750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
24 mai 2017

BISCUITERIE LES P'TITS AMOUREUX [#POITOU #MADEINFRANCE #GOURMANDISE]

Les P'tits Amoureux, quel joli nom pour cette biscuiterie et pâtisserie artisanale implantée du côté des Deux-Sèvres.

Cette société privilégie l'utilisation de matières premières locales (dans un rayon de 50km autour de l'usine). Les P'tits amoureux travaillent ainsi avec le beurre AOP Charentes-Poitou, la farine des minoteries de la région, du bon lait entier provenant de 3 fermes en Vendée et dans les Deux-Sèvres. Pour saler les différentes recettes, ils font par exemple appel au sel marin de l'Ile de Ré, toute proche. 

les p'tits amoureux

J'ai eu la chance de tester deux de leurs recettes. 

- Galipotes : il y a tout un mystère autour de ces biscuits au beurre AOP Charentes-Poitou... D'abord ce sont des biscuits en forme de petits fantômes... Enigmatique tout ça. La légende raconte qu'elles apparaissent aux promeneurs les soirs de veillées ; une étrange créature à la blancheur fantomatique surprenait ainsi les enfants candides. 
Les Galipotes se déclinent en différentes versions (pépites chocolat, pépites caramel...). Pour moi ce sera la version traditionnelle, nature. 
- Broyés du Poitou : Ces galettes sont fabriquées de manière artisanale au beurre AOP Charentes-Poitou. Le broyé est le gâteau emblématique de la région poitevine. A l'origine, on cassait cette galette épaisse et compacte d'un coup de poing pour pouvoir la partager, d'où son nom de "broyé". 
Les Broyés du Poitou Les P'tits Amoureux sont proposés en 3 sachets de 4 galettes pour être transportés et grignottés partout. Comme pour les Galipotes, Les P'tits Amoureux les déclinent en version pépites de chocolat ou pépites de caramel ; pour moi ce sera les nature !

Les P'tits Amoureux comptent trois boutiques : Ardin, Niort, La Rochelle. Vous retrouvez également leur catalogue produits sur la boutique en ligne, pour se faire plaisir où que vous soyez. 

les p'tits amoureux_biscuiterie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est pas tres loin de chez moi (Vendée), on m'en a dejà offert, c'est vrai qu'ils sont délicieux !
Répondre
E
je te souhaite une belle journée ici beau soleil belle journée sauf l'hélico qui vole et est très bruyant ... faut bien surveiller Trump!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ***************<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil d’été<br /> <br /> Tu viens caresser ma peau<br /> <br /> c’est la plus douce des sensations<br /> <br /> que je puisse sentir<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil d’été<br /> <br /> Tu illumines les jours les plus beaux<br /> <br /> et le chemin des passions<br /> <br /> à venir<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil d’été<br /> <br /> Tu te couches à l’horizon<br /> <br /> au dessus d’une mer qui ne peut<br /> <br /> que rougir<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil d’été<br /> <br /> Tu brilles avec l’Amour<br /> <br /> comme si l’éternité était avant<br /> <br /> l’Avenir<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie Santos, 2009
Répondre
C
Je ne connaissais pas ces biscuits mais j'aime beaucoup le nom.. et les broyés du Poitou iraient bien avec un bon thé!!!
Répondre
V
Une belle marque que je découvre...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
ils sont jolis les Galipotes on dirait des petits fantômes. Ils doivent être délicieux vu la belle couleur jaune
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité