750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 mars 2018

LE PETIT DUC : DOUCEURS DE PROVENCE [MADEINFRANCE #CHOCOLAT #PROVENCE]

Le chocolat est à l'honneur avec la marque Le Petit Duc qui est un fabriquant de douceurs de Saint Rémy de Provence. 
Avec sa fabrication artisanale, le Petit Duc propose les meilleures gourmandises : des recettes romaines ou du XIVème siècle cohabitent avec des créations avec une philosophie commune : peu de sucres, des produits simples et des techniques traditionnelles. 

Le Petit Duc, c'est donc des biscuits, des nougats, des calissons, du chocolat, etc. 

Les nouvelles tablettes de chocolat de la marque se parent pour le plus grand bonheur du consommateur d'un emballage à la fois moderne et vintage. En effet, la marque provençale habille ses tablettes  avec des enveloppes inspirées des papiers à motifs traditionnels : papiers peints dominotés français, papiers carta verese italiens et papiers traditionnels japonais. Un multiculturalisme sur le plan graphique et de l'illustration qui est très séduisant. 

De mon côté, j'ai goûté à la tablette de chocolat au lait Equateur Esmeralda : fèves de cacao à 48% et des notes de biscuit beurré et de caramel : un beau programme très gourmand. 
Et côté packaging eh bien je l'adore, dans la plus pure tradition des tapisseries d'antan. 

Dans cette même série, vous pouvez découvrir des provenances différentes comme du cacao de Madagascar, Côte d'Ivoire, Pérou, Jamaïque... Les notes de ces chocolats font elles aussi voyager : zeste d'orange, huile essentielle de gingembre, fruits secs, fruit jaune et vanille...

Une jolie idée pour faire plaisir avec du bon et du beau ! 

Prix public : 6€
Tablettes en vente dans les boutiques Le Petit Duc à Paris & à Saint-Rémy de Provence, dans les épiceries fines. 

Le Petit Duc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien que le nom de la tablette de chocolat fait saliver !
Répondre
L
Tu as de quoi te régaler ! Chocolat humm ! Bonne journée bises
Répondre
D
J'adore le chocolat alors forcément j'ai envie de craquer<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
E
Je te souhaite une belle semaine .... on va vers le printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une semaine chargée alors vous avez droit a plusieurs articles de photos ...<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
P
Je ne sais pas si le chocolat et bon mais le packaging est très joli. Bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité