750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La Cuisine du P'tit Chef ;-)

4 juin 2008

TARTE AUX OIGNONS ET THON

Une nouvelle tarte salé, avec de nouvelles alliances inédites... Cette recette a été empruntée au blog La Cuisine des Souris (un sympathique blog culinaire collectif). L'auteur de cette recette est Mimounette, que vous pouvez également retrouver sur son blog.

J'ai adapté les proportions et ingrédients en fonction de mes goûts !

Avis aux amateurs, c'est vraiment excellent. Une belle association entre le thon et les oignons qui va plaire à tous les gourmands !

Pour 4 personnes.
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes environ

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 3 gros oignons
- 1 boîte de thon
- 20 cl de crème fraîche
- 1 oeuf
- Fromage râpé
- quelques feuilles de basilic frais et fines herbes.

1° Epluchez les oignons, émincez-les et faites les dorer dans une poêle avec un soupçon de matière grasse.
2° Dans un saladier mélangez la crème fraîche, le thon au préalablement émietté et égoutté, et l'oeuf. Ciselez le basilic et les fines herbes et mélangez le tout.
3° Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, ajoutez les oignons dorés et la préparation au thon. Terminez par une poignée de fromage râpé.
4° Enfournez la tarte dans un four préchauffé sur 200° et laissez cuire environ 35 minutes.

Il ne vous reste plus qu'à déguster cette délicieuse tarte avec une salade.
Une tarte moelleuse et fondante à souhait relevé avec les oignons. C'est vraiment et simple à faire, un véritable plaisir pour les papilles !

Image2

Image3

Image1

Image4





Publicité
Publicité
28 mai 2008

CLUB SANDWICHES MAISON

Pour mes dernières vacances, j'ai décidé de concevoir moi-même mes sandwiches pour les déguster pendant le voyage au moment de la pause casse croute... Idéal pour vider son frigo et finir les derniers restes, faire ses sandwiches s'avère aussi économique (vu le prix de certains mets rapides le long de nos routes) et original (on y met ce que l'on a sous la main et ce qui nous plait).

Ingrédients utilisés pour la confection de 5 sandwiches complets (soient 10 triangles) :

- 10 grandes tranches de pain de mie (Type "American Sandwich Nature" de Harry's)
- du beurre (margarine, type Planta Fin)
- quelques feuilles de salades
- 2 tomates
- du fromage fondu (type Vache qui rit)
- des lamelles de Comté
- des olives noires
- des tranches de charcuterie type roulade
- des tranches de Chorizo

J'ai ainsi constitué des sandwiches à base de roulade et d'autres au chorizo / idem pour le fromage, certains sont avec de la vache qui rit et d'autres à base de Comté.

1°Il suffit alors de beurrer une tranche de pain de mie.
2° Ajoutez la vache qui rit à étaler.
3° Disposez quelques morceaux de salade, de tomates, d'olives noires concassées, et enfin la charcuterie...
4° Faites de même avec les 9 autres tranches de pain de mie et assemblez alors l'autre tranche de pain ainsi composée.
5° Vous pouvez alors couper vos sandwiches carrés afin de constituer de véritables club sandwiches maison et former des triangles...

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster ces délicieux et moelleux sandwiches. Idéal pour partir en vacances ou profiter des belles journées ensoleillés à l'occasion d'un sympathique pique-nique !!

Image3

Image2

Image1

20 mai 2008

BRUNCH-DEBAT -- SOPHIE KINSELLA

200_zoom_1_   Ce week-end, j'ai eu la chance de participer à une rencontre avec l'auteur Sophie Kinsella. Un brunch-débat organisé par le Club Métro. Cet événement avait lieu dans un chic restaurant du quartier de l'Opéra à Paris (9ème). Un événement 100% filles !!!

 
Sophie Kinsella est l'auteur britannique à succès d'une série de livres d'un genre "nouveau" ou du moins récent celui de la littérature pour filles. Des histoires faciles à lire dans lesquelles la gente féminine se retrouve et se reconnait au travers des aventures du personnage récurrent de Becky Bloomberg. A l'occasion de la sortie d'un nouveau tome l'Accro du shopping attend un bébé, Sophie Kinsella était à Paris ce week-end et a ainsi répondu avec joie et bonne humeur à ses nombreuses fans ainsi réunies. J'avoue que je ne connaissais ni l'écrivain ni ses ouvrages mais ce fut un façon agréable de découvrir son univers ! Avec en prime son dernier opus dédicacé !!!

  Autour d'un verre d'orangeade et de délicieuses viennoiseries, les gagnantes de ce concours ont ainsi pu approcher la charmante Sophie Kinsella tout juste de retour de New-York où se tourne actuellement l'adaptation cinématographique de l'une de l'une de ses oeuvres : Confessions d'une accro du shopping.

  Et maintenant quelques images pour illustrer mes propos :


Image5

Image7

Image3

Image8

16 mai 2008

CHAMPIGNONS FARCIS AU CHEVRE

Classée dans les entrées, cette recette peut très bien se déguster en tant que plat principal grâce à ses ingrédients variés : légume, fromage et charcuterie : elle réunit tout ça !

Elle, c'est la recette des champignons farcis au chèvre. Un plat original qui permet de cuisiner à la fois de façon simple et atypique les célèbres champignons de Paris.

Recette pour 2 ou 4 personnes (cela dépend des gourmands que l'on a à table ou selon qu'on la déguste en entrée ou en plat principal).

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :
- 8 à 10 gros champignons de Paris
- 3/4 d'une buchette de chèvre
- 3 tranches fines de jambon sec
- 1 citron
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- sel et poivre.

1° Lavez et épluchez les champignons de Paris. Disposez-les dans un grand saladier. Ajoutez le jus d'un citron, du sel et poivre puis l'huile d'olive. Bien remuer pour que les champignons s'imprègnent des ingrédients.
2° Disposez les champignons dans un plat allant au four. Cuisez-les 10 minutes dans un four préchauffé à 200°. Puis retournez-les et laissez cuire encore 5 minutes.
3° Pour terminer la cuisson, mettez le côté bombé des champignons en dessous ; garnissez alors chacun des champignons d'une rondelle de chèvre. Remettez au four 2 minutes, le temps que le fromage fonde tendrement sur les champignons.
4° Découpez les tranches de jambon sec en de fines lamelles que vous plisserez délicatement sur chaque champignon !
5° Maintenant, il est temps de les déguster chauds accompagnés d'une légère salade.

Image9

Image7

Image6

Image8

Image5

7 mai 2008

GALETTES DE CHOUX DE BRUXELLES

Que faire de ses petits choux de Bruxelles, qu'ils soient frais ou surgelés ? J'ai opté pour cette galette, très complète et délicieuse à souhait ! Un mélange viande/légumes qui va séduire les plus rétissants grâce à l'alliance crème fraîche et oeufs !

Pour élaborer cette recette, j'ai utilisé des choux de Bruxelles surgelés. Très pratiques, ils sont aussi bien que les frais. Rapides, vous gagnez du temps... et c'est très bon !

Pour 4 personnes.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes (10 + 5 + 35 min)

Ingrédients :
- 400 grammes de choux de Bruxelles
- 150 grammes de chair à tomates/saucisse
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 10 grammes de beurre
- 80 grammes de gruyère râpé
- noix de muscade râpée

1° Pour des choux de Bruxelles frais : lavez-les à l'eau froide et éliminez les premières feuilles.
2° Faites cuire les choux de Bruxelles dans une grande quantité d'eau bouillante salée environ 10 minutes. Egouttez-les et incisez la base de chaque chou.
3°Grillez à sec la chair à tomates/saucisse émiettée pendant 5 minutes dans une poêle. Egouttez la chair à tomates/saucisse ainsi cuite à l'aide de papier absorbant.
4° Dans un saladier, battez les oeufs, la crème fraîche, 2 pincées de noix de muscade râpée. Ajoutez les choux de Bruxelles, la chair à tomates/saucisse et les 2/3 du gruyère râpé. Remuez le tout.
5° Versez ensuite cette préparation dans un moule à manqué/moule à tarte et recouvrir avec le reste de fromage râpé.
6° Enfournez dans un four chaud (180-200°), et laissez cuire 35 minutes.

Régalez vous à présent avec ce plat familial qui peut faire office de plat complet puisqu'il contient à la fois légumes et viande !

Image4

Image3
 
Image2

Image1

Publicité
Publicité
6 mai 2008

QUI SERA MON 6000ème VISITEUR ?

La Cuisine du Petit Chef ;-) va incessamment sous peu (c'est une question de minutes maintenant...) franchir le cap des 6000 visiteurs. Oui bon je sais c'est vraiment petit joueur comparé aux blogs connus et reconnus de la blogosphère culinaire et autres d'ailleurs. Certains et certaines atteignent les 6000 visiteurs/jour.... moi, cela a pris quelques mois disons... mais ce n'est pas grave l'important, c'est de s'amuser !!!

Merci à vous gentils visiteurs. :-)

Et vous, cela vous fait quoi autant de visites et commentaires sur vos blogs respectifs ?!
J'attends avec grande impatience vos impressions.

A très bientôt pour une nouvelle recette gourmande...

25 avril 2008

LA CUISINE DU P'TIT CHEF ;-) PART EN GOGUETTE QUELQUES JOURS !

Mon petit blog se repose actuellement car sa propriétaire part se ressourcer quelques temps vers d'autres saveurs et paysages afin de revenir pleine d'idées ;-)

N'hésitez pas me laisser vos petits commentaires, c'est toujours bien agréable !

A la prochaine !

blog_en_vacances

24 avril 2008

LA CUISINE DU P'TIT CHEF ;-) EST RE-TAGUEE (JEU DES ASSOCIATIONS DE SAVEURS)

Et me voici taguée une nouvelle fois... la faute à qui, je vous le demande, et bien c'est encore Karen, du blog http://www.lacuisinedekaren.over-blog.fr

Le tag correspond au second petit jeu qui s'est répandu sur la blogosphère.. ) ce que je vois..., il s'agit du jeu des associations. Le principe est simple il faut donner 10 associations de saveurs que l'on apprécie tout particulièrement...et
proposer le jeu à 5 blogueurs.

Voici les miennes :

vanille/fraise (c'est pas un film aussi en plus d'être de délicieux parfums de glace ?)
lardons/oignons (ça rime en plus :-))
Speculoos/pomme (Bienvenue dans le Nord !)
banane/chocolat (mes muffins vous ont bien tenté !)
pomme de terre/fromage (vive la Savoie !)
courgettes/lardons/bouillon de volaille (aïe triple assoc lol)
saumon/moutarde
Tomate/féta
Tomate/mozzarella
10° oeufs/soubressade (par ici pour en savoir +)

Et je tague ces 5 personnes :
1. Carine du blog
http://www.latabledecarine.canalblog.com/
2. Lucie du blog http://luciecuisine.canalblog.com/
3. Mel du blog http://melcuisine.canalblog.com/
4. Lolotte du blog http://blogalolotte.canalblog.com 
5. Labas du blog
http://www.recettesdepupuce.canalblog.com

et allez une 6ème pour la route : Escargot du blog http://snailcook.canalblog.com/

Alors et vous qu'aimez-vous associer ??!!

22 avril 2008

QUICHE AUX OIGNONS ET LARDONS

Une belle et bonne tarte à déguster accompagnée d'une salade verte... avis aux amateurs !
C'est fou ce que l'on peut faire avec une pâte feuilletée ou brisée non ???? Moi j'adore concocter tartes et quiches... je crois que ça commence à se voir sur mon blog ;-)

Après la quiche courgette et chèvre, puis la quiche parmentière au gouda, je suis ravie de vous présenter ma nouvelle amie, la quiche aux oignons et lardons !
Vite à vos fourneaux avant l'été... après il sera trop tard :-)

Recette pour 4 gourmands.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 60 minutes (10 + 10 + 40 minutes)

Ingrédients :
- Une pâte brisée
- 150 grammes de lardons
- 2 oignons
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche

1° Epluchez et émincez les oignons. Les faire revenir dans une poêle pendant environ 10 minutes
2° Ajoutez les lardons et faire revenir avec les oignons.
3° Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème fraîche.
4° Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte. Mettez les lardons et les oignons. Ajoutez par dessus le mélange oeufs/crème fraîche.
5° Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire environ 40 minutes.

Image13

Image10

Image11

Image12

16 avril 2008

LA CUISINE DU P'TIT CHEF ;-) EST TAGUEE

La blogosphère... culinaire est vraiment amusante, sympathique et surprenante. Elle permet de lier contacts avec des personnes de tous les horizons réunies autour d'une seule et même activité/passion... la cuisine.

C'est avec un grand plaisir que je réponds au tag de Karen, du blog http://www.lacuisinedekaren.over-blog.fr
Mais que signifie le fait d'être taguée ?! Si j'ai bien suivi le principe, il suffit de révéler 6 petits secrets sur soi et de tagguer à son tour 6 personnes de son choix en les prévenant...
C'est bien ça ? Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à m'en informer !!!

Règlement :

  • Citez la personne qui vous a tagué et indiquer son lien
  • Répondez aux 6 questions ci-dessous
  • Taguez 6 autres personnes à la fin de son billet en mettant leur lien
  • Prévenez sur leur blog les personnes taguées

1. Quel aliment ou produit détestez-vous ? les petits pois ou maïs, je n'aime pas trop, je n'en raffole pas disons...

2. Quels sont vos trois aliments favoris ?
- la courgette

- le chocolat au lait
- la fraise

3. Votre recette favorite ? je dirai une bonne pizza maison.. mais il en existe tellement...

4. Votre boisson de prédilection ? l'eau tout simplement (sinon la sangria :-))

5. Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait ? une superbe pâtisserie que l'on regarde en vitrine mais que l'on ne sait pas faire...

6. Votre meilleur souvenir culinaire ? Un bon restaurant (j'en ai plusieurs en tête, en fait...)

Qui vais-je tagguer ????
Je choisis de tagguer des personnes... parmi tant d'autres qui m'ont gentiment laissé un petit commentaire depuis que j'ai ouvert mon blog... le choix est rude, mais les voici :

1. Carine du blog http://www.latabledecarine.canalblog.com/
2. mickymath du blog
http://mickymath.over-blog.com/
3. lucie du blog http://luciecuisine.canalblog.com/
4. sam's cook du blog http://1001delices.canalblog.com/

5. carochococo du blog http://carochococo.canalblog.com/
6. payette6202 du blog http://payette6202.canalblog.com/

9 avril 2008

NOUVELLE BANNIERE : LA CUISINE DU P'TIT CHEF ;-)

Bonjour à tous,

Petit changement sur mon blog, j'ai changé de bandeau... Une bannière originale et plutôt gourmande a soudain pris place sur mon blog... Que s'est-il passé ?
Une personne dont je vous ai déjà parlé
ici même, a accepté avec grand plaisir (merci beaucoup Kmi) de me réaliser une bannière. C'est avec joie qu'elle vient ainsi rejoindre mon petit site :-)

Mon ancienne bannière : moins gourmande, réalisation maison, faite de photos personnelles assemblées :

banni_re_test_on_line

La nouvelle : originale et gourmande à souhait, elle va donner une seconde vie à ce blog, réalisation professsionnelle par une chouette illustratrice :

bandeau

4 avril 2008

TARTE AUX FRAISES

En ce début de printemps, voici l'arrivée des premières fraises à des prix très abordables... Natures ou cuisinées, manger des fraises est toujours un véritable plaisir.
J'ai ainsi confectionné ma première tarte aux fraises et vous fais partager ce bonheur !

PS : j'ai fait ma crème pâtissière à l'aide de la poudre Impérial. Divine petite poudre blanche qui permet de réussir flans, crème brûlée ou bien crème pâtissière...

Alors vous en pensez quoi ?

Une belle tarte pour 4 personnes.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- une pâte feuilletée
- 250 grammes de fraises
- quelques grammes de confitures de fraises

Pour la crème pâtissière - quantité pour 6 à 8 personnes :
- 65 grammes de poudre Impérial
- 1 litre de lait (1/4 + 3/4)
- 100 grammes de sucre


1° Lavez, équeutez et coupez les fraises.
2° Préparez la crème pâtissière à l'aide de la poudre Impérial. Je reprends ici les termes de l'emballage :
- Délayez dans 1/4 de litre de lait froid 65 grammes de poudre Impérial.
- Après avoir laissé reposer ce mélange pendant 10 minutes, le verser en remuant dans 3/4 de litre de lait bouillant sucré de 100 grammes de sucre.
- Fouettez et faites bouillir pendant 2 à 3 min sans cesser de remuer.
3° Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette et laissez cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180-200°. Bien surveiller la cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle avec la chaleur.
4° Après avoir laissé refroidi la crème pâtissière, disposez-la sur la pate feuilletée cuite. Ajoutez les fraises et un soupçon de confiture de fraises que vous étalerez avec le dos d'une cuillère à café. (3ème visuel).   

Conseils :
- J'ai utilisé une pâte feuilletée pour préparer ma tarte mais on peut très bien se servir d'une pâte sablée. Cependant, le feuilletée se marie très bien avec la crème et les fraises. A vous de choisir...
- Avec le restant de crème pâtissière vous pouvez facilement la consommer avec des fruits frais au dessert comme des fraises bien entendu mais également des pommes ou une banane. Une façon astucieuse de ne pas en perdre une miette.

Image1

Image3

Image2

28 mars 2008

QUICHE PARMENTIERE AU GOUDA

Une quiche complète puisqu'elle contient aussi bien du jambon que des légumes avec les pommes de terre et les oignons, sans oublier le fromage !
Nourrissante, elle s'accommode très bien avec une légère salade... et le tour est joué !

Recette pour 4 gourmands.
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 70 minutes (20 + 10 + 40)

Ingrédients :
- Une pâte brisée
- 600 grammes de pommes de terre
- 2 oignons
- 2 tranches de jambon blanc
- 20 grammes de beurre
- 80 grammes de gouda
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- sel et poivre

1° Lavez, épluchez les pommes de terre. Les couper en petits dés et les faire cuire pendant 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
2° Epluchez les oignons, émincez-les et faites les revenir avec le beurre dans une poêle pendant environ 10 minutes.
3° Etalez la pâte brisée dans un moule. Disposez ensuite les oignons, les cubes de pommes de terre et le jambon émincé.
4° Dans un grand bol, battez les oeufs, ajoutez la crème. Salez, poivrez et mélangez.
5° Ajoutez cette préparation sur les pommes de terre et les oignons. Terminez par le gouda coupé en cubes.
6° Enfournez dans un four préchauffé sur 200° pendant environ 40 minutes.
 

Conseils : cette recette se compose de plusieurs étapes concernant la cuisson de ses ingrédients (pommes de terre, oignons et enfin la quiche en elle-même). Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez facilement faire cuire au préalable les oignons d'un côté et les pommes de terre de l'autre. J'ai par exemple opté pour cette solution, en faisant revenir les oignons et cuire les pommes de terre, le matin même. Ingrédients que j'ai précieusement conservés au frais jusqu'à la cuisson de la quiche, pour le dîner !

Image7

Image2

Image1

21 mars 2008

MUFFINS CHOCOLAT-BANANE

Voici des muffins, dont vous m'en direz des nouvelles... Succulent et savant mélange entre la banane et le chocolat, ils vont faire des malheurs à l'heure du goûter !
Avec les muffins, ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut les tester à tous les goûts. Sucré bien évidemment, mais aussi salé...

... vous avez des idées et recettes préférées pour cuisiner les muffins, n'hésitez pas à me les faire partager...

Pour 6 muffins.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients :
- 30 grammes de beurre
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 40 grammes de cacao amer pâtissier
- 30 grammes de sucre
- 2 bananes
- 110 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- quelques copeaux de coco râpée
- 1 c. à s. de rhum

1° Ecrasez les deux bananes, en mettant de côté 6 morceaux qui serviront de décoration à la fin de la recette.
2° Mélangez et fouettez le beurre, le sucre. Incorporez les bananes, puis les oeufs, le lait et enfin le chocolat en poudre. Ajoutez la farine ainsi que la levure. Pour terminer saupoudrez quelques pincées de coco râpée et ajoutez 1 c. à s. de rhum.
3° Préchauffez le four sur 180°. Répartissez alors la pâte dans les 6 moules à muffins.
4° Enfoncez à moitié une rondelle de banane sur chaque muffin.
5° Enfournez dans un four chaud et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes. 

Image8

Image9

Image10

11 mars 2008

QUICHE COURGETTE ET CHEVRE

Une quiche moelleuse et onctueuse à savourer sans modération ! Une recette légère grâce au fromage blanc à déguster de toute urgence !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pâte brisée
- 2 crottins de chèvre
- 600 grammes de courgettes (soit 2 ou 3 courgettes, selon la grosseur)
- 3 oeufs
- 2 C. à S de Maïzena
- 200 grammes de fromage blanc
- du thym
- sel et poivre

1° Dans un saladier, mélangez les oeufs, la Maïzena, le fromage blanc, un des crottins écrasé à la fourchette, le thym et sel-poivre.
2° Disposez la pâte brisée dans un moule.
3° Rincez, séchez et râpez les courgettes. Mélangez-les avec la préparation.
4° Versez le tout sur la pâte brisée. Coupez le second crottin en deux et enfoncez-le dans la quiche.
5° Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire environ 40 minutes.

Image4

image3

Image5

Image5

5 mars 2008

REPONSE AU JEU : "PHOTO-DEVINETTE 2"

Bonjour ;-)

La gagnante de ce petit jeu devinette est Virginie du blog http://virginie92.canalblog.com.

Un grand bravo !!! En effet, il s'agit bien d'aliments spéciaux pour les astronautes. Cette photo a été prise au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (93).

Plein de petites préparations sous vides ou en tubes comme des noisettes, des carrés de chocolats et autres limonades et jus de fruits... que les spécialistes de l'espace emportent avec eux lors de leurs très grands voyages... car ne l'oublions pas, l'espace ça donne un petit creux  !

Merci aux participants.

A bientôt !

Si vous êtes de la région parisienne, profitez pour visiter ce musée qui fait partie des établissements dont l'entrée est gratuite jusqu'en juin !!!!!!!

4 mars 2008

PHOTO-DEVINETTE 2 : VENEZ JOUER !

Session de rattrapage pour ceux qui n'ont pas pu jouer au 1er PHOTO-DEVINETTE !
Saurez-vous deviner :
- où cette photo a été prise et,
- de quoi s'agit-il ?

J'attends avec grande impatience vos nombreuses idées et réponses en laissant un petit commentaire. N'hésitez pas à jouer !!!!!!!!!!!!!!!!

=> REPONSE ICI MEME MERCREDI 5 MARS 2008 EN FIN DE JOURNEE !

Image1

3 mars 2008

FESTIVAL DE ROMANS / UN PETIT VOTE ?

Le Festival de Romans, c'est une sélection de milliers de candidats internautes et bloggeurs dans plus d'une dizaine de catégories dont "Blog Cuisine" !
Un Festival tout nouveau puisqu'il ne s'agit que de sa seconde édition cette année.
En avril 2008, le Festival élira ainsi les meilleurs talents du Web !
C'est pourquoi, je sollicite votre aide :-) pour essayer de m'attribuer quelques bons points côté blogs culinaires ;-)
Si cela vous dit de voter pour mon blog La Cuisine du P'tit Chef ;-), n'hésitez pas, je vous attends !

C'est par
ici !!!!! Les votes ont lieu du 01 au 31 mars 2008 ! Il suffit de sélectionner la catégorie Blog Cuisine et de cliquez sur le nom de mon blog La Cuisine du P'tit Chef ;-) !!!!!!

Et vous, vous avez déjà participé ?

A bientôt !

27 février 2008

TUILES A LA BANANE

Des tuiles gourmandes à déguster avec une crème glacée ou une salade de fruits frais !
Recette sans mixeur mais en écrasant la banane afin d'obtenir une purée.

Préparation : 10 min.
Cuisson : 15-20 minutes.

Ingrédients pour 10-15 tuiles :
- 1 banane
- 25 grammes de sucre
- 1 C. à S. de farine
- 15 grammes de beurre
- 2 cl de lait (soit une C. à S.)
- quelques gouttes de rhum
- quelques grammes de noix de coco râpée.

1° Ecrasez la banane dans un bol à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le lait pour délayer. Ajoutez ensuite le beurre, la farine et le sucre, un peu de noix de coco et le rhum ; bien mélangez le tout.
2° Préchauffez le four à 180°-200°. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la préparation ainsi obtenue en formant des cercles grâce au dos d'une cuillère à café. Ajoutez un soupçon de noix de coco râpée sur la pâte des tuiles.
3° Enfournez et laissez cuire au minimum 15 minutes, le temps que les tuiles dorent et prennent de belles couleurs.
4° Sortez votre plat du four et démoulez rapidement afin que les tuiles ne se figent pas.
Pour obtenir une forme courbée, placez les tuiles sur des bouteilles couchées ou des verres avec fonds ronds.

Conseils : - laissez bien cuire les tuiles jusqu'à l'obtention d'une belle coloration dorée, sinon elles seront molles et non croquantes.
- Il n'est pas évident de former les tuiles après leur cuisson : pour cela prévoyez plusieurs bouteilles et verres.

Image1

Image2

Image3

 

21 février 2008

REPONSE AU JEU : "PHOTO-DEVINETTE 1 : VENEZ JOUER !"

Bonjour ;-)

Eh bien le suspens ne fut pas long car Céline du blog http://g-astronomie.blogspot.com a trouvé la réponse très rapidement ! Un grand bravo !!! En effet, il s'agit bien du marché de la Boqueria à Barcelone. Un univers varié et coloré, un régal pour les yeux et la bouche !

Manger des cerises en plein hiver à 4€ le kilo ou bien des fraises à 1.50€ le kilo est tout à fait possible ! A découvrir absolument si vous visitez cette ville méditerranéenne.

Merci aux participants. Je reviendrais prochainement avec une nouvelle devinette...

A bientôt !

Pour en savoir plus sur ce marché barcelonais => par ici et par .

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 70 71 72 73 74 > >>
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité