La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

13 septembre 2017

SALADE DE QUINOA AUX CREVETTES [#SUMMER #QUINOA #TIPIAK #ESCAL]

Me voilà enfin en train de préparer une salade complète au quinoa, depuis le temps que j'en avais envie... Grâce à Tipiak et à Escal, je vous propose cette chouette recette de salade de quinoa aux crevettes et concombre. 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 12 minutes + 10 minutes

Ingrédients :
- Un sachet de queues de crevettes d'Equateur Escal
- Quinoa Gourmand parfumé aux épices douces Tipiak
- Un concombre
- Un jus de citron 
- Un oignon rouge 
- Graines de tournesol Farin'up
- Persil 
- Huile d'olive Puget
- Vinaigre de cidre au miel Le Manoir des Abeilles
- Moutarde à l'ancienne 
- Ail

1° Commencez par faire cuire le quinoa en suivant les instructions du packaging. Réservez. 
2° Faites cuire les crevettes dans une poêle bien chaude et huilée avec de l'ail haché. Réservez.
3° Préparez votre vinaigrette dans un bol en mélageant huile d'olive, vinaigre, jus de citron et moutarde à l'ancienne. Emincez l'oignon et ciselez le persil. Préparez le concombre en le découpant en petits morceaux. 
4° Dans un grand saladier, mélangez le quinoa avec les crevettes. Ajoutez votre vinaigrette, le concombre, l'oignon et le persil. Terminez par les graines de tournesol. Mélangez à plusieurs reprises le tout. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. 

salade de quinoa et crevettes

Posté par papillonmyosotis à 08:30 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires sur SALADE DE QUINOA AUX CREVETTES [#SUMMER #QUINOA #TIPIAK #ESCAL]

    hummmmmmmmmm bien sympa

    Posté par melie, 13 septembre 2017 à 09:13 | | Répondre
  • Super bon tes verrines et de bons produits!
    Biz

    Posté par miamponpon, 13 septembre 2017 à 09:48 | | Répondre
  • C est le genre de salade que j adore ! Bonne journée bisous

    Posté par Julie, 13 septembre 2017 à 09:53 | | Répondre
  • mais alors en prendre des bonnes les crevettes! car ici méme en poissonnerie bof pas terrible!
    j'ai prévu une série de recettes au micro-ondes pour tout ceux qui depuis des années me disent " j'ai pas le temps de cuisiner" ...

    après chacun fait comme il veut on peut toujours faire les recettes de façon + "traditionnel" ...

    moi je cuisine quelques heures le dimanche pour toute ma semaine et je réchauffe seulement au micro-ondes, la cuisson c'est souvent sur mon poele au bois en hier ...

    mais comme ceux qui n'ont pas le temps ou pas envie de le prendre pourront quand même cuisiner

    gros bisous avec un ciel bleu mais nuages blancs et surtout du vent qui froid

    bisous a demain

    Posté par el lobo, 13 septembre 2017 à 13:24 | | Répondre
  • miam miam

    Posté par marmiteetdelice, 13 septembre 2017 à 14:48 | | Répondre
  • Une délicieuse idée de verrine ! Cette salade à tout pour me plaire

    Posté par aggietlili/Marie, 13 septembre 2017 à 16:40 | | Répondre
  • C'est joli comme tout, moi qui adore les céréales ! Et les crevettes à l'ail, c'est si bon !

    Posté par Marlyzen, 13 septembre 2017 à 20:04 | | Répondre
  • J'adore ce genre de salades je suis fan de quinoa!!! ça a l'air très bon et bien complet!!

    Posté par Not parisienne, 13 septembre 2017 à 20:48 | | Répondre
  • Des verrines très gourmandes!!!!

    Posté par chris, 13 septembre 2017 à 21:18 | | Répondre
  • J'aime beaucoup le quinoa !
    Je te souhaite un bon jeudi. Bises

    Posté par kekeli, 14 septembre 2017 à 06:07 | | Répondre
  • Je goûterais bien à ta salade, d'autant plus que le quinoa est une découverte pour moi, déjà entendue parler de ce produit, mais pas encore goûter
    Bonne journée.

    Posté par vanni, 14 septembre 2017 à 14:37 | | Répondre
  • je te souhaite une douce fin de journée

    chez nous toujours la pluie et le vent ... le soir tombe vite maintenant



    bisous

    Posté par el lobo, 14 septembre 2017 à 17:38 | | Répondre
  • Molto invitante

    Posté par speedy70, 15 septembre 2017 à 08:52 | | Répondre
  • J'ai déjà goûté au quinoa mais jamais avec des crevettes. A tester !!

    Posté par Natieak, 15 septembre 2017 à 10:33 | | Répondre
  • Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    Posté par kekeli, 15 septembre 2017 à 11:13 | | Répondre
  • J'adore les salades de quinoa, ça change du riz ou des pâtes !

    Posté par Geek Balsamique, 15 septembre 2017 à 11:21 | | Répondre
  • J'ai découvert le quinoa il y a peu de temps et je me régale à chaque fois, ta salade avec ces petites crevettes en plus me mettent en appétit

    Posté par delphine, 15 septembre 2017 à 12:32 | | Répondre
  • Superbe réalisation!

    Posté par mauricette, 16 septembre 2017 à 08:13 | | Répondre
  • Parfait petit snack!

    Posté par AmyFoodEtcaetera, 16 septembre 2017 à 16:30 | | Répondre
  • Coucou! ça a l'air appétissant, tous les ingrédients que j'aprécie se trouve dans cette salade,

    Posté par Nina, 19 septembre 2017 à 06:08 | | Répondre
Nouveau commentaire