750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
13 janvier 2019

TIRAMISU AU QUATRE-QUART ET AUX FRUITS (BANANE - KIWI JAUNE) [#DESSERT #ITALIA #DOLCEVITA]

En route pour la douceur italienne avec ce dessert si bon qu'est le tiramisu. Le mien est au fruit, c'est ce que je préfère. L'occasion d'utiliser mes bons œufs fermiers les petites poules d'Edith, élevées en plein air et nourries au grain à Chauffour-les-Etrechy (91) dans le cadre de mon test du concept Le Panier d'à Côté ainsi que le Quatre-Quarts de Ker Cadelac. Sans oublier, le sucre à la Stévia signé Pure Via

 Pour 6 verrines

Préparation : 30 minutes
Attente : au moins 4 heures

Ingrédients :
- 250 grammes de mascarpone
- 2 oeufs fermiers les petites poules d'Edith (Le Panier d'à Côté)
- 25 grammes de sucre à la Stévia de Pure Via
- Quelques tranches de Quatre-Quarts de Ker Cadelac
- 1 kiwi jaune 
- 2 bananes

1° Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. 
2° Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige.
3° Coupez des tranches de quatre-quart et coupez celles-ci en morceaux. 
4° Déposez au fond de chaque verrine quelques morceaux de gâteau. 
5° Mélangez la préparation au mascarpone aux blancs en neige de manière délicate. 
6° Dans chaque verrine, versez l'appareil. Déposez des morceaux de fruits et de quatre-quart.
7° Recouvrez d'une couche de crème au mascarpone et terminez par quelques fruits. 

Tiramisu banane kiwi jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je suis accroc des desserts avec du mascarpoone, quel délice :D bisous
Répondre
P
hum un délicieux tiramisu un bon dessert bonne journée bisous
Répondre
A
Je passe te faire un p'tit coucou après une longue absence : )<br /> <br /> Un tiramisu bien gourmand avec le kiwi jaune !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
hummm délicieux ton tiramisu. J'ai goûté cet été un kiwi jaune il était délicieux j'ai adoré, mais je n'en ai jamais vu dans le commerce. Bisesje le pr
Répondre
I
Quelle belle revisite. J'avais jamais pensé à ajouter un reste de gâteau 4/4. Bonne journée, bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité