La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

12 juillet 2017

LES TIELLES SETOISES DE LA MARQUE COUDENE [#POISSON #FISH #GARD #MADEINFRANCE]

En route pour le département du Gard pour déguster les fameuses tielles de la marque Coudène. Les tielles si vous ne savez pas ce que c'est, ce sont des petites tourtes garnies de poulpe épicé. Originaire de la ville de Sète (dans l'Hérault), elles ont longtemps été le déjeuner traditionnel des pêcheurs qui partaient en mer.

La tielle Coudène est ainsi une savoureuse petite tourte garnie d'une généreuse farce à base de calamar, poulpe et d'une sauce tomate épicée. Emblématique de la cuisine méditerrannéenne, elle se fait réchauffer quelques minutes au four pour venir s'accompagner d'une petite salade verte. 

Ici, on est amateur de cette spécialité, alors c'est avec bonheur que je vous propose cette version réussie de la marque Coudène. La marque que vous connaissez plutôt pour sa brandade à la nimoise, dont je vous ai déjà parlé ici-même, confectionne également des préparations comme des soupes, tartes salées et plats méridionaux...

Tielles coudène

Posté par papillonmyosotis à 09:15 - Mes tests produits - Commentaires [12] - Permalien [#]