750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 décembre 2021

PATISSERIE LA MERINGAIE [#PAVLOVA #MADEINFRANCE #PARIS #SORTIRAPARIS]

On va parler sucré aujourd'hui avec la mise en lumière d'une pâtisserie parisienne qui met à l'honneur la pavlova (ce dessert associant une meringue avec de la crème Chantilly et des fruits frais). Cette pâtisserie, c'est La Meringaie

La pavlova, vous connaissez ? Vous aimez ? 

Chez La Meringaie, les créations sont réalisées avec une meringue craquante à l’extérieur, moelleuse et fondante au coeur. Bref, on est à des années lumière des meringues des boulangers-pâtissiers, si vous voyez ce que je veux dire. 

Ce dessert est surmonté d'une crème fouettée légère et aérienne, délicatement parfumée : infusion de citron vert, fleur d’oranger, coco, chocolat...

Pour couronner le tout, la pavlova est habillée de fruits frais de saison. 

Résultat : un vrai régal pour les yeux et les papilles. C'est bien simple, je suis littéralement tombée amoureuse de la pavlova La Meringaie. 

J'ai eu la chance de recevoir également d'autres types de produits que l'on trouve en boutique. Les brioches tressées au chocolat, appelées babkas m'ont aussi fait craquer. 

Enfin, pour confectionner sa propre pavlova en famille à la maison, La Meringaie propose le kit 1 2 3 Pavlova, qui comporte une meringue moelleuse prête à garnir. Il vous suffira d'y ajouter une chantilly ou crème fouettée et des fruits frais pour composer un dessert à votre image. 

Le coffret 1 2 3 Pavlova à garnir - pour 6 personnes est au prix de 4.90€ et en vente chez Monoprix, Auchan et Carrefour. 

Vous retrouvez les boutiques La Meringaie dans différents coins de la capitale : 

La Meringaie
21 rue de Levis, 75017 Paris
41, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
35, rue des Martyrs, 75009 Paris
8, rue Daguerre, 75014 Paris 

Certaines gourmandises sont aussi disponibles à la vente sur le e-shop (livraison sur toute la France). 

Si vous n'êtes pas parisiens, pas de panique, vous pouvez vous procurer un chouette ouvrage en attendant votre passage à Paris. 
En effet, La Meringaie a publié aux éditions de La Martinière, un livre intitulé Le Livre Des Meilleures Recettes De La Meringaie où 29 recettes de pavlovas sont dévoilées. 

Voilà, ce nouveau billet touche à sa faim... ooops à sa fin :) J'espère qu'il vous donne envie de découvrir les créations de La Meringaie.  

La Meringaie (2)

La Meringaie (1)

La Meringaie (3)

La Meringaie (4)

La Meringaie (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh les jolies douceurs! ça donne envie!
Répondre
O
Moi qui adore les meringues, je ne connaissais pas cette patisserie ! En tout cas, ca a l'air super bon
Répondre
K
Après ma pause de fin d'année je reviens sur les blogs.<br /> <br /> Je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle t'apporte bonheur, santé & réussite, mais surtout la santé. Bisous
Répondre
J
Très bonne année 2022 à toi et tes proches
Répondre
J
Mmh c'est si bon la pavlova! La meringue, je suis fan!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité