750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
1 mars 2021

CURRY DE DINDE AU LAIT DE COCO [#HOMEMADE #VOLAILLE #FAITMAISON]

Je partage avec vous une recette de curry de dinde (que vous pouvez aussi décliner en version poulet avec des filets par exemple). Il sera servi avec du brocoli pour changer du riz. 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
- 400 grammes de morceaux de dinde
- 1 oignon
- 20 cl de lait de coco
- 1 C. à S. de curry
- 1 C. à C. de gingembre frais
- Coco râpée
- Une pointe de pâte de curry rouge
- Basilic séché 
- Quelques têtes de brocoli
- Matière grasse au choix (huile, beurre, margarine)

1° Faites dorer les morceaux de dinde dans une poêle wok huilée. Ajoutez l'oignon émincé et laissez mijoter. 
2° Faites cuire le brocoli à la vapeur quelques minutes. Réservez. 
3° Dans votre poêle wok avec la dinde, ajoutez le gingembre frais, la coco râpée, une pointe de curry rouge et le basilic séché. 
4° Poursuivez en versant le lait de coco et la poudre de curry. Mélangez bien le tout et laissez mijoter. Servez bien chaud avec le brocoli. 

curry de dinde au lait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très belle recette. Je me régale d'avance!
Répondre
C
j'adore ce genre de plat qui revient régulièrement à ma table<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
un délicieux curry!!! bisous
Répondre
B
c'est un bon plat qui fait voyager les papilles en ce moment on doit se contenter de ce type de voyage mais c'est toujours ça. bises
Répondre
🌹
C'est délicieux, je fais régulièrement, mais sans brocolis, et avec du poulet au lieu de la dinde.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité