHIE POMMES FRAISES

Vous prendrez bien un petit smoothie en ma compagnie ? Je vous propose une recette pommes/fraises agrémentée de fromage blanc et de Fruit Sticks [N.A!] Myrtille Grenade. Un véritable moment de douceur vitaminée.

Mes partenaires sont :
- [N.A!] Nature Addicts pour ses Fruit Sticks Myrtille Grenade
- Monin pour son sirop Tiramisu
- Rungisland pour son citron jaune


Pour 2 beaux verres

Ingrédients :
- 2 pommes
- Quelques fraises
- 1 fromage blanc 0%
- Quelques Fruit Sticks Myrtille Grenade [N.A!]
- Quelques gouttes de jus de citron Rungisland
- 1 C. à S. de sirop Tiramisu Monin

1° Lavez les fruits. Pelez les pommes et déposez les morceaux dans le bac de votre mixeur. Mixez. Ajoutez les fraises et mixez de nouveau.
2° Ajoutez le citron pressé, le fromage blanc et le sirop de tiramisu et fouettez.
3° Ajoutez les Fruit Sticks Myrtille Grenade [N.A!] et dégustez bien frais.

Image1

Image2

Posté par papillonmyosotis à 08:10 - Cuisine In - Desserts - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 août 2013

E-GASTRONOMIE

Voici un site marchand qui va séduire tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire un tour de France gastronomique. Il s'agit d'E-Gastronomie.

E-Gastronomie est une épicerie en ligne proposant toutes les saveurs des régions françaises, notamment toutes les spécialités de bonbons et de confiseries.

E-Gastronomie

E-Gastronomie ce sont plusieurs rayons où vous trouverez toutes vos envies : épicerie fine (confitures, miels, crèmes, moutardes, huiles, etc) ; produits du terroir (terrines, foie gras, etc) ; boissons (limonades, sirops, etc) ; thés, cacao et infusions, sans oublier la gamme confiserie de France (bonbons de France, biscuits de France).

Derrière E-Gastronomie, se cache une petite équipe de fins gourmets qui sélectionnent pour vous le meilleur des spécialités de notre beau pays !

Voici quelques produits que j'ai pu recevoir :
- Pain d'amandes : biscuit très répandu dans les Flandres françaises et belges. Le pain d'amandes est un petit biscuit d'une extrême finesse. Fabriqué avec du beurre et de la cassonade, il a une belle couleur ambrée.
- Calissons d'Aix : né en 1454 à Aix en Provence, c'est un pâtissier de la cour du roi qui serait à l'origine de la création de cette confiserie. Le calisson se compose d'une fine pâte d'amandes et de fruits confits broyés ensemble, le tout est enrobé d'une feuille d'hostie.
- Biscuit rose de Reims : crée en 1691, le biscuit rose de Reims est l'emblème de la ville de Champagne : Reims. Symbole de fête, le biscuit rose de Reims est aussi un ingrédient utilisé dans de nombreux desserts. Craquant et fondant, il fait partie de nos biscuits préférés.

Image1

Posté par papillonmyosotis à 07:10 - Partenariats - Commentaires [13] - Permalien [#]

02 août 2013

VERRINES TARTARE DE SAUMON ET PUREE D'AVOCAT

Voici une belle verrine colorée et pleine de saveurs pour débuter un repas en fanfare. 
Saumon, avocat c'est un super mélange comme dans les California Rolls que j'apprécie tout particulièrement.

J'ai décidé d'ajouter une note sucrée avec la présence d'un biscuit Montécaos. 

Je tiens à préciser que cette verrine m'a été inspirée par ce blog.  

Mon partenaire pour cette verrine est La Belle Epoque pour ses délicieux Montécaos

Pour 2 belles verrines

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- 1 pavé de saumon sans peau
- 1 avocat
- 1 Montécaos La Belle Epoque
- Du cerfeuil
- Sel/poivre
- 2 C. à S. de yaourt à la grecque
- 2 C. à S. de crème fleurette
- 1 citron pressé

1° Découpez des petits dés de saumon. Pelez l'avocat, mixez le dans le bol du mixeur accompagné de sel/poivre, du jus du citron, de la crème fleurette et de cerfeuil.
2° Versez cette purée d'avocat dans les verrines. Déposez les dés de saumon.
3° Dans un bol, préparez la sauce yaourt : mélangez le yaourt à la grecque avec du cerfeuil. Salez et poivrez.
4° Déposez cette sauce sur le saumon. Emiettez le Montécaos et saupoudrez-le sur les verrines. Décorez avec du cerfeuil.

C'est prêt, vous pouvez déguster ! 

Image1 

Image2 

Image3 

Posté par papillonmyosotis à 08:08 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [25] - Permalien [#]

26 juillet 2013

A LA DECOUVERTE DES COOK ANGELS...

J'ai récemment découvert un site remarquable tenu par Brunette et Blondie alias Joy et Charlotte. Il s'agit de Cook Angels. Ces deux amies, passionnées de cuisine, se sont ainsi associées au chef Nicolas Beaumann pour se lancer dans une aventure culinaire des plus réussies.
logo

Mais qu'est-ce que ces Cook Angels nous réservent comme surprise ? Le concept est alléchant : préparer tranquillement chez vous des recettes simples aux plus sophistiquées en un rien de temps grâce à la livraison à domicile de tous les ingrédients déjà calibrés et préparés pour vous. Vous n'avez plus qu'à assembler les produits en suivant les conseils des fiches recettes fournies et à faire cuire les recettes si besoin.

 

 

Vous pouvez ainsi composer vos menus du quotidien ou votre prochain repas de famille au gré de vos envies en choisissant parmi les nombreuses recettes disponibles : entrées, plats, desserts. Cook Angels n'oublie pas les plus jeunes en proposant des menus adaptés pour les enfants dès 3 ans mais également pour bébé dès 12 mois.

Et puis en fonction de votre degré de pratique de la cuisine, vous pouvez choisir la recette qui vous correspond le plus. Le site Cook Angels indiquant le niveau de difficulté sur chacune des recettes.

Les fruits et légumes fournis par Cook Angels proviennent de Rungis. La viande est d'origine France et le poisson provient d'un grand poissonnier de la capitale. Ce ne sont que des produits frais de grande qualité et cela se ressent grandement dans l'assiette. Des saveurs que l'on n'oublie pas... un vrai bonheur et un repas de fête !

Petit bémol, fraicheur oblige, ce site ne livre que sur Paris et sa toute proche banlieue.
Cook Angels livre ainsi à domicile du mardi au samedi de 17h30 à 20h30.

J'ai donc eu la chance de tester Cook Angels en choisissant un menu complet pour 2 personnes ainsi qu'un menu complet pour enfant.

La livraison : livraison planifiée entre 18h30 et 19h30. Le livreur a sonné à ma porte à 19h. On ne peut pas faire mieux. Les produits étaient bien frais à l'arrivée.

Le déballage : impeccable, rien à redire, tout est parfaitement bien étiqueté dans des sacs en papier recyclable par type de plat : entrée, plat, dessert et menu enfant. A l'intérieur d'un sac, les ingrédients portent également une étiquette en fonction du type de recette. Vous pouvez ainsi tout déballer et mettre l'ensemble au réfrigérateur jusqu'au moment de la réalisation de la recette. 
Pour vous accompagner dans la confection de vos recettes, des fiches conseils sont jointes. Il est ainsi facile de cuisiner même pour les plus néophytes.

Voici ce que j'ai choisi :

Menu adulte

Entrée : tartare de saumon à la confiture d’algues et carottes croquantes
MON AVIS : le poisson est d'une grande fraicheur ainsi que la carotte et le mesclun. Je regrette juste que l'algue ne soit pas assez présente (quantité trop faible à mon goût). Du coup, il ne faut pas hésiter à donner un tour de moulin à poivre et à sel pour un meilleur assaisonnement.

Plat : dos de cabillaud laqué d'une sauce miso, pousses de soja et champignons en fricassée
MON AVIS : deux beaux morceaux de poisson et la sauce miso du chef est un pur régal. A la différence du tartare, la quantité est bien là ce qui est appréciable quand la sauce plait au palais des convives. La poêlée de champignons et soja frais est d'un grand raffinement. Un soupçon de cébette pour la touche finale et vous tomberez amoureux de cette belle recette aux accents asiatiques.

Dessert : salade de fruits exotiques au cumbawa et à la menthe
MON AVIS : vraiment une excellente salade de fruits. Le jus d'orange au zeste de cumbawa est une pure merveille et donne toute son originalité à ce dessert léger et frais. Les différents fruits sont d'une grande fraicheur ce qui rend cette recette inoubliable !

Comptez environ 20 euros pour ce menu complet par personne.

Menu enfant

Entrée : pics de saumon et de tomates aux deux sésames, sauce miso
MON AVIS : une entrée agréable avec le saumon tout juste saisi à la poêle. J'aime aussi la présence de la sauce miso (je l'adore cette sauce ;-)). Les deux pics à brochettes sont fournis, vraiment nickel.

Plat : coeur de rumsteak, purée de vitelottes à la ciboulette
MON AVIS : la viande est très tendre et je découvre la vitelotte qui est une très savoureuse variété de pomme de terre. Agrémentée de beurre, la purée est excellente. J'ai également bien aimé la sauce au ketchup.

Dessert : fromage blanc au miel, billes de pommes et noisettes
MON AVIS : Simple mais efficace ! Les petites billes de pomme vont beaucoup amuser les enfants. Attention cependant aux morceaux parfois un peu gros de noisettes. Une manière singulière de manger un produit laitier.

En somme, un menu aussi bien pour les petits que pour les grands.

Comptez environ 13 euros pour ce menu complet par enfant.

AVIS GENERAL :
J'ai vraiment apprécié ce test. Les portions sont généreuses et les produits comme je l'ai déjà indiqué sont très frais avec pour certains des emballages sous vide pour encore plus de fraicheur. On retrouve le bon goût des ingrédients et c'est appréciable à cette époque. Les condiments livrés se marient divinement bien avec les produits présents dans les différentes recettes.
Je suis satisfaite de A à Z et recommande vraiment de passer par Cook Angels pour l'élaboration de vos menus que cela soit pour les grandes comme les petites occasions.

Je voudrai profiter de ce billet pour remercier Charlotte et Joy pour leur réactivité et sympathie dans le cadre de ce fabuleux partenariat.

Image1
Image2

menu_adulte

Image3
Image4
Image5
Image6
Image7
Image8

menu_enfant

Image9
Image10
Image11
Image12

Posté par papillonmyosotis à 16:00 - Partenariats - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 juillet 2013

NOUGAT CHABERT ET GUILLOT

Partons dans la Drôme, pays du... nougat bien sûr ! Et à Montélimar bien évidemment pour découvrir la société Chabert et Guillot, confiseur depuis 1848.

chabert_signature_marron

La Maison Chabert et Guillot c'est avant tout une histoire de famille qui a vu le jour durant la première partie des années 1800. En effet, c'est la réunion de 2 familles : les Chabert d'un côté et les Guillot de l'autre qui au fil des années et des générations a su faire perdurer la tradition du nougat.

Aujourd'hui, la société Chabert et Guillot emploie plus de 150 salariés et fabrique au quotidien 15 tonnes de nougat.

Pour se procurer les gourmandises de la Maison Chabert et Guillot vous pouvez vous rendre dans l'une des 4 boutiques de Montélimar ou bien effectuer votre commande sur la boutique en ligne.

En choisissant les produits Chabert et Guillot, vous aurez ainsi le choix entre différentes variétés de nougats : tendre, dur, craquant, noir, au chocolat etc. Le site web propose également du nougat sous toutes ses formes avec différentes présentations pour offrir ou simplement se faire plaisir : barre, sachet, boite, écrin, papillote, domino, etc.
Pour les amateurs, vous trouverez également du nougat Bio. Et puis, la société Chabert et Guillot ce n'est pas seulement du nougat car elle vend également d'autres spécialités du Sud : calissons, guimauves, miels, etc.

Voici ce que j'ai pu tester :

- Barre nougat de Montélimar tendre
- Barre nougat tendre vanille/pistache
- Barre nougat tendre aux fruits exotiques
- Barre nougat de Montélimar tendre Bio
- Pot de pâte à tartiner à la crème de nougat de Montélimar

- Sachet de noix de pécan caramélisées à la cannelle

Image1

Image2

Posté par papillonmyosotis à 10:40 - Partenariats - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 juillet 2013

LEGUMES FARCIS RAYNAL ET ROQUELAURE – SAUCE TOMATE ZAPETTI SELECTION DE PROVENCE

Nouveautés Raynal et Roquelaure : les farcis :

Pour des repas rapides et pressés, optez pour les plats Raynal et Roquelaure. La marque spécialiste des plats cuisinés appertisés, remet à l’honneur des grands classiques de la gastronomie française : les légumes farcis.

Adaptés au mode de vie actuel, ces plats présentés en barquettes individuelles micro-ondables, sont pratiques – prêts à être dégustés, juste à réchauffer – et équilibrés.

Le chou farci cuisiné à l’auvergnate :

Cette spécialité du terroir, réalisée à base de feuilles de chou vert garnies d’une savoureuse farce à base de viande de porc, s’accompagne de petits lardons, de délicieuses pommes de terre quartiers, de carottes fondantes et d’oignons caramélisés. Le tout cuisiné avec un bouquet aromatique qui donne à ce plat une sauce onctueuse et parfumée.

Tomates farcies sauce provençale et riz :

Une version chantante de la traditionnelle tomate farcie, préparée avec des ingrédients du Sud.

Les tomates, généreuses, bien mûres et bien juteuses, sont évidées pour recueillir une farce à base de viande de boeuf et d’aromates, le tout agrémenté d’une délicieuse sauce provençale au goût ensoleillé d’aubergines, de courgettes, de carottes et de tomates. Et pour accompagner ce plat, quoi de mieux qu’un riz aux accents de garrigue cuisiné avec des herbes de Provence.

Personnellement, j’ai bien aimé ces deux recettes. Avec une délicieuse sauce, c’est un bon petit plat sur le pouce.

En vente en GMS au rayon plats cuisinés appertisés
Barquette de 285 g (1 personne)
Prix public conseillé : 2,70 euros

Zappetti et ses sauces tomates :

Zapetti met la Provence en bocal avec sa nouvelle gamme sélection de Provence :

- Sauce Tomates
- Sauces Tomates à la Provençale
- Sauces Tomates Basilic

3 recettes de sauces inédites qui illustrent toute la richesse de cette belle région qu’est la Provence. Celle des tomates et du soleil. Des recettes simples, aux accents du Sud, qui mettent l’eau à la bouche.

En vente en GMS au rayon des sauces pour pâtes
Poids net : 190 g
Prix publics conseillés :
Sauce Tomates : 1€
Sauce Tomates à la Provençale : 1.05€
Sauce Tomates Basilic : 1.20€

Image2

Posté par papillonmyosotis à 10:00 - Mes tests produits - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 juillet 2013

PARTENARIAT BOITES GOURMANDES

J’ai récemment découvert un site web très alléchant car commercialisant des préparations pour cookies & gâteaux. Ces préparations sont, précisons-le conçues à base d’ingrédients 100% naturels.

Image2

La société Boites gourmandes c’est aussi l’histoire d’une rencontre entre deux femmes très gourmandes Anne et Dominique. Elles ont ainsi associées leurs talents pour notre plus grand plaisir en concoctant des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres.
Anne est la fondatrice de Têtes à Croquer, boutique dédiée aux plaisirs gourmands. Quant à Dominique baigne dans la cuisine de par ses différentes activités professionnelles (pigiste, auteur de livres de cuisine, animatrice TV, etc).
 
Les préparations Boites gourmandes sont faciles à réaliser : il suffit d’ajouter du beurre et un œuf à la préparation et le tour est joué.
 
J’ai eu la chance de recevoir différentes boites :
 
Mon ressenti après test est hyper positif. Les gâteaux ainsi réalisés sont très bons. La préparation est très simple et ne vous prend que quelques minutes. Ce sont de très bons produits pour une pause gourmande rapide et appétissante.
 
Comptez 6.95€ pour chaque préparation.
 
Réalisez ainsi votre prochain goûter avec les Boites gourmandes ! 

Voici les cookies Eclats de chocolat au lait & noisettes caramélisées : pas mal non ?!
Cookies servis sur l'assiette effet ardoise de Feeling Cooking et dans la coupelle décorative Sagaform Coeur Danemarkland.

Et puis il y a également les cookies caramel beurre salé ... humm le bonheur. 

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

Posté par papillonmyosotis à 14:35 - Partenariats - Commentaires [13] - Permalien [#]

14 juillet 2013

MILKA SNAX CRANCHITO - JEU CONCOURS

La gamme Milka Snax s'agrandit pour tous les gourmand(e)s que nous sommes. Après Milka Popcorn, Daim, Lilastar, Crispy, Brezel, la marque innove avec Milka Snax Cranchito. Des petits soufflés croustillants associant le chocolat au lait du pays Alpin à un côté finement salé. Un p'tit soufflé qui croque sous la dent, un bonheur inoubliable pour tous les petits creux du quotidien.

Milka Snax Cranchito - 105 grammes. 1€99 le paquet.

Je suis sûre que vous aimeriez bien goûter en avant première cette 6ème création de la marque. Alors pour ce faire voilà un concours ...

Je dispose de 2 lots à faire gagner contenant chacun 2 paquets de Cranchito et 3 autres références de la gamme Milka Snax.

Le principe est simple, je vous demande de :

1/ Devenir Fan de ma Page Facebook. (J'attends ainsi vos nombreux p'tits "J'aime").

2/ De me suivre sur Twitter. (J'ai ouvert tout récemment mon Twitter Blog)

3/ De revenir me signaler vos 2 types inscriptions : Facebook et Twitter sur ce billet via un commentaire (en précisant votre pseudo).

Vous avez jusqu'au 24 Juillet 2013, après il sera trop tard. Un tirage au sort désignera les 2 gagnants. 

France métropolitaine uniquement.

Bonne chance à tous !

Le concours est à présent terminé.

Les gagnants sont : Bubble et Aude56

Merci à tous !

Image1

Posté par papillonmyosotis à 21:20 - Partenariats - Commentaires [22] - Permalien [#]

11 juillet 2013

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Voici un magnifique et délicieux tiramisu, cette fois aux fruits rouges avec de belles framboises cueillies le matin même. Je ne vous dis pas la fraicheur de cette belle recette !

Mon partenaire est Monin avec son sirop Tiramisu.  

Pour 6 personnes 

Préparation : 20 minutes 
Réfrigération : au moins 4 heures 

Ingrédients :

- 250 grammes de mascarpone
- 270 grammes de framboises
-
18 à 20 boudoirs
- 50 grammes de sucre 
- 2 oeufs 
- 1 Citron
- 2 C. à S. de sirop Tiramisu Monin
 

1° Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs.  
2° Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige. 
3° Coupez en morceaux les boudoirs. Arrosez-les de jus de citron et de sirop de Tiramisu. 
4° Lavez délicatement les framboises.
5° Incorporez les oeufs en neige dans le mélange de mascarpone. 
6° Dans des verrines, commencez par les morceaux de gâteaux, puis quelques framboises, de la crème au mascarpone et à nouveau des framboises. Mettre au frais.  
 

Conseil : Comme pour tout tiramisu, il vous faudra patienter quelques heures avant de déguster votre dessert. Le mieux et le plus pratique est de préparer vos verrines la veille de leur dégustation.

Image1


Image2

Posté par papillonmyosotis à 18:31 - Cuisine In - Desserts - Commentaires [12] - Permalien [#]