La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

27 novembre 2013

DECOUVREZ LE CARRE BRIOCHE DE LA FOURNEE DOREE

Aujourd'hui c'est une brioche originale que je viens vous présenter puisqu'elle se déguste aussi bien avec des ingrédients salés que sucrés. Idéal pour les fêtes, le Carré Brioché de la Fournée Dorée s'adapte à toutes vos envies !

Ses 16 tranches moelleuses s'accordent avec tout : foie gras ou confiture c'est à vous seul de décider. Le Carré Brioché sert aussi de base à différentes recettes comme votre prochaine bûche de Noël...

Donc on résume, le Carré Brioché c'est en apéro, au goûter, au p'tit dej, en dessert, bref il rythmera vos journées !

A vos idées pour vous aussi réaliser de délicieuses recettes autant salées que sucrées avec le Carré Brioché de la Fournée Dorée !!

Sans titre-1

Posté par papillonmyosotis à 19:45 - Mes tests produits - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 novembre 2013

VERRINES JAMBON CRU ET DUO DE MOUSSES

En me baladant sur la blogosphère, j'ai déniché cette fabuleuse recette offerte par Hélène du blog Les Délices d'Hélène. Une fabuleuse entrée tout en légèreté et en saveurs !

Pour 6 verrines

Préparation : 30 minutes
Cuisson : quelques secondes
Attente : au moins 4 heures

Ingrédients :
- 300g de jambon cru Aoste
- 1/2 concombre
Pour la mousse au fromage blanc
-
200g de fromage blanc
- 2 C. à S. d'huile d'olive
-
1 C. à S. de jus de citron
-
Basilic frais
- 2
feuilles de gélatine
-
sel, poivre
Pour la mousse de tomate
- 3
tomates
-
1 feuille de gélatine
-
100g de crème fraîche épaisse
- 1 C. à S. de vinaigre balsamique

Préparez la mousse de tomates:
1° Émondez les tomates. Les faire bouillir 30 secondes dans de l'eau bouillante, jusqu'à ce que la peau se craquelle. Plongez les dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson. Retirez la peau des tomates et les épépinez puis les tailler en dés.
2° Trempez la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans le bol d'un mixeur, placez les tomates avec la crème fraiche et la gélatine. Mixez. Salez et poivrez et ajoutez le vinaigre. Répartissez cette mousse dans des verrines individuelles et placez au frais en attendant (environ 2h).

3° Couper le jambon en lamelles. Disposez en 200g sur la mousse de tomate. Passez le reste au four pendant 10 minutes th.210°C pour obtenir des chips de jambon croustillantes (pour la décoration). Épluchez et coupez le concombre très finement et parsemer sur les verrines.

Préparez la mousse au fromage blanc :
1° Faites tremper les feuilles de gélatine. Faites les dissoudre dans 2 cuil. à soupe d'eau chaude dans un bol.
2° Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la gélatine fondue. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et le basilic finement haché. Mélangez le tout et recouvrir la verrine de ce mélange. Placez au frais 2 h environ.

Au moment de servir, décorez de chips de jambon croustillant.

Image1

Image2

 

Posté par papillonmyosotis à 07:40 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 novembre 2013

MANGEZ DES LEGUMES : LES LEGUMES CUISINES DE RAYNAL & ROQUELAURE / ZAPETTI

Partons à la découverte des nouveautés Zapetti et Raynal Roquelaure avec les légumes cuisinés.

Raynal et Roquelaure ainsi que la marque Zapetti, les deux spécialistes des plats cuisinés appertisés, font souffler un vent de fraîcheur sur le traditionnel menu quotidien en imaginant de nouvelles solutions repas à base de légumes.

Ce concept inédit de plat cuisiné, sans viande, est basé sur l’association de 3 éléments qui participent à l’équilibre alimentaire : légumes, légumes secs et céréales.

Voici 2 recettes que je vous propose de découvrir plus en détail :


- Légumes Gourmands Fèves, Flageolets & Blé : un savoureux méli-mélo de légumes printaniers, de légumes secs et de céréales.
La douceur des carottes et des petits pois, le fondant des fèves pelées et des flageolets et le moelleux du blé tendre suscitent, en bouche, une succession de surprises tant au niveau de la texture que du goût. Le tout est cuisiné dans une sauce légère, relevée d’une pointe de basilic pour encore plus de fraîcheur. Une recette pour redécouvrir le bon goût des légumes de tous les jours.

Sans_titre- Légumes Méditerranéens Haricots blancs et 4 céréales :
C’est comme si toute la chaleur et la générosité de la Grèce s’étaient concentrées dans une seule recette.
Des légumes gorgés de soleil (aubergines, courgettes), des champignons et un quatuor de céréales gourmandes (blé, riz, épeautre, orge) cuisinés dans une sauce tomate avec des olives noires et des aromates…Voilà le secret de ce plat qui chante, avec panache, le charme de la Méditerranée.

En vente en GMS au rayon plats cuisinés ou légumes en conserves
Barquettes micro-ondables de 320 g pour 1 personne
Prix public conseillé : 2,49€
Conservation : 18 mois à température ambiante

Une manière gourmande et rapide de manger et faire manger des légumes à tous les membres de la famille.

Posté par papillonmyosotis à 15:20 - Mes tests produits - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 novembre 2013

WRAPS A L'INDIENNE

Moi j'aime bien les wraps et j'ai décidé d'en réaliser de nouveaux avec les galettes indiennes Chapati que j'ai eu dans le cadre de mon partenaire avec l'épicerie indienne Velan
Ces wraps chauds sont délicieux avec du poulet et du poivron ! 

Mes partenaires sont :
- Velan avec ses galettes Chapati.
- Cellier du Perigord pour son Chutney de mangue

Pour 2 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes 

Ingrédients :
- 2 blancs de poulet
- 2 ou 3 galettes Chapati
- 2 C. à C. de Chutney de mangue
- 1 petit poivron vert
- Quelques brins de coriandre fraiche
- 1 oignon
- Huile olive

1° Epluchez l'oignon et émincez-le. Coupez les filets de poulet en petits morceaux. 
2° Lavez et épépinez le poivron. Coupez-le en petits morceaux. Lavez et essorez la coriandre.
3° Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir l'oignon et le poulet. Ajoutez le poivron, la coriandre et le chutney de mangue.  Laissez mijoter quelques minutes.
4° Etalez votre préparation mijotée sur la galette Chapati. Roulez et fermez avec le wrap avec un petit morceau de ficelle par exemple.
5° Faites cuire les wraps 5 à 10 minutes dans un four chaud et dégustez aussitôt. 

Image1

Image2

 

Posté par papillonmyosotis à 07:05 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 novembre 2013

ON SE PRECIPITE CE WEEKEND AU SALON SAVEURS A LA PORTE DE VERSAILLES

Le froid s'installe et le ciel est bien gris alors pour se réchauffer à quelques semaines des fêtes de fin d'année on se laisse tenter par la visite du Salon Saveurs ce weekend (15-16-17 Novembre 2013) à Paris Porte de Versailles.

Le Salon Saveurs est la référence des consommateurs en quête de produits gourmands et originaux. Cette édition est placée sous le thème "Les Délices du Jour J". Que cela soit pour l'organisation d'une fête d'anniversaire, pour la conception d'un menu de mariage ou bien encore pour vous donner des idées savoureuses pour Noël... le salon réunit des producteurs et artisans toujours plus créatifs.

Le salon s'associe également au salon Créations et Savoir-faire qui a lieu dans le même hall.

Voici une petite présentation rapide de ce que vous pourrez entre autres y trouver.

Partez à la découverte de la société Goulibeur qui depuis 1976 perpétue la tradition de la recette familiale du Broyé du Poitou.
Le Broyé du Poitou c'est un produit 100% français, sans colorant, sans conservateur et sans OGM. Une recette familiale qui se compose de farine, de beurre, de sucre, d'oeuf et de sel de mer.

Goulibeur s'est lancé dans la fabrication de produits salés avec une gamme apéritive basée sur la recette sucrée (2 variétés : tomate, oignons, basilic / fromage de brebis).

Pour découvrir Goulibeur, direction leur site Web ou bien la boutique de Poitiers (86).

Vous connaissez la signification du terme "Rrraw" ? Non je ne pense pas ;-) "Raw" c'est "cru" en anglais et les 2 autres "R" qui s'ajoutent ce sont ceux de Frédéric Marr, créateur de la société Rrraw.
Sur le stand Rrraw, vous dégusterez des fèves de cacao cru. Elles n'ont subi aucune torréfaction et sont fraichement décortiquées. Avec Rrraw, vous découvrez alors des chocolats artisanaux et sains puisque dépourvus de pâtes de cacao industrielles...
Pour plus de précisions, visitez rrraw.fr.

Partons à présent à la découverte des Biscuits de Monsieur Laurent. Derrière ce site, il y a Philippe Laurent, saxophoniste pendant 25 ans qui s'est lancé dans l'aventure gourmande après l'obtention de son CAP de pâtisserie en 2012.
Monsieur Laurent vous expliquera avec passion les secrets de fabrication de ses biscuits : Deniers de Navarre (sablés à l'effigie d'Henri IV au vin de Jurançon et au sel de Salies-de-Béarn), Croquants des Pyrénées, Madeleines, Hédoï (qui signifie "nuage" en basque)...

On fait un beau voyage en se rendant sur le stand Nature Inca où l'on vous expliquera les bienfaits de l'huile de Sacha Inchi. Cette huile végétale issue d'une plante de l'Amazonie du Pérou peut se targuer d'être la source végétale naturelle la plus riche en acides gras essentiels avec ses Oméga 3, 6 et 9.
Une fois en bouche, elle vous emportera dans un tourbillon de saveurs avec ses notes herbacées et son goût proche de l'asperge. A découvrir à froid pour l'assaisonnement d'une salade ou de légumes.

En visitant le Salon Saveurs, vous tomberez au détour d'une allée sur le stand La Case à Vanille qui vous fera découvrir sa merveilleuse vanille mais également sa gamme de vinaigres... à la vanille. Un régal pour déglacer vos plats.

Bon ce n'est pas tout ça, mais vous avez un p'tit creux à présent. Alors pour vous requinquer dirigez-vous vers l'espace dédié aux Food Trucks. Véritable nouvelle façon de déjeuner sur le pouce, les Food Trucks ont envahi les trottoirs des grandes villes.
Alors découvrez sans plus attendre Le Camion Bol. A la tête de ce restaurant mobile vietnamien, Nathalie Nguyen (finaliste de Masterchef). Venez goûter aux délicieuses recettes concoctées par l'équipe de Bol comme leurs nems ou bo-bun ...

Si vous avez encore faim, faites 2 pas de plus et arrêtez-vous devant le camion 100% style US chez Eat The Road. Ils proposent de vrais burgers avec des produits locaux.

Enfin, si vous êtes téméraires et curieux, vous pourrez même vous familiariser avec la nourriture que l'on trouvera sans doute un jour dans toutes nos assiettes ... des insectes comestibles... A vous tagliatelles aux criquets ou ravioles de grillons. RDV chez Insectes Comestibles !

Nouveau rendez-vous des gourmets, du 06 au 09 Décembre 2013 à la Porte de Champerret.

diaporama photos comboost
papillonmyosotis sur ComBoost

Posté par papillonmyosotis à 07:02 - Sorties / Evénements - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 novembre 2013

THE SAVEUR CAFE

Si vous ne savez pas où acheter du thé en ligne, je vous propose de découvrir sans attendre, ce site : Thé Saveur Café.

Le thé est une boisson plus compliquée qu'il n'y parait. On attribue tout un rituel à la dégustation du thé. Alors, il faut savoir aussi bien choisir son thé.

Sur Thé Saveur Café, vous trouverez un large éventail de thés différents, du thé noir bien sûr, du thé vert mais aussi du thé blanc, rouge, des thés aromatisés, du thé pour les gourmands, des produits bio ainsi que des infusions bien être.

J'ai reçu 2 petits échantillons de thé afin de tester cette boutique en ligne.
- Thé vert bambou love : des saveurs framboises et jasmin pour ce thé vert de bambou particulièrement savoureux. Du thé vert de Chine Sencha, du Jasmin avec fleurs, de la citronnelle, des arômes naturels puis des framboises entières se mélangent aux feuilles de bambou à la perfection.
- Thé vert couleurs d'Asie bio : des saveurs de mandarine et de verveine vous surprendront pour ce thé vert Sencha de Chine mélangé à du Darjeeling vert et du thé blanc Pai Mu Tan. Ce thé vert bio aux écorces d'orange et de feuilles de verveine et de bambou est une infusion de tous les jours...

Pour les amateurs de café, ce site vend également du café en grains.

Que vous soyez thé ou café, il y a toujours une bonne raison de venir découvrir Thé Saveur Café !

Sans_titre_1

Posté par papillonmyosotis à 07:02 - Partenariats - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 novembre 2013

PARTENARIAT PAVILLON COOKIE

J'ai découvert il y a quelque temps une boutique en ligne fabriquant de manière artisanale de délicieux cookies aux saveurs variées.
Il s'agit de Pavillon Cookie.
Pour mieux apprécier ces petits gâteaux qui font le bonheur de toute la famille, Pavillon Cookie les fabrique à l'aide d'ingrédients d'origine naturelle, sans additifs, sans conservateurs. Il faut également savoir que cette société a mis au point sa recette de cookie après 3 années d'essais et de travail. Un cookie fait main des plus réfléchis et des plus savoureux.

Basé à Montmorency (95), Pavillon Cookie expédie ses commandes dans toute la France.

logoredim

Les recettes concoctées par le Pavillon Cookie sont aussi alléchantes les unes que les autres et pour ma part j'ai eu le plaisir de goûter à ces p'tits gâteaux tout frais :
- Le Délice Noir (chocolat noir)
- La Merveille de Figue (chocolat blanc, figue)
- Le Délice Breton (chocolat blond, caramel beurre salé)

Mon avis : Eh bien, je me suis régalée en dégustant ces 3 variétés. J'aime déjà beaucoup ce gâteau d'ordinaire mais là il y a vraiment de belles associations (notamment chocolat blanc/figues ; avec les graines de figues qui éclatent en bouche : génial). Les morceaux de chocolat parsemés sur les cookies sont en plus généreux.

Côté tarifs :
Vendu 1.95€ l'unité.
11.70€ les 6.
23.40€ les 12.
35.10€ les 18.

Votre colis arrive dans une jolie boite. Un packaging raffiné et soigné : chaque variété de cookie se trouve dans un sachet transparent.

En somme, un cookie à la française et on en redemande !

Un cookie au goûter hummmmm régal. Si vous ne craquez pas trop vite, vous pouvez les servir comme moi avec une salade de fruits par exemple.

Sans_titre_1

 

Sans_titre_2

 

Sans_titre_3

 

Sans_titre_4

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Posté par papillonmyosotis à 14:30 - Partenariats - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 novembre 2013

RILLETTES DE SARDINES CAROTTE ET ALGUES NORI

Voici de délicieuses rillettes qui sentent bon l'océan. Que c'est bon des rillettes maison à tartiner. Ces rillettes à base de sardines et d'algues nori rassemblent fraicheur et saveurs inédites. 

Mes partenaires pour cette recette sont :
- A La Table de Mathilde pour ses filets de sardines juste nature au court bouillon
- Bord à Bord pour son Nori mariné
- Feeling Coooking pour sa verrine Fauteuil 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 boite de filets de sardines juste nature au court bouillon A La Table de Mathilde
- 1 pot de Nori mariné Bord à Bord
- 1 carotte

1° Epluchez et mixez la carotte.
2° Ecrasez les sardines à la fourchette, ajoutez la carotte mixée et le nori mariné. Mélangez. Ajoutez un peu d'huile des sardines et mélangez à nouveau.
3° Réservez au frais et servez sans des verrines Fauteuil.  

Image1

Image2

Image3 

Posté par papillonmyosotis à 12:30 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 novembre 2013

MAISON RAYMOND & CROC FRAIS

Aujourd'hui c'est au tour de deux marques de dévoiler quelques-uns de leurs produits : Maison Raymond et Croc Frais.

A tartiner, à cuisiner ou à dipper, La Maison Raymond vous propose un large choix de recettes au rayon épicerie. En effet, il y en a 12 !

Les sauces dips : roquefort, tomate-curry, aïoli, aïl-anchois-citron. On y trempe avec gourmandise des bâtonnets de légumes, de surimi ou bien des gressins.

Les tartinables de légumes : caviar de tomates séchées, caviar d'aubergines, tapenade verte, tapenade noire, délice de poivrons. Ces recettes sont réalisées à base de légumes et trouvent leur inspiration dans la gastronomie méditerranéenne.

Les tartinables de la mer : thoïonade, crabe aux 5 baies, anchoïade. Un véritable plaisir pour l'apéritif ! Vite, vite un p'tit toast...

Pour la marque Croc'Frais, il s'agit d'olives bien entendu. Les olives s'invitent chez vous en mode mini format avec différentes gammes.
Les Olives Croc'Frais Made in France : 3 variétés à goûter : olives vertes Lucques, olives noire de Nyons, olives vertes Picholine.
Les olives Croc'Frais Bio avec ses différentes recettes biologiques pour un apéro sain : olives poivrons et herbes de Provence, olives Kalamata carpaccio de poivrons, olives basilic et pointes d'épices.
Les olives Croc'Frais apéritif : 7 recettes pour ensoleiller votre table : olives à la méditerranéenne, olives à l'égyptienne, olives ail et basilic, olives à l'orientale, olives à la pâte d'anchois, olives à la provençale, olives aux amandes.

Pour ma part, j'ai pu goûter à ces recettes :
- sauce aïoli
- caviar de tomates séchées
- crabe aux 5 baies
- olives vertes Picholine

Je vous laisse... j'ai apéro !!

Image2

Posté par papillonmyosotis à 12:00 - Mes tests produits - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 octobre 2013

CHEESECAKE A LA MANGUE

Voilà un magnifique cheesecake exotique qui vous entrainera dans un tourbillon de saveurs.
La mangue est mise en valeur sous différentes formes car j'ai utilisé de la mangue séchée et du concentré de mangue.
La base de cette version de cheesecake est conçue avec des biscuits Montécados (un délicieux gâteau de type sablé qui trouve son origine en Espagne). Ce sont ceux de mon partenaire, le site Mantepaco !

Mes partenaires sont :
- Mantepaco pour ses montecados nature et citron
- Velan pour son concentré de mangue
- Lechampion pour son arôme naturel de vanille
- Bord à Bord pour son agar agar
- Biolo'klock pour sa mangue séchée
- Farin'Up pour ses graines de lin brun

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Attente : 5 heures

Ingrédients :
- 6 mantecados citron Mantepaco
- 4 mantecados nature Mantepaco
- 300 grammes de fromage frais
- 50 grammes de margarine
- 40 grammes de sucre
- 1 C. à C. de concentré de mangue Velan
- 1 C. à C. d'arôme naturel de vanille Lechampion
- 1 sachet de 2 grammes d'agar agar Bord à Bord
- De la mangue séchée Biolo'klock
- Graines de lin brun Farin'Up

1° Ecrasez les biscuits mantecados et mélangez avec la margarine.
2° Répartissez ce mélange dans des cercles ou rectangles à mousse en tassant bien.
3° Faites cuire 10 minutes au four. Réservez.
4° Dans un grand bol, mélangez le fromage frais avec le sucre. Ajoutez du concentré de mangue, de la vanille au naturel, quelques petits morceaux de mangue séchée.
5° Préparez l'agar agar et versez-le dans la préparation fromagère.
6° Versez cette préparation dans chacun des cercles et rectangles à mousse. Faites cuire au four pendant 30 minutes environ (180°C). Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.
7° Au moment de déguster, décorez les cheesecakes avec quelques morceaux de mangue séchée et des graines de lin brun.

Image1

Image2

Image3

Image4

Posté par papillonmyosotis à 09:28 - Cuisine In - Desserts - Commentaires [16] - Permalien [#]