750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
30 juin 2021

SAUTÉ DE LAPIN FAÇON FAFA PAR DAVID GALLIENNE [#RECETTEDECHEF #LAPIN #BISTROTLAPIN #LOEULETPIRIOT #MADEINFRANCE]

C'est un plat de sauté de lapin que je vous propose à la façon du chef étoilé David Gallienne. Ce lapin façon fafa tire son nom du fafa, une plante tahitienne qui entre dans la composition du plat. Elle est remplacée ici par de l'épinard car on ne trouve pas cette plante en France. 

J'ai eu la chance de recevoir un panier d'ingrédients avec la complicité de la marque de viande de lapin Loeul et Piriot et de la blogueuse Audrey Cuisine me permettant de réaliser ce plat savoureux grâce aux instructions du chef Gallienne en live.

Il en résulte une viande de lapin finement parfumée avec la citronnelle et le lait de coco. Un plat que vous aurez l'occasion de servir avec du riz ou du quinoa par exemple.
 

Vous me suivez pour cette recette ?

Pour 4 personnes 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

- 450 grammes de sauté de lapin Loeul et Piriot
- 250 grammes de pousses d’épinard
- 20 grammes de beurre
- Huile d’olive Segermes

- 1 gousse d’ail
- 2 oignons
- 25 cl de bouillon de volaille
- 50 cl de lait de coco
- 1 bâton de citronnelle
- Riz ou quinoa 

1° Hachez la gousse d'ail et émincez les oignons. Préparez également votre bouillon de volaille. 
2° Faites revenir l'ail dans le beurre et ajoutez les pousses d'épinard. Salez, poivrez. Réservez. 
3° Faites revenir dans une cocotte les morceaux de sauté de lapin 2 minutes de chaque côté dans de l’huile d’olive. Ajoutez les oignons émincés. Déglacez ensuite avec le bouillon de volaille. Puis, ajoutez le lait de coco. Laissez mijoter environ 10 minutes en ajoutant le bâton de citronnelle fendu en deux. 
4° Servez bien chaud en accompagnant de riz ou bien de quinoa. 

Sauté de lapin façon fafa

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un bail que je n'ai pas mangé de lapin, magnifique ton plat, bisous
Répondre
V
Mon lapin, qui est à mes pieds, commence à me regarder de travers, lolll! Il craint pr ses oreilles avec ta recette, hi!!! Bisous
Répondre
C
Un lapin cuisiné savoureusement, bises
Répondre
G
je ne mange pas de lapin en revanche j'imagine très bien cette recette avec du poulet!
Répondre
L
Je mange rarement du lapin mais ça doit être délicieux. Belle semaine. Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité