750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
12 février 2021

TARTE TATIN A LA POMME PINK LADY [#POMME #PINKLADY #CHEF #RECETTE DE CHEF #PASTRY]

Il y a plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de participer à un live cooking en compagnie du chef étoilé Simone Zanoni et avec comme ingrédient central, la pomme Pink Lady.

Ma pomme préférée était ainsi la star de la célèbre tarte tatin, façon chef étoilé !

Ma version est un peu plus colorée que d’ordinaire, la faute à un caramel quelque peu récalcitrant mais cela n’a pas empêché d’être un délice à la dégustation.  

Je vous livre sa recette :

Ingrédients :
- 3 Pommes Pink Lady
- 60 grammes de sucre
- 60 grammes de beurre
- 1 disque de pâte feuilletée (idéalement de 16 cm de diamètre et 0,7 cm d’épaisseur)

Ustensile : Une casserole (idéalement 8 cm de hauteur et 16 cm de diamètre) pouvant aller au four)

En amont : Éplucher les pommes, les tailler en quartiers et enlever les pépins puis les laisser sécher pendant 3 jours.

Le Jour J : Dans la casserole, mélanger le beurre et le sucre pour réaliser un caramel. Disposer les quartiers de pommes au-dessus afin de remplir la casserole, puis replier la pâte feuilletée sur les pommes de manière à les enrober complètement. Faire ensuite un trou sur le dessus du feuilletage pour laisser la vapeur s’échapper.

Déposer la casserole sur le feu et laisser le caramel cuire jusqu’à le voir légèrement remonter et bouillir sur les côtés. Lorsqu’il atteint une belle couleur brune, enfourner la casserole dans un four à chaleur tournante pendant 55 minutes à 190 degrés.

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir la tarte pendant 10 minutes puis placer-la entre deux assiettes et retourner-la. Prête à être dégustée, la tarte Tatin peut s’accompagner de crème épaisse ou de glace à la vanille pour les plus gourmands !

Tarte Tatin Pink Lady - Simone Zanoni_1

Tarte Tatin Pink Lady - Simone Zanoni_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est belle!! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.lesptitesnormandes.fr/
Répondre
🌹
Je n'aime pas la Pink Lady mais avec une autre pomme ça doit être délicieux !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
j'adore les pommes et la tarte tatin, tu as dû te régaler grâce à cette recette, bisous !
Répondre
I
Humm, je la gouterais volontiers ta tatin!
Répondre
N
J'adore la tarte tatin tiède avec une cuillerée de crème épaisse bien froide<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité