750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 avril 2018

SALADE DE LENTILLES AU SAUMON FUME [#POISSON #HOMEMADE #TERROIR]

Je vous propose de déguster avec moi une délicieuse salade de lentilles au saumon fumé. Pour cela j'ai utilisé le bon saumon fumé artisanal au bois d'arbres fruitiers en provenance de Temps Gourmand. Côté assaisonnement, il a été confié en partie au Manoir des Abeilles avec sa moutarde au miel.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 240 grammes de lentilles vertes
- Un pavé de saumon fumé artisanal au bois d'arbres fruitiers Temps Gourmand
- 2 carottes
- 3 C. à C. de moutarde au miel du Manoir des Abeilles
- 3 C. à S. d'huile d'olive
- 2 C. à S. de vinaigre de cidre

1° Pelez les carottes et coupez-les en petits tronçons. Réservez. 
2° Faites cuire les lentilles dans l'eau bouillante pendant 30 minutes environ. Egouttez et laissez refroidir. 
3° Préparez la vinaigrette en émulsionnant huile d'olive, vinaigre et moutarde. 
4° Coupez le saumon en petits morceaux. 
5° Dans un grand saladier, rassemblez lentilles, carottes, dés de saumon fumé. Ajoutez la vinaigrette et mélangez le tout.

Salade de lentilles au saumon fumé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une façon bien appétissante de manger des lentilles !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
Très belle recette et parfaite pour cette saison où le soleil fait enfin sont apparition...Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
S'il y a du saumon fumé, je ne peux qu'aimer!
Répondre
G
Poisson et lentilles, ça se marie bien. Je ne pense pas souvent à les associer. Merci pour cette idée de recette. Bon weekend ;)
Répondre
N
J'adore les lentilles, je les marie habituellement plutôt aux saucisses mais avec du saumon ça doit être délicieux!! bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité