La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

29 janvier 2018

TAGLIATELLES D'ALGUES : I SEA PASTA - SEAMORE [#SEAMOREFOOD #ISEAPASTA #BIO #ORGANICFOOD]

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ensemble un produit inédit sain et très pratique avec les tagliatelles d'algues I Sea Pasta de la société néerlandaise Seamore

Dans ce sachet, vous trouverez des algues biologiques sauvages séchées qui une fois trempées retrouvent l'aspect de tagliatelles. Un vrai trompe l'oeil qui promet un régal en cuisine car ces algues sont croquantes à souhait et invitent au dépaysement culinaire.

Ces algues sont collectées à l'état sauvage et à la main entre la région du Connemara en Irlande et nos côtes bretonnes. Ce sachet de seulement 100 grammes, une fois cuit se transforme en 500 grammes d'algues. Vous pouvez donc envisager l'utilisation de ce sachet  pour servir jusqu'à 4 ou 5 convives. 

Un produit sain pour l'organisme et qui change de l'ordinaire ! Garantie sans OGM, sans gluten, convient aux vegans et s'inscrit dans une démarche durable. 
J'ai été enchantée de ce test produit. D'abord par l'originalité du produit et puis parce que j'adore les algues en cuisine. Elles viennent progressivement investir les supermarchés avec par exemple des petits tartares de style tartinables qui sont un régal. 
Avec ce produit sec, c'est du côté de l'épicerie que l'on se tourne. J'avais un peu peur que les algues ne se tiennent pas après le trempage ou la cuisson comme des pâtes trop cuites mais j'ai été étonnnement surprise de constater que ces tagliatelles sont formidables et sont toujours parfaites même après cuisson et assaisonnement avec les sauces.
A l'ouverture du sachet, le bon air iodé vous envahit et à la dégustation, le croquant de la mer vous séduira ! 

Prix de vente conseillé : 5.99€ (disponible pour le moment dans les 45 magasins parisiens de la chaîne Naturalia). 

I sea pasta

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Mes tests produits - Commentaires [23] - Permalien [#]