750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 octobre 2017

CUPCAKES AU CHÈVRE, PESTO ET CHORIZO [#CUPCAKES #COOKING #MUFFINS #RECETTE]

Je vous présente mes ravissants cupcakes au chèvre, pesto et chorizo pour l'apéro, l'entrée ou bien le plat (avec une salade verte).

Le glaçage au chèvre est un pur régal surtout pour les amateurs de fromage. Une version salée que je ne suis pas prête d'oublier et qui donne très envie d'en refaire. Une recette haute en couleurs et en saveurs, car quand on associe l'Italie, l'Espagne et la France, ça donne forcément un résultat plus que gourmand.

Mes partenaires :
- Patikrea pour ses caissettes lavande pois blanc
- Birambeau pour sa poche à douille

Pour environ 8 pièces

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
- 1 bon morceau de chorizo
- 150 grammes de fromage de chèvre frais
- 125 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- Les 3/4 d'un pot de pesto
- 2 oeufs

1° Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les oeufs. Coupez des petits dés de chorizo. Réservez quelques morceaux pour le dressage. Ajoutez-les à la pâte ainsi que le pesto. Mélangez.
2° Versez la pâte dans des caissettes. Faites cuire dans un four chaud (180°C) pendant 25 minutes environ. Laissez refroidir.
3° Préparez le glaçage en fouettant au batteur le fromage frais. Versez le fromage dans une poche à douille, réservez quelques minutes au frais.
4° Une fois que les muffins sont bien refroidis, vous pouvez procéder au glaçage. Surmontez ainsi chaque muffin d'une torsade de fromage frais, puis décorez avec un peu de pesto et de dés de chorizo. Mettez au frais jusqu'au moment de déguster.

cupcakes chevre pesto chorizo_1

cupcakes chevre pesto chorizo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces cupcakes sont très tentants et la photo tout à fait réussie!
Répondre
L
Sympa tes cupcake
Répondre
N
J'adore le chèvre, tes cupcakes sont hyper appétissants!!
Répondre
N
Coucou, tu vas bien? j'adore ce fromage . Tes petits cupcakes sont très appétissants, <br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
M
Je suis une dingue de pesto ET de chorizo ET de fromage de chèvre... alors fais moi confiance pour engloutir tes cupcakes !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité