750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
22 septembre 2021

CONNAISSEZ-VOUS LES PRODUITS DE LA MAISON LE GALL ? [#BRETAGNE #BREIZH #BEURRE #MADEINFRANCE #QUIMPER]

Salut les gourmands,

J'ai une petite question : connaissez-vous la marque Le Gall ? Non pas le café (d'ailleurs c'est Legal) mais plutôt direction la région de France où on se régale de crêpes, galettes, cidre et kouing amann... Vous voyez de quel endroit je veux parler ? La Bretagne pardi ! Derrière le nom Le Gall, il y a la laiterie du même nom que j'ai eu la chance de visiter d'ailleurs (vous pouvez aller lire mon article à ce sujet). La maison Le Gall est fabricante de beurres et de crèmes au coeur de la Bretagne, du côté de Quimper depuis près d'un siècle. On ne présente plus son beurre de baratte, hum... 

J'ai ainsi reçu un portage avec quelques nouveautés gourmandes : la nouvelle Crème Fleurette à la Vanille de Madagascar et des Beurres de Baratte de tradition BIO et Grand Cru en nouveau pot carton. 

La crème Fleurette Vanille de Madagascar est un formidable ingrédient pour tous les amateurs de pâtisserie. Elle vous permettra de réaliser une chantilly, une panna cotta, un gâteau etc. Cette crème Le Gall offre un subtil parfum de vanille grâce à ses nombreux petits grains. Elle est garantie sans colorant, sans épaississant et sans conservateur. 

Le Beurre de Baratte de tradition BIO se présente dans son petit pot cartonné de 125 grammes. Il est agrémenté de sel de Guérande. Il lui faut 24 heures pour être fabriqué de manière traditionnelle sous l'oeil expert des maîtres beurriers de la maison Le Gall. 

Le Pot de Beurre de baratte Grand Cru à la crème maturée non pasteurisée. Ce beurre doux se révèle également sous 24 heures sous l'oeil averti des maîtres beurriers de la maison Le Gall.

Ces références de la gamme Le Gall sont sincèrement d'excellents produits. Si vous avez l'occasion de tomber sur les beurres Le Gall dans vos linéraires de supermarchés, allez-y, foncez et offrez-vous un beurre de grande qualité fabriqué dans la plus grande tradition des maîtres beurriers français. 

Que dites-vous de cette dégustation 100% bretonne ? 

Beurres Le Gall

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous prenons le beurre bio qui est très bien!<br /> <br /> Bises de Montréal
Répondre
N
Coucou, j'ai déjà entendu parler de cette marque, il parait que c'est de la super qualité, comme tout ce qui est breton!! quoi, je suis d'origine bretonne ? Oui j'avoue ! Hihi, bisous
Répondre
K
Vacances finie, je viens te faire un petit coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine Bisous
Répondre
J
Non je ne connaissais pas mais voilà qui est fait et je testerai ! Bonne fin de soirée
Répondre
B
Je ne connais pas du tout cette marque. Pas sûr que je la trouve en Ardèche !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité