La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

16 janvier 2018

CROQUE DINDE & RACLETTE [#FROMAGE #RACLETTE #ENTREMONT #RACLETTEENTREMONT]

Vous prendrez bien un petit croque à la Raclette et au blanc de poulet ? Un petit régal maison en un rien de temps. A accompagner d'une feuille de salade pour un repas complet. 

Pour 4 croques 

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :
- 8 tranches de pain de mie
- 2 tranches de blanc de dinde
- 4 tranches de Raclette Entremont 
- 4 tranches de tomate
- Basilic séché
- 4 C. à C. de moutarde à l'ancienne

1° Tartinez 4 tranches de pain de mie avec la moutarde. 
2° Déposez, tour à tour, sur chacune de ces tranches : 1/2 tranche de blanc de dinde, 1 tranche de Raclette, 1 tranche de tomate.
3° Saupoudrez de basilic séché. Refermez chacun des croques avec les 4 tranches de pain de mie restantes. 
4° Laissez cuire vos croques quelques minutes dans votre appareil à croques/paninis. 

Crique dinde et raclette

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Cuisine In - Plats - Commentaires [21] - Permalien [#]

13 janvier 2018

CAFÉ : GAMME ARÔMES DE CARTE NOIRE [#COFFEE #SLOWCOFFEE #SLOWLIFE]

On va prendre le temps de se préparer un bon café avec la gamme Arômes de la marque Carte Noire

Pour cela, je vous propose de découvrir avec moi le Slow Coffee qui est une méthode d’extraction douce, utilisée pour le café moulu. Ce typde préparation permet dextraire tous les arômes du café. Le Slow Coffee est ancré dans une vraie tendance de prendre le temps de réaliser un bon café. 

La routine quotidienne, le planning surchargé, dites STOP quelques instants et préparez-vous un café issu de la gamme Arômes de Carte Noire qui prône l'art de prendre son temps. 

Les deux cafés moulus de la gamme Arômes de Carte Noire, révèlent la richesse aromatique des meilleurs grains pur Arabica sélectionnés par les Maîtres Torréfacteurs Carte Noire.

Pionnière du segment 100% Arabica, la marque a toujours eu à cœur d’offrir la meilleure qualité de café sur le marché français, quelle que soit la façon de préparer son café. La torréfaction haute précision de cette nouvelle gamme Arômes garantit un café fraîchement moulu, fabriqué en France, et une préservation optimale des arômes.

Cette gamme composée de deux cafés vous assure de passer un moment de détente et de retrouver le plaisir d'une dégustation au calme. 

Le N°4 offre ainsi des notes délicates et florales, sublimées par une torréfaction parfaitement maîtrisée. Ce café suave et doux révélera toute sa richesse aromatique en tasse. Le N°6, quant à lui, libère un café rond et équilibré, amplifié par un procédé de torréfaction de haute précision.

Café pouvant s'adapter à toutes sortes de machines : cafetières filtre, cafetières à piston, cafetières à extraction douce.

Vous pouvez retrouver ces deux sélections Carte Noire dans votre supermarché au prix d'environ 3.39€ le pack de 250 grammes. 

Carte Noire gamme Arômes

Posté par papillonmyosotis à 08:00 - Mes tests produits - Commentaires [17] - Permalien [#]

09 janvier 2018

GOOD GOUT : ALIMENTATION BÉBÉ [#BIO #ORGANIC #ORGANICFOOD #MADEINFRANCE #BABY]

On s'intéresse aujourd'hui à l'alimentation de nos bambins avec la marque Bio, Good Goût
On sait ô combien l'éducation au goût est importante et ce, dans les premières années de la vie de l'enfant. Manger varier et découvrir de nouvelles saveurs favorisent son comportement alimentaire d'adulte. 

Chez Good Goût, c'est cet enthousiasme qui fait plaisir à voir puisque chaque recette contient un aliment qui est mis à l'honneur à hauteur de 60% de la composition totale du produit. Des recettes élaborées en compagnie de chefs et aussi des produits sains car Good Goût ce sont des préparations issues de l'agriculture biologique et aucun ajout d’ingrédients inutiles pour ne lisser ni les goûts, ni les textures

Ayant testé deux produits, je vais pouvoir vous en parler plus en détails.

- Risotto de courgettes au chèvre : purée, dès 8 mois. Composé de 60% de courgettes, de 9% de fromage de chèvre Bio, de 8% de riz rond blanc et d'une pointe de basilic. Présenté sous la forme d'un sachet souple qui ne contient ni bisphénol A, ni phtalates. 
Il se dégage une bonne odeur de chèvre de ce petit sachet. Un repas complet pour bébé à réchauffer au bain-marie ou bien au micro-ondes. 
- Purée de banane : dès 4 mois. Une gourde très pratique composée de 85% de banane Bio, d'un peu d'eau et de jus de citron Bio concentré. Un pur régal où le goût, déjà très agréable, de la banane se fait ressentir. Une gourde qui ne contient ni bisphénol A, ni phtalates, qu'il suffit de secouer et de verser dans un bol ou à servir directement à la cuillère. Succès garanti auprès de bébé ! 

Un catalogue de produits variés pour couvrir tous les repas de bébé et du jeune enfant. 
Produits disponibles sur l'E-Shop mais également dans bon nombre de points de vente

Good Goût

Posté par papillonmyosotis à 13:30 - Mes tests produits - Commentaires [17] - Permalien [#]

07 janvier 2018

ESCALOPES DE FOIE GRAS & SA POÊLÉE DE POMMES ET CLÉMENTINES [#GOURMAND #GASTRONOMIE #FOIEGRAS]

J'avais depuis bien longtemps l'envie de tester le foie gras cru à poêler, c'est maintenant chose faite et je ne suis pas du tout déçue. Ultra rapide à cuire et à accompagner d'une poêlée de fruits, c'est une recette qui fait son petit effet sur votre table. 

Pour 2 personnes (en guise de plat)

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 2 escalopes de foie gras
- 2 pommes
- 3 clémentines
- 1 C. à S. de sirop d'agave
- 2 C. à C. de miel Miel & Miels Mariage gousse de vanille E-Good Food Shop 
- Aji Rocoto de Piedra (épices)
- Sel/poivre 
- Huile d'olive

1° Epluchez pommes et clémentines. Coupez les pommes en morceaux. 
2° Faire cuire les fruits dans une poêle bien chaude et huilée. Ajoutez en fin de cuisson miel et sirop d'agave et épices Aji Rocoto de Piedra. 
3° Faites saisir quelques minutes seulement les escalopes de foie gras de chaque côté. Salez et poivrez au moment du service. 

Escalopes de foie gras aux pommes et clémentines

Posté par papillonmyosotis à 09:00 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [23] - Permalien [#]

04 janvier 2018

MON TEST DE BURGER & FILS : RESTAURANT DE BURGERS [#PARIS #RESTAURANT #PORNFOOD]

C'est au 9 rue du Commandant Rivière, dans le 8ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons aujourd'hui. Vous y trouverez Burger & Fils, un restaurant fast casual (à mi chemin entre le fast-food et le restaurant traditionnel) où vous pourrez concocter votre propre burger grâce à un beau panel de choix dans le menu. 

On choisit ainsi son burger au comptoir et on le customise selon ses goûts : on choisit la base de son burger auquel on ajoute autant d'ingredients que souhaité (salade ; tomate ; oignons crus, caramélisés, grillés ; poivrons grillés ; piments verts ; champignons grillés ; cornichons à l'américaine ; avocat). Puis c'est au tour de la sauce du burger d'être sélectionnée et vous avez là aussi le choix d'en ajouter autant que vous le souhaitez (ketchup, mayonnaise, moutarde de dijon, moutarde américaine, sauce barbecue, tabasco, sauce pimentée, sauce des fils). 

Ensuite, vous aurez l'occasion de choisir votre accompagnement : frites, salade ou coleslaw. Pour les frites, là aussi, vous n'aurez que l'embarras du choix puisque Burger & Fils propose une large palette : nature, mélange d'épices, ail et persil... Deux sauces vous sont également offertes parmi : ketchup, mayonnaise, moutarde de dijon, moutarde américaine, sauce barbecue, tabasco, sauce pimentée, sauce des fils.

Enfin, puisque votre menu comporte également une boisson pourquoi ne pas succomber à un petit soda par exemple...

Avec votre plateau à la main, vous allez vous installer à la table que vous souhaitez ; vous n'avez plus qu'à patienter quelques minutes, le temps que la commande soit préparée en cuisine et vous soit apportée directement à table.  
Juste le temps de profiter de la décoration absolument originale et décalée : vous mangez entre les portraits accrochés au mur de la famille royale d'Angleterre, la famille Addams ou bien encore les personnages de la série télévisée Dallas...

Monsieur et Madame ont donc choisi de se faire plaisir et ont sélectionné ces menus bien gourmands :  

- Menu Double Bacon Cheeseburger avec tomates, oignons caramélisés, cornichons à l'américaine, avocat - sauce moutarde américaine ; Frites ail & persil ; Coca Light. 

- Menu Double Bacon Hamburger avec avocat, poivrons grillés - sauce ketchup ; Frites ail & persil ; Fanta.

C'est parti pour le régal directement avec les doigts pour les plus avertis ou à l'aide des couverts en plastique pour les plus prudents et les plus propres :)
Un vrai régal que ces burgers avec les accompagnements séléctionnés, notamment l'avocat mûr à point. Mention spéciale pour les frites croustillantes et dorées à point et l'assaisonnement ail et persil. 

Par contre, déception quand on apprend que la viande de boeuf est en provenance d'Australie (né, élevé et abattu à 15 000 km, snif, snif). 

A l'heure où nos éleveurs ont bien besoin d'un coup de pouce sans parler de l'impact environnemental, il est, je trouve dommage, de se fournir à l'autre bout de la planète.  

Ces menus ne sont pas donnés (19.50€ chacun) mais il est vrai que l'on sort de table avec le ventre bien rempli :)

Chaque mois, Burger & Fils renouvelle sa carte en invitant le client à choisir le burger et les frites du mois (une recette fixe que vous ne pouvez modifier, mais bien pratique si vous venez régulièrement dans l’établissement). 

La fin du repas arrive, il est temps d'aller déposer notre plateau à l'emplacement prévu et d'aller profiter du quartier, à proximité des Champs-Elysées. 

Burger & Fils_1

Burger & Fils_2

Burger & Fils_3

Burger & Fils_4

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Sorties / Evénements - Commentaires [22] - Permalien [#]

02 janvier 2018

PARTENARIAT LE CABANON [#TOMATE #PROVENCE #CONSERVE]

Premier post de 2018, alors bien évidemment je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année ! 

Partons à la découverte de la marque Le Cabanon qui propose depuis sa naissance en 1947, au coeur de la Provence et du Vaucluse, un assortiment de produits à base de tomates. A l'origine, Le Cabanon était une coopérative agricole regroupant les producteurs de tomates de la région.

logo Le Cabanon détouré


Au fil des annnées, la coopérative grandit pour devenir dans les années 1960 une véritable société commerciale qui va diversifier sa gamme de produits : conserves de légumes et fruits, sauces chaudes et froides.
 
La marque a toujours à coeur de vouloir mettre à l'honneur le terroir français avec par exemple la fabrication de ses sauces froides, élaborées à partir de tomates françaises et de pur sucre.

Ainsi, les produits de la marque Le Cabanon se sont diversifiés pour nous offrir différents rayons : tomates, purées & coulis, sauces chaudes, sauces froides, légumes secs, légumes cuisinés, fruits. 

J'ai eu la chance de découvrir cette marque qui sent bon le soleil à travers ces 4 références :

- Tomates entières pelées : parfait pour la confection des pizzas, sauces ou lasagnes
- Coulis de tomates : pour les recettes ayant besoin d'une délicieuse sauce 
- Pulpe de tomates en désparfait pour la confection des pizzas, sauces ou lasagnes
- Haricots rouges : prêts pour un bon Chili ?

Et maintenant en cuisine...

Le Cabanon

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Partenariats - Commentaires [20] - Permalien [#]