750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
27 décembre 2020

LES HUILES D'OLIVE SEGERMES DEBARQUENT EN FRANCE [#FOOD #GOURMET #HUILEDOLIVE #TUNISIE]

On passe à table en compagnie d'une huile d'olive raffinée et gourmande avec la marque Segermès. Les huiles de cette marque sont en effet à présent disponibles en France. 

Pour découvrir cette marque, direction la Tunisie. Le Domaine de Segermès tient son nom de l'antique cité romaine du même nom. On y trouve des oliviers bicentenaires qui donnent à l'huile son caractère exceptionnel. De nombreux chefs et gourmets à travers le monde ont succombé au charme de cette huile de caractère. 

Le domaine de Segermès propose deux variétés d’huiles d’olive, la Chemlali & la Chetoui très différentes l’une de l’autre et quatre variétés d’huiles d’olive pressées aux agrumes et aux herbes (Citron eurêka, fenouil sauvage, menthe fraiche et clémentine Cassar). Ces huiles parfumées présentent vous vous en doutez un goût unique et singulier, parfait pour des associations d'une grande finesse. 

Pour ma part, j'ai reçu deux précieuses bouteilles. 

La Chetoui qui est une huile intense, robuste et très fruitée. Elle regorge de saveurs herbacées et très fraîches. La Chetoui bénéficie d’un fort taux de composés phénoliques (les polyphénols), garante de notre santé au quotidien. Bien aromatique et bien équilibrée elle s’accorde facilement avec du poisson, des viandes blanches, des crustacés et des glaces.

Enfin, pour parfaire vos idées les plus originales en cuisine, je vous propose de découvrir la version pressée à la clémentine. 

La Clémentine Cassar est une clémentine très parfumée, sucrée à maturité qui ne renferme que très peu de pépins et ne se cueille que pendant 3 semaines (entre novembre et décembre). Pressée avec des olives Chemlali on y obtient une huile exceptionnellement savoureuse et gustative, elle est conseillée pour les salades, les salades de fruits et la pâtisserie.

C'est en aucun doute ma nouvelle pépite du moment. Elle est d'une finesse folle et son parfum fruitée est enivrant. 

Ces deux huiles peuvent être proposées en coffret sur le site segermes.com

A vous de vous faire plaisir. 

Huile d'olive Segermès - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette découverte
Répondre
O
Coucou,<br /> <br /> Elles doivent être bonnes ces deux huiles surtout la dernière qui m'intrigue énormément !<br /> <br /> Douce journée
Répondre
N
Super, ça a l'air trop bon celle à la clementine m'intrigue !! Je te souhaite une très belle année 2021, qu'elle t'apporte son lot de joies, de bonnes nouvelles et surtout la santé pour toi et tes proches ! Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il fait froid et il faut se couvrir. <br /> <br /> Je commence l'année sous anti-bio mais j'ai pas le Covid.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
K
Jolie découverte !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2021. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité