750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
18 septembre 2020

CARPACCIO DE MELON A LA VINAIGRETTE D'AGRUMES [#FRUITS #HOMEMADE #MELON #HEALTHYFOOD]

Voilà un carpaccio qui change des traditionnelles recettes au boeuf ou au saumon. Un carpaccio de fruits c'est aussi très bon et savoureux. Il en existe à peu près avec tous les fruits mais certains s'y prêtent peut être beaucoup plus que d'autres comme le kiwi, la mangue ou bien encore l'ananas. Cette recette associe le côté salé et sucré pour tous les amateurs de ce genre de saveurs. En effet, j'ai utilisé une vinaigrette qui vient parfaitement s'associer à la douceur sucrée du melon. Dans ma vinaigrette, j'y ai mis des agrumes (citron et orange) ainsi que de l'huile d'olive et de la sauce soja qui donne tout son caractère à la sauce. Le tout est relevé de poivre et gingembre et de quelques graines de lin...

Mes partenaires sont :
- Farin'Up pour ses graines de lin brun
- Kikkoman pour sa sauce soja à teneur en sel réduite

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- 1/2 melon
- 1/2 citron vert
- 1/2 orange
- Quelques graines de lin brun Farin'Up
- Poivre mélange 5 baies 
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- 1 C. à S. de sauce soja à teneur en sel réduite Kikkoman
- Quelques petites lamelles de gingembre frais

1° Coupez le melon dans sa moitié. Evidez-le puis coupez des tranches fines à l'aide d'un grand couteau. Otez l'écorce. Disposez ces tranches dans 2 assiettes.
2° Préparez la vinaigrette. Pour cela, mélangez dans un bol, l'huile d'olive aux jus de citron et d'orange. Ajoutez la sauce soja et le gingembre émincé. Mélangez le tout.
3° Répartissez la sauce sur le melon. Poivrez. Parsemez de graines de lin et dégustez sans tarder.

carpaccio de melon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel joli carpaccio ! merci du partage ^_^
Répondre
S
cett vinaigrette doit bien réveiller le melon, je note!!! bisous
Répondre
P
Ce doit être très bon et très frais. Bonne journée
Répondre
M
Super idée, miam!
Répondre
L
Je préfère ce genre de tartare plutôt qu'avec du poisson ou de la viande. Une super idée ! Merci du partage. Belle journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité