750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 août 2021

CHATEAU CALISSANNE : HUILE D'OLIVE FRUITEE & SAVON A L'HUILE D'OLIVE [#MADEINFRANCE #PROVENCE #LOCAL]

Et si nous partions en Provence ? Oui à la découverte des terres du Château Calissanne et de notamment ses oliviers. Qui dit olivier, dit huile d'olive et c'est bien de ce produit que l'on va parler. 

Situé entre Marseille et Aix-en-Provence, le Château Calissanne compte 110 ha de vignes en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence et 60 ha d’oliviers. 

Le Château Calissanne, qui compte 3 gammes d'huiles, étend ainsi sa collection d'huiles d'olive AOP Aix-en-Provence avec Les Terres de Provence, une huile d'olive Fruitée Vert Intense qui fleure bon le beau temps et l'herbe fraîche.

L'huile d'olive Vierge Extra Les Terres de Provence développe des arômes de prairie, d'artichaut cru, de foin avec une touche mentholée. C'est vraiment une véritable évasion, vous ne trouvez pas ? 

Tarifs bouteilles : 8,90€ TTC les 25 cl et 16,90€ TTC les 50 cl chez les cavistes, en épiceries fines et sur l'e-boutique calissanneboutique.fr

Au Château Calissanne, on ne se contente pas de transformer les olives en huile mais aussi en savon...

Composée à 72% d'huile d'olive, selon l'authentique méthode marseillaise, la gamme se décline en 3 senteurs (olive surgras, verveine citronnée, amande) pour prendre la clé des champs provençaux, de bon matin.

Les savons sont ainsi fabriqués en Provence et sont garantis sans colorant, ni conservateur. Ils sont réalisés à partir de 100% des huiles d’olive du domaine. 

Le mien, c'est le modèle olive surgras : la douceur de l'huile d'olive, purement et simplement j'ai envie de dire ! 

Savons :
100g : 3,90€ TTC
280g : 6,90€ TTC
calissanneboutique.fr

Vous n'avez pas envie d'un petit voyage en Provence à présent ? Moi si...

Château Calissanne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien de tel qu'une bonne huile d'olive!
Répondre
O
Miiiiiiiiiiiam!
Répondre
N
Coucou!<br /> <br /> Tu nous proposes de voyager dans le Sud avec cette huile d'olive.<br /> <br /> J'adore en utiliser dans mes plats, surtout pour assaisonner mes salades.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super alors j'ai pris un peu de liberté.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps va continuer à être beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Mardi ce sont les infos bizarres
Répondre
S
Ottimo l'olio!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité