750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
26 novembre 2017

MON TEST DE LA BOX ITALIENNE PAULINE & OLIVIER [#APERO #ITALIA #FOODBOX]

J'ai eu eu l'occasion de tester une des box d'apéros italiens de la société Pauline & Olivier : une épicerie fine de produits italiens.  

Derrière ce nom de site web, il y a vraiment une Pauline & un Olivier ; un couple tombé amoureux de l'Italie et de ses trésors gourmands. 

À la fin de l'année 2016, ils lancent leur entreprise pour faire partager leur passion pour l'Italie et leurs découvertes de sa gastronomie au plus grand nombre, à travers le concept de l'Aperitivo.
L'Aperitivo, c'est plus qu'un apéritif au sens où on l'entend en France, à savoir principalement centré sur la boisson. En Italie, l'Aperitivo est ce moment convivial de la journée, qui rime avec retrouvailles entre amis, échange, partage autour d'une table… Il n'est pas pris avant le repas, il est le début du repas et comprend souvent les antipasti, que l'on retrouve plutôt chez nous à l'entrée.

Sur leur site Web, vous avez également à votre disposition un configurateur d'Aperitivo : en quelques clics, vous constituez votre box personnalisée en fonction de votre budget et de vos envies. 
Autre atout, Pauline & Olivier permettent également l'organisation d'un service de soirées Aperitivo chez les particuliers en région Parisienne, pour 4 à 10 personnes, à partir de 30€ par personne. Pauline & Olivier se déplacent à votre domicile et s'occupent de tout. 

Pour moi pour qui l'apéro dinatoire est sacré, je ne vous dis pas ma joie lorsque j'ai reçu ma box Aperitivo Classico pour test...

Elle se compose de :

Un coffret gourmand qui m’a entièrement donné satisfaction. On a plaisir à se composer un apéritif aux couleurs et saveurs de l’Italie. Un léger bémol pour la crème de tomates séchées Bio qui est assez épicée ; la mention « piccante » figure sur le pot mais j’aurai pour ma part intégré un produit légèrement moins spicy car on s’attend plus à un produit conventionnel dans ce genre de box. L’information aurait été la bienvenue sur le site.
En revanche, mention spéciale aux gressins qui sont excellents et dont le parfum du romarin vous emmène au cœur de la botte italienne…
Et le Parmesan est divinement bon avec son affinage 36 mois, c'est un vrai produit de qualité. 

Outre ce concept d'Aperitivo, vous pouvez trouver sur leur site un bon nombre de produits italiens d'épicerie fine : confitures, huiles d'olive, produits à la truffe et aux cèpes, fromages, charcuterie, jus de fruits...

Une sélection des meilleurs produits et artisans italiens pour le régal des papilles. 

Laissez-vous tenter par la gastronomie italienne et commandez votre box apéritive ou bien quelques produits d'épicerie fine sur www.paulineolivier.com - livraison possible dans toute la France. 

Pauline&Olivier_1

Pauline&Olivier_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des boxe bien sympa bisous
Répondre
M
Elle est top cette box! moi qui adore les produits italien ca me plait beaucoup :) bisous
Répondre
M
Un bel apéro qui sent bon le soleil et cela fait du bien en cette période bien fraîche !
Répondre
V
De très beaux produits !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité