750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
8 mars 2021

SALADE DE PETIT EPEAUTRE AU CARPACCIO DE POULPE [#SABAROT #MADEINFRANCE #PRINTEMPS #SALADE]

Une belle salade qui change de l'ordinaire, c'est ce que je viens vous proposer aujourd'hui. Elle se compose ainsi de petit épeautre de la marque Sabarot, c'est une céréale qui ressemble au blé. Elle est une source de fibres, de vitamines, de minéraux et permet toutes les fantaisies. Cette salade se distingue également par la présence de poulpe en version carpaccio. 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients
- 250 grammes de petit épeautre Sabarot
- 1 barquette de poulpe en carpaccio 
- Basilic
- Huile d'olive bio pressée à la Clémentine Cassar Ségermès 
- Vinaigre de cidre 
- Sel & poivre

1° Faites cuire le petit épeautre dans une casserole d'eau bouillante le temps indiqué sur votre produit. Egouttez et réservez. 
2° Préparez la vinaigrette en émulsionnant huile d'olive et vinaigre de cidre. Salez et poivrez. 
3° Mélangez ainsi le petit épeautre avec la vinaigrette. Ajoutez ensuite le poulpe en carpaccio et terminez en ciselant du basilic.  

Salade de petit épeautre au carpaccio de poulpe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle salade qui fait voyager, le poule me rappelle l'Espagne, elle a l'air bien délicieuse!
Répondre
M
ta recette me donne envie de cuisiner. je suis un programme pour mon équilibre acido basique, je vais essayer. je te conseille aussi le blog lereca www.lereca.com<br /> <br /> pleins de belles recettes pour la santé
Répondre
C
Un délicieuse recette terre mer comme on aime à la maison
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est à la pluie et au froid.On se met au chaud<br /> <br /> <br /> <br /> Le test PCR est négatif donc je suis opéré demain matin à 10h.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
pas très fan de poulpe mais mon mari adore, du coup j'en achète de temps en temps...bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité