La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

24 février 2018

IL ÉTAIT UN FRUIT : NOUVEAUTÉS 2018 [#SNACKING #FRUITS #HEALTHY #MADEINFRANCE #MONTPELLIER]

On reparle aujourd'hui de la marque Il était un Fruit ; en effet, cette marque originaire de l'Hérault (34) et spécialisée dans le secteur du fruit déshydraté a été le sujet d'un premier article sur le blog. 

Il était un Fruit pèle, étrogne et sèche au four bon nombre de fruits afin d'en proposer une utilisation ludique et à l'année. 

Son procédé de séchage permet de préserver une grande partie des qualités nutrionnelles du fruit. Des produits 100% fruits sans sucres ajoutés, ni additifs.

Les fruits sont sélectionnés à maturité, naturellement gorgés de sucres et d’arômes. L'utilisation de la production régionale languedocienne est ainsi mise en avant puisque les fruits sont issus de l'agriculture raisonnée d'Occitanie. 

La marque revient avec une gamme Detox à la fois saine et  gourmande et toujours 100% origine France. Un duo de produits qui fait la part belle à un mariage étonnant entre la douceur acidulée des pommes et la fraîcheur des plantes aromatiques. 

Voici sans attendre les deux nouvelles recettes :

- Pommes Granny (juste séchées et moelleuses) & menthe fraîcheur.  

- Pommes (juste séchées et moelleuses) & verveine fraîcheur.

Des petits sachets très sympas au bon goût de fruits avec des notes acidulées dosées comme il faut. Ils constituent ainsi un encas sain à tout moment de la journée.

Vivement la prochaine innovation de la marque...

Sachet de 30 grammes
Prix de vente conseillé : 1.40€ 

Distribués en GMS au rayon épicerie sucrée/compotes

Il était un fruit

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Mes tests produits - Commentaires [21] - Permalien [#]

19 février 2018

MAISON REYNAUD : DRAGÉES & CHOCOLATS [#MADEINFRANCE #YUMMY #MARSEILLE #ALMONDS]

Je découvre grâce au blog la Maison Reynaud spécialisée depuis 1956 dans la confection de dragées et chocolats.
 
Cet artisan confiseur marseillais aiguise les papilles des plus gourmands avec sa gamme variées de créations. 

Berceau de l’amande française, la Provence est une région de tradition de confiserie de qualité dans laquelle s’inscrit l’entreprise. 

L’ancienne confiserie Reynaud qui ne fabriquait que des dragées est devenue rapidement un atelier artisanal de grande renommée, et un fabricant de douceurs provençales au chocolat de référence.

Tradition, qualité et créativité ont construit l’image de l’entreprise, et Michel Reynaud, fils des créateurs, perpétue ce savoir-faire 100% made in Provence avec modernité.

La gamme, constituée historiquement de dragées aux amandes et au chocolat, s’est ainsi étoffée de confiseries d’antan revisitées, de spécialités au chocolat, et de perles et décors, pour tous les amateurs de gourmandises et de raffinement.

Les amandes Maison Reynaud sont enrobées d’une fille pellicule de sucre pour devenir de délicates dragées. De même leurs spécialités à base de chocolat sont réalisées avec du chocolat à 70% dont l’équilibre avec le sucre a été savamment pensé. 

Je vous propose de regarder d'un peu plus près ce que j'ai pu goûter :
 

- Douceurs de Provence (Sweets of Provence) : spécialités au chocolat : un assortiment d'amandes enrobées au chocolat (noir, lait...). Un régal croustillant en bouche ! 
- Coeurs chocolat : une gourmandise composée de chocolat cacao 70% et qui est finement enrobée de sucre. Des petits coeurs gourmands pour fêter tous les amoureux ! 
- Coffret Invitation en Provence : amandes au chocolat aux notes provençales (miel, romarin ou huile d'olive).  La plus claire correspond à une amande enrobée de chocolat blanc au miel de Provence et à l’arôme naturel de miel. La foncée est une amande au chocolat au lait mêlée à des herbes de romarin moulues et de l’arôme naturel de romarin. Enfin, la verte, est une amande enrobée d’un chocolat blanc subtilement parfumé d’un soupçon d’huile d’olive de Provence. Un trio très réussi avec des saveurs subtiles qui nous plongent irrémédiablement quelques part en Provence...
- Amandes piment chocolat noir : une amande enrobée de chocolat noir et relevée de piments forts avec poudrage de cacao : à ne pas mettre entre toutes les mains, il faut aimer les épices et le piment plus particulièrement. Hormis ce petit goût épicé qui peut déranger, c'est très bon ! 

Avec les chocolats Reynaud, c'est un vrai plaisir gustatif pour toutes les occasions ! 

Dragées Reynaud

Posté par papillonmyosotis à 18:00 - Mes tests produits - Commentaires [21] - Permalien [#]

15 février 2018

LA TABLETTE MILKA PÂTE DE NOISETTE [#CHOCOLAT #MILKAADDICT #MILKA]

On fait dans la pure gourmandise aujourd'hui avec ce billet consacré à la tablette de chocolat Milka à la pâte de noisettes

C'est une nouvelle recette ultra-fondante au goût irrésistible de pâte de chocolat-noisette : un véritable moment de plaisir à chaque carré. 

Facilement portionnable, ce chocolat constitue, le goûter idéal des petits comme des grands sur une simple tranche de pain. 
Comme tous les produits Milka, cette nouveauté est au chocolat au lait avec du lait en provenance du pays alpin. 

On a vraiment qu'une envie quand on commence la tablette... c'est de la finir car avec ce petit goût de noisettes, cela devient très addictif !

Prix de vente conseillé : 2.59Lot de 2x100g

Milka tablette pâte de noisette

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Mes tests produits - Commentaires [22] - Permalien [#]

12 février 2018

CRÉALINE : DES PRÉPARATIONS AU BON GOUT DE LÉGUMES ! [#HEALTHYFOOD #MADEINFRANCE #NORMANDIE]

On parle de la marque Créaline aujourd'hui. C'est un spécialiste des purées et des soupes avec des recettes simples et quotidiennes qui ont le bon goût du « fait maison ». 
C'est aussi une marque que vous avez pu déjà voir sur mon blog

Disponibles au rayon des fruits et légumes frais, les produits Créaline sont sains, variés et très bons. 

C’est aussi une PME implantée en Normandie, dans la Manche, au coeur d’un bassin maraîcher reconnu pour la qualité de ses légumes. Depuis de nombreuses années, Créaline développe son expertise et un savoir-faire unique dans les soupes et les purées de légumes.

A l'occasion d'un nouveau test produit, c'est au tour d'une purée et d'une soupe de la marque d'entrer dans ma cuisine. 

Ecrasé de Pommes de terre à l’huile d’olive et basilic
J'ai adoré ce bon petit goût de basilic étant fan de cette plante aromatique. L'huile d'olive y ajoute une touche supplémentaire d'onctuosité. Voilà comment magnifier un simple écrasé de pommes de terre et on se régale ! Des ingrédients 100% d’origine naturelle et pas d’additif pour garder tout le naturel de votre écrasé bien entendu. Et puis, le format 2 portions sécables s'avère également bien utile pour une consommation anti-gaspi. 
Une recette à retrouver au rayon frais. 

Velouté de lentilles corail
Je ne connais pas assez la lentille corail, c'est donc l'occasion de la déguster sous une fome de velouté bien consistant. Riche en fibres et en protéines, cette recette bien nourrissante est idéale pour lutter contre les rigueurs de l'hiver. Des ingrédients 100% d’origine naturelle et pas de concervateurs pour garder tout le naturel de votre soupe bien entendu. 
Une soupe que vous trouverez au rayon frais. 

Avec ce test, j'ai encore apprécié la qualité des produits Créaline. Une marque bien pratique pour consommer des légumes naturels bien cuisinés et des assaisonnements qui changent de l'ordinaire. 

Créaline

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Mes tests produits - Commentaires [21] - Permalien [#]

29 janvier 2018

TAGLIATELLES D'ALGUES : I SEA PASTA - SEAMORE [#SEAMOREFOOD #ISEAPASTA #BIO #ORGANICFOOD]

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ensemble un produit inédit sain et très pratique avec les tagliatelles d'algues I Sea Pasta de la société néerlandaise Seamore

Dans ce sachet, vous trouverez des algues biologiques sauvages séchées qui une fois trempées retrouvent l'aspect de tagliatelles. Un vrai trompe l'oeil qui promet un régal en cuisine car ces algues sont croquantes à souhait et invitent au dépaysement culinaire.

Ces algues sont collectées à l'état sauvage et à la main entre la région du Connemara en Irlande et nos côtes bretonnes. Ce sachet de seulement 100 grammes, une fois cuit se transforme en 500 grammes d'algues. Vous pouvez donc envisager l'utilisation de ce sachet  pour servir jusqu'à 4 ou 5 convives. 

Un produit sain pour l'organisme et qui change de l'ordinaire ! Garantie sans OGM, sans gluten, convient aux vegans et s'inscrit dans une démarche durable. 
J'ai été enchantée de ce test produit. D'abord par l'originalité du produit et puis parce que j'adore les algues en cuisine. Elles viennent progressivement investir les supermarchés avec par exemple des petits tartares de style tartinables qui sont un régal. 
Avec ce produit sec, c'est du côté de l'épicerie que l'on se tourne. J'avais un peu peur que les algues ne se tiennent pas après le trempage ou la cuisson comme des pâtes trop cuites mais j'ai été étonnnement surprise de constater que ces tagliatelles sont formidables et sont toujours parfaites même après cuisson et assaisonnement avec les sauces.
A l'ouverture du sachet, le bon air iodé vous envahit et à la dégustation, le croquant de la mer vous séduira ! 

Prix de vente conseillé : 5.99€ (disponible pour le moment dans les 45 magasins parisiens de la chaîne Naturalia). 

I sea pasta

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Mes tests produits - Commentaires [23] - Permalien [#]

24 janvier 2018

THÉ GLACÉ ROOIBOS BOS [#BOSBRANDS #BIO #ORGANIC #TEA]

On fait dans la boisson aujourd'hui avec la marque Bos qui propose des thés glacés à base de Rooibos biologique. 

Surnommé thé rouge pour la couleur qu'il dégage lors son infusion, le rooibos pousse exclusivement en Afrique du Sud, cela tombe plutôt bien c'est bien de ce pays que provient le rooibos de la marque Bos. 
Le rooibos de Bos est cultivé dans l'unique réserve naturelle située dans les montagnes du Cederberg. Il pousse naturellement sans irrigation et de manière éthique ; chez Bos, pas d'utilisation d'engrais ni de pesticides.  

Bos s'inscrit dans un processus d’agriculture durable et de biodiversité (seul 10% de la ferme est exploité). La marque contrôle la totalité de la ligne logistique, de la ferme au consommateur. 

Récolté à la main, le rooibos est ensuite mélangé à des extraits de fruits 100% naturels pour venir offrir une boisson rafraichissante et très peu sucrée. 

Le Rooibos contient des antioxydants puissants et des minéraux bienfaisants qui représentent un apport pour la santé des consommateurs.

Bos propose une gamme de différentes variétés : pêche, citron, pomme, fruits rouges, citron vert & gingembre. Côté packaging, la marque nous régale les yeux avec ses cannettes de 250 ml aux couleurs flashy et pop. 

Cette boisson garantie sans colorant, sans théine ni conservateur est une base agréable pour la conception de différents cocktails...

La marque commercialise également le rooibos sous la forme traditionnelle de sachets de thés pour une pause réconfortante à n'importe quel moment de la journée puisque sans caféine. Présenté dans une jolie boite en fer aux couleurs de la marque, ce rooibos vous séduira à coup sûr ! 

Vous trouverez les produits de cette marque crée en 2013 dans les points de vente suivants : Galerie Lafayette Gourmet, La Grande Epicerie, les magasins Carrefour et Franprix mais aussi sur le Net, chez Amazon dans la catégorie Epicerie. 

Rooibos Bos

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Mes tests produits - Commentaires [20] - Permalien [#]

18 janvier 2018

QUELQUES NOUVEAUTÉS BARILLA : PÂTES 5 CEREALI & SAUCE BOLOGNESE RICHE [#PASTA #ITALY #ITALIANFOOD]

Découvrons sans plus attendre quelques nouveautés de la célèbre marque italienne... 

Barilla a récemment lancé une gamme de pâtes nommée 5 Cereali (autrement dit 5 céréales). Ce sont des pâtes multi-céréales alliant un savant mélange d'orge, d'épeautre, de blé dur, de seigle et de maïs. Un assemblage de 5 céréales qui apportent ainsi une jolie combinaison de fibres. 

La marque italienne a décliné deux sortes de pâtes pour le marché français :
- Spaghetti 5 Cereali  (400 grammes ; prix de vente conseillé : 1.49€)
- Penne Rigate 5 Cereali (400 grammes ; prix de vente conseillé : 1.49€)

Ces pâtes offrent une agréable couleur dorée et un goût irrésistible en bouche. 

Autre produit inédit chez Barilla, la sauce Bolognese Riche : une préparation plus riche en viande pour cette recette phare de la cuisine italienne. Une sauce qui offre de généreuses pièces de viande tendre et une texture onctueuse, voilà qui promet de belles soirées pastas entre amis ! Recette sans conservateurs ni gluten. 
400 grammes - prix de vente conseillé : 2.59€. 

Barilla 5 cerali & sauce bolognese riche

Posté par papillonmyosotis à 13:00 - Mes tests produits - Commentaires [17] - Permalien [#]

13 janvier 2018

CAFÉ : GAMME ARÔMES DE CARTE NOIRE [#COFFEE #SLOWCOFFEE #SLOWLIFE]

On va prendre le temps de se préparer un bon café avec la gamme Arômes de la marque Carte Noire

Pour cela, je vous propose de découvrir avec moi le Slow Coffee qui est une méthode d’extraction douce, utilisée pour le café moulu. Ce typde préparation permet dextraire tous les arômes du café. Le Slow Coffee est ancré dans une vraie tendance de prendre le temps de réaliser un bon café. 

La routine quotidienne, le planning surchargé, dites STOP quelques instants et préparez-vous un café issu de la gamme Arômes de Carte Noire qui prône l'art de prendre son temps. 

Les deux cafés moulus de la gamme Arômes de Carte Noire, révèlent la richesse aromatique des meilleurs grains pur Arabica sélectionnés par les Maîtres Torréfacteurs Carte Noire.

Pionnière du segment 100% Arabica, la marque a toujours eu à cœur d’offrir la meilleure qualité de café sur le marché français, quelle que soit la façon de préparer son café. La torréfaction haute précision de cette nouvelle gamme Arômes garantit un café fraîchement moulu, fabriqué en France, et une préservation optimale des arômes.

Cette gamme composée de deux cafés vous assure de passer un moment de détente et de retrouver le plaisir d'une dégustation au calme. 

Le N°4 offre ainsi des notes délicates et florales, sublimées par une torréfaction parfaitement maîtrisée. Ce café suave et doux révélera toute sa richesse aromatique en tasse. Le N°6, quant à lui, libère un café rond et équilibré, amplifié par un procédé de torréfaction de haute précision.

Café pouvant s'adapter à toutes sortes de machines : cafetières filtre, cafetières à piston, cafetières à extraction douce.

Vous pouvez retrouver ces deux sélections Carte Noire dans votre supermarché au prix d'environ 3.39€ le pack de 250 grammes. 

Carte Noire gamme Arômes

Posté par papillonmyosotis à 08:00 - Mes tests produits - Commentaires [19] - Permalien [#]

09 janvier 2018

GOOD GOUT : ALIMENTATION BÉBÉ [#BIO #ORGANIC #ORGANICFOOD #MADEINFRANCE #BABY]

On s'intéresse aujourd'hui à l'alimentation de nos bambins avec la marque Bio, Good Goût
On sait ô combien l'éducation au goût est importante et ce, dans les premières années de la vie de l'enfant. Manger varier et découvrir de nouvelles saveurs favorisent son comportement alimentaire d'adulte. 

Chez Good Goût, c'est cet enthousiasme qui fait plaisir à voir puisque chaque recette contient un aliment qui est mis à l'honneur à hauteur de 60% de la composition totale du produit. Des recettes élaborées en compagnie de chefs et aussi des produits sains car Good Goût ce sont des préparations issues de l'agriculture biologique et aucun ajout d’ingrédients inutiles pour ne lisser ni les goûts, ni les textures

Ayant testé deux produits, je vais pouvoir vous en parler plus en détails.

- Risotto de courgettes au chèvre : purée, dès 8 mois. Composé de 60% de courgettes, de 9% de fromage de chèvre Bio, de 8% de riz rond blanc et d'une pointe de basilic. Présenté sous la forme d'un sachet souple qui ne contient ni bisphénol A, ni phtalates. 
Il se dégage une bonne odeur de chèvre de ce petit sachet. Un repas complet pour bébé à réchauffer au bain-marie ou bien au micro-ondes. 
- Purée de banane : dès 4 mois. Une gourde très pratique composée de 85% de banane Bio, d'un peu d'eau et de jus de citron Bio concentré. Un pur régal où le goût, déjà très agréable, de la banane se fait ressentir. Une gourde qui ne contient ni bisphénol A, ni phtalates, qu'il suffit de secouer et de verser dans un bol ou à servir directement à la cuillère. Succès garanti auprès de bébé ! 

Un catalogue de produits variés pour couvrir tous les repas de bébé et du jeune enfant. 
Produits disponibles sur l'E-Shop mais également dans bon nombre de points de vente

Good Goût

Posté par papillonmyosotis à 13:30 - Mes tests produits - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 décembre 2017

LE CAFÉ JACQUES VABRE & SA NOUVELLE CRÉATION 2017 : ATIYA HONDURAS [#COFFEE #JACQUESVABRE]

Vous connaissez très certainement la marque de café Jacques Vabre mais discernez-vous bien toutes les subtilités de la marque ?

Pas de panique, je viens vous éclairer à l'occasion de la sortie de leur dernier café : Atiya Honduras. 

Revenons en arrière, nous sommes en 1924, Marcel Denamiel torréfie son café « Mexicq » devant la porte de sa petite épicerie de Montpellier. Peu à peu, il en fait son activité principale, secondé de son gendre Jacques Vabre qui reprend finalement la direction de l’affaire.
En 1968 Jacques Vabre crée alors les premiers cafés moulus sous vide du commerce sous la marque éponyme. Voilà, encore un nom de marque derrière laquelle, il se cache une vraie personnne ; j'adore ce genre de découverte. 
Depuis, fidèle à sa vocation de précurseur, la marque multiplie les innovations avec une ambition majeure : celle de faire découvrir les meilleurs cafés grâce à la sélection de grains provenant de terres de café exceptionnelles.
Toujours à la recherche des meilleurs grains, Jacques Vabre offre à ses consommateurs une large gamme de cafés aux arômes authentiques. La gamme « Origines » invite à voyager au cœur des terres de café comme Bahia, Popayan ou Kitalé. En 2017, Jacques Vabre garde le cap avec une nouvelle référence 100% arabica : Atiya Honduras : un café équilibré, aux notes parfumées et légèrement fruitées.

Si vous ne buvez pas de café, vous connaissez peut être le nom de Jacques Vabre à travers la célèbre Transat du même nom. 
Fondée en 1993 par Jacques Vabre et la Ville du Havre, la Transat Jacques Vabre est une course au projet ambitieux : retracer lroute du café qu’empruntaient au XVIIèmsiècle les voiliers marchands pour relier les pays producteurs de café au Port du Havre.
Pour cette édition 2017, les grands gagnants sont Thomas Coville & Jean-Luc Nélias à bord du trimaran géant Sodebo Ultim ; les deux hommes ont rallié Le Havre à Bahia en 7 jours 22 heures 7 minutes et 27 secondes. Un exploit sans doute rendu possible par l'ingestion d'une bonne dose de café Jacques Vabre bien sûr hihi :)

Café moulu 100% arabica : Atiya Honduras ; prix de vente conseillé : 3.39€.

Café Jacques Vabre Atiya Honduras

Posté par papillonmyosotis à 12:00 - Mes tests produits - Commentaires [19] - Permalien [#]