La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

16 août 2017

HUILE D'OLIVE PUGET : LES NOUVEAUTÉS 2017 [#HUILEDOLIVE #160ANSPUGET]

Tout le monde ou presque connait la marque Puget qui vient de fêter ses 160 ans d'existence. 

La société Puget voit le jour en 1857 dans le Vieux Port de Marseille, avec son fondateur, Adolphe Puget. C’est dans les années 70 que Puget, alors marque régionale, devient progressivement une marque nationale et progresse rapidement avec l’engouement des français pour l’huile d’olive.

A la fin de l’année 1999, Puget devient la marque d’huile d’olive la plus vendue en France.

Après ce bref rappel sur les origines de la marque, je viens vous proposer de découvrir quelques-unes des dernières nouveautés de cette marque. 

Après le lancement de son flacon d'huile d'olive souple et 100% recyclable en 475 ml, Puget commercialise ce même produit au format 750ml. Sa forme ergonomique permet une prise en main pratique et son système "goutte-pression" assure un service propre et maitrisé. Une huile d'olive au goût équilibré entre la douceur des olives noires et le caractère des olives vertes : parfait pour apporter du soleil dans votre assiette !  

Puget s’est également doté d’une gamme Bio. Il existe le Puget Bio en version 750 ml mais pour que le Bio puisse s’inviter sur toutes les tables et ce de manière pratique, la marque commercialise désormais son huile d’olive Bio en bouteille en verre teinté de 250 ml. Le goût fruité de cette huile d'olive vierge extra est obtenu à partir d'olives cultivées dans le plus grand respect des méthodes d'agriculture biologique. 

Enfin, parce que la marque se plie en quatre pour nous simplifier la vie, elle a bien évidemment une gamme de vinaigrettes toute prêtes pour assaisonner toutes les envies de salade. La nouveauté est celle à la tapenade verte. Un voyage dans le Sud au son des cigales, grâce à cette recette composée notamment d’olives vertes, de câpres, d’anchois et d’huile d’olive vierge extra. Un vrai petit bonheur pour composer un assaisonnement méridional à la perfection. 

Puget

Posté par papillonmyosotis à 09:15 - Mes tests produits - Commentaires [17] - Permalien [#]