750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
8 mai 2018

CAKE AUX BLETTES & CHÈVRE [#LEGUMES #CAKE #HOMEMADE #COOKING #VEGGIE]

Voici un cake avec un légume que je ne consomme plus depuis des dizaines d'années : la blette. J'ai décidé de réaliser un savoureux cake salé avec ce légume dont on utilise aussi bien les feuilles que les côtes. Le léger goût terreux de ses côtes s'estompera parfaitement dans cette préparation. 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients :
- 100 grammes de farine de blé
- 80 grammes de farine de sarrasin 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 œufs

- 70 grammes de Parmesan râpé
- 10 cl de crème fraîche
- 250 grammes de blettes
- 80 grammes de chèvre frais
- Quelques brins de coriandre
- Sel / poivre

1° Préparez les blettes : lavez et épluchez-les. 
2° Faites blanchir les côtes 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante ; ajoutez les feuilles quelques minutes seulement. Egouttez et émincez. 
3° Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez la crème, les farines en pluie, la levure et le parmesan. 
4° Continuez en ajoutant les blettes et la coriandre ciselée. Salez et poivrez le tout et mélangez votre appareil. 
5° Versez la pâte dans un moule à cake beurré et/ou fariné. Enfoncez des morceaux de chèvre frais dans la pâte.
6° Faites cuire dans un four chaud pendant 40 minutes (180°C). Dégustez tiède ou froid. 

Cake aux blettes et chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est toujours très bon servi avec une salade à la vinaigrette !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quel joli cake, j'adore les blettes alors avec les morceaux de chèvre, un régal :)
Répondre
K
Mon blog sera en pause à partir de demain !! Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Voilà une belle idée de cake! Merci beaucoup et douce nuit.
Répondre
E
Je te souhaite une belle et douce soirée , il a fait chaud mais moins que hier ..... ça change vite ici ....<br /> <br /> <br /> <br /> on a l'été 1 semaine par an ...éparpillé quelques jours par -ci quelques jours par-là ....<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta fidélité ....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée et a demain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité