La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

03 mars 2017

MON PARTENARIAT AVEC FRANCE OF GASTRONOMY [#TERROIR #PRODUCTEURS #GASTRONOMIE]

Un nouveau partenaire s'est invité en cuisine et il s'agit du site web France Of Gastronomy. Vous y trouverez des produits du terroir sélectionnés avec soin grâce à une série de références issues de petits exploitants : des produits d'épicerie fine (charcuterie, foie gras, marinades, fromages, mais aussi alcools et vinaigres italiens : de quoi remplir son panier gourmand).

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de goûter à ces trois produits :

- Confit 2 cuisses de canard (700 g) Ferme Lou Metché : un produit en provenance d'une ferme située à St Bonnet en Bresse (71) où on y prépare de délicieux produits à partir de canards élevés en liberté et nourris au maïs. Un classique de notre patrimoine culinaire mais tellement apprécié.

- Marinade La Marinalgue Gustibus & Coloribus (Artisan créateur de saveurs) : une marinade prête à l’emploi sur une base huile d’olive, huile de colza et beurre de cacao. Elle est composée de 3 algues qui apportent des notes marines et iodées avec leur intérêt nutritionnel : le wakamé, la dulse et la laitue de mer. A cela s’ajoute ail, fenouil, coriandre, gingembre, poivre, citron vert et quatre épices. Les algues utilisées dans cette marinade sont produites par Algolesko de Riec sur Belon (29). Une manière plutôt originale d'assaisonner du poisson ou des crevettes...

- Vinaigre de vin rouge Rosso Castelli (500 ml) Acetaia Castelli : vieilli 2 ans dans des barriques de chêne, il est présenté dans une très belle bouteille. Il est idéal sur les salades, avec les légumes, le poisson et les viandes marinées... Un vinaigre qui provient d'Emilie-Romagne en Italie bien évidement. Un ingrédient indispensable pour égayer une salade de crudités par exemple.
 

France of Gastronomy

Posté par papillonmyosotis à 18:30 - Partenariats - Commentaires [11] - Permalien [#]