750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
11 septembre 2017

COTE D'OR BIO [#CHOCOLAT #CHOCOLATE #COTEDOR #BIO #ORGANIC]

Petit article sur le chocolat Bio de la marque Côte d'Or. Oui, l'emblémtique marque qui depuis 1883 nous régale se lance cette année dans le Bio en proposant une gamme de tablettes fines de chocolat noir d'exception. 

Le chocolat Côte d'Or Bio est élaboré dans le respect de l'environnement et de sa biodiversité. L'ensemble de la chaîne de production (approvsionnement, stockage et transformation) est certifié Bio avec l'utilisation d'ingrédients issus de l'agriculture biologique apportant une exigence de qualité supérieure (sucre roux, fèves non traitées...). 
Les fèves utilisées par Côte d'Or Bio sont celles de la République Dominicaine (fèves Trinitario). Elles sont rares (seulement 15% de la production mondiale) et supérieures (utilisées par les plus fins chocolatiers). 

Côte d'Or Bio révèle ainsi trois recettes : 
- Noir 70% : un cacao intense qui libère des arômes de fruits rouges, café, fruits secs et notes vanillées. 
- Noir 60% Pointe de sel : un cacao sublimé par une pointe de Sel d'Anglesey. De fins cristaux de sel délicatement croustillants récoltés à la main en mer d'Irlande... Tout un voyage ! 
- Noir 60% Orange corsée : un cacao intense associé à la douceur de l'orange auxquelles s'ajoutent des notes de cannelle et muscade. 

Le saviez-vous ? 95% du produit doit être issu de l'agriculture biologique pour porter la certification AB. 

Prix de vente : 1.99€. 

chocolat côte d'or bio

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi qui adore le chocolat noir, je sens que je vais succomber aux prochaines courses. :P
Répondre
N
J'adore la marque côté d'or, je n’ai pas encore vu ces variétés mais je vais les chercher!
Répondre
N
Je suis archi fan de chocolat! Je faut que je regarde si je peux le trouver !!!
Répondre
C
Le chocolat ? ma drogue
Répondre
L
Une marque de chocolat que j'aime beaucoup... Je ne connaissais pas ces variétés, à tester :) Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité