750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
6 décembre 2017

POÊLÉE DE PATATE DOUCE & CREVETTES AU MIEL [HOMEMADE #FISH #ESCAL]

Aujourd'hui c'est poêlée de crevettes et patate douce. J'en ai profité pour utiliser un nouveau sachet de crevettes d'Equateur décortiquées et cuites de la marque de surgelés Escal. Pour l'assaisonnement, j'ai choisi un miel de cuisine Une Autre Façon (Découverte Créole) et enfin j'y ai ajouté une note équatorienne grâce à l’Aji Rocoto de Piedra du chef équatorien Henry Richardson (mélange d'épices). 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 30 minutes

Ingrédients :
- 1 belle patate douce
- 1 oignon
- Un sachet de 350 grammes de crevettes d'Equateur décortiquées et cuites Escal
- 2 C. à S. de miel Une Autre Façon (Découverte Créole)
- Aji Rocoto de Piedra
- Huile 
- Quelques brins de persil

1° Epluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. Pelez l'oignon et émincez-le. Si vous souhaitez gagner du temps vous pouvez précuire à la vapeur la patate douce quelques minutes (pour moi dans une cocotte vapeur spécial micro-ondes).
2° Rincez à l'eau claire les crevettes surgelées et égouttez-les. Réservez. 
3° Dans une poêle wok, faites chauffer l'huile et faites cuire la patate douce jusqu'à ce qu'elle soit fondante. Ajoutez l'oignon émincé. 
4° Procédez à l'assaisonnemment : ajoutez le miel et les épices équatoriennes. Mélangez le tout. 
5° En fin de cuisson, versez les crevettes. Elles seront juste à réchauffer car elles sont déjà cuites. Elles prendront ainsi toutes les saveurs de l'assaisonnement. Mélangez l'ensemble du plat et servez bien chaud. 

poêlée de patates douces et crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh patates douce et crevettes ça doit être un délice ensemble ! très beau plat, bisous !
Répondre
D
Une très belle assiette qui met en appétit.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une association à laquelle je n'aurais pas pensé, mais qui sûrement délicieuse.<br /> <br /> bizzz
Répondre
G
on va échanger nos deux poelées car moi la tienne je l'adore!
Répondre
H
miam! il a l'air délicieux ce plat!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité