750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
17 novembre 2022

LA MARQUE CLÉMENT FAUGIER FÊTE SES 140 ANS [#MADEINFRANCE #MARRON #CHATAIGNE #ARDECHE #CLEMENTFAUGIER]

Je vais vous parler d’une marque que vous connaissez peut-être si vous êtes amateurs de marrons glacés et qui fête honorablement ses 140 ans.

Cette marque française régale toutes les générations depuis 1882 et il s’agit de Clément Faugier

Derrière ce nom, il y a le créateur de la première fabrique de marrons glacés et l’inventeur de la crème de marrons. Véritable précurseur en matière de produits à base de marrons.

La châtaigne est donc la reine et ce sous toutes ses formes : crème ou purée de marrons, marrons glacés, compote pomme et crème de marrons, marrons au naturel à cuisiner etc.  

La marque Clément Faugier promeut la filière castanéicole ardéchoise. En effet, la châtaigne d’Ardèche a été reconnue et déclarée produit d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) depuis 2006 et Appellation d’Origine Protégée (AOP).

En recevant un très beau panier gourmand, j’ai l’occasion de tester les différentes préparations de la marque. 

- Coffret vintage en bois de marrons glacés de l’Ardèche (12 pièces) : le nec plus ultra du marron glacé. Chaque marron glacé est emballé individuellement dans un papier aluminium pour préserver au maximum les qualités gustatives de ce produit premium. La marque met à votre disposition quelques conseils précieux pour mieux conserver vos marrons glacés dans un petit flyer inclus dans la boîte. 

- Marrons entiers pelés et cuits à la vapeur dans son bocal en verre, parfaits pour agrémenter les repas d’hiver.

- Le Marpom’s est un savoureux mélange de crème de marrons de l’Ardèche (40%) et de purée de pommes (60%). Avec son petit format gourde, il s’emporte partout avec vous pour satisfaire tous les petits creux.

- Crème de marrons de l’Ardèche : existant dans de multiples formats, j’ai  eu l’occasion de le recevoir en bocal de 250 grammes, en tubes de 78 et 22 grammes et en gourde de 85 grammes.

Le marron se plie ainsi à toutes les envies et tous les usages. De très bons produits de grande qualité permettant de renouveler l’usage de la châtaigne en cuisine et également en pause gourmande. 

Et vous, est-ce que la châtaigne sous toutes ses formes est votre pêché mignon ?

Marrons Clément Faugier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'adore cette marque, je suis fan de crème de marrons alors tout me plaît hihi, bisous
Répondre
L
de très bons produits !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
J'ai passé un bon week-end, j'espère qu'il en est de même pour toi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
Miam les marrons c'est trop bon! je n'ai même pas regardé si je peux trouver de la crème de marrons ici tiens! des bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité