750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
14 octobre 2021

LA MOUTARDE REINE DE DIJON [#MADEINFRANCE #TERROIR #MOUTARDE #DIJON #PRODUITREGIONAL #FABRIQUEENFRANCE #OCTOBREROSE]

On met une nouvelle fois le Made In France à l'honneur sur le blog avec la découverte de la marque de moutarde Reine de Dijon. Comme son nom l'indique, on va bien faire une petite balade dans la région emblématique de la moutarde en France - en Bourgogne bien entendu. 

Reine de Dijon est un moutardier depuis 1840. Ce fabricant soucieux de la qualité de ses produits a supprimé en 2020 les conservateurs de ses moutardes. Il a également pris le parti de réaliser ses recettes avec des graines de moutarde 100% cultivées en France et sans conservateur. Aujourd'hui, Reine de Dijon est le 3ème fabricant français de moutarde et il exporte son catalogue produits vers plus de 50 pays. 

C'est un producteur éco-responsable et engagé dans une démarche énergétique et environnementale avec comme horizon le 0 émission de CO2, le 0 déchets enfouis et le banissement de l'huile de palme d’ici 2022. Certains de ces objectifs sont d'ors et déjà atteints par la société. 

Côté produit, la gamme est conséquente et fort appétissante avec pas moins de 12 moutardes différentes. J'ai reçu quelques exemplaires très alléchants. On s'y retrouve facilement avec ses petits pots numérotés. 

Quelques exemples : 
- N°1 : Moutarde de Dijon : la recette authentique, la seule et l'unique. Avec son caractère et sa force, elle est prête à toutes les associations en cuisine. 
- N°4 : Moutarde au miel : elle apporte une douceur sucrée à vos recettes et peut très bien se marier avec les fromages. 
- N°10 : Moutarde aux 5 plantes : composée de basilic, romarin, thym, marjolaine et sariette, elle accompagne parfaitement bien les viandes mais également une vinaigrette avec son irrésistible parfum de garrigue.  
- N°12 : Moutarde à l'ail et au romarin : une recette aux notes méditerranéennes qui s’accorde parfaitement aux grillades de viandes ou de poissons. 

Société engagée, Reine de Dijon ne pouvait pas rater l'opération Octobre Rose. La marque a ainsi mis au point une moutarde unique, de couleur rose, parfumée à la framboise, au poivre noir et au basilic. Elle arbore fièrement son petit ruban rose et chaque pot vendu de cette édition limitée verra une contribution de 20 centimes d'Euros aller à la Ligue contre le cancer du comité de la Côte d'Or. Une belle façon de se régaler utilement avec la Moutarde Rose

Moutarde Reine de Dijon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello<br /> <br /> Je prends toujours de la moutarde de Dijon : j'essayerai de me trouver cette gamme !
Répondre
O
Tant de saveurs à goûter !! Pas loin de chez moi, il y a un petit village (très joli au passage) qui fabrique sa propre moutarde, la moutarde de Charroux. Mais je ne l'ai encore jamais goûté..
Répondre
K
On est déjà mercredi, le temps passe très vite !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore la moutarde et j'en utilise énormément, ces variétés ont l'air au top ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité