750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 février 2017

CAKE POPS CHOCOLAT & FRUITS ROUGES [#CHOCOLATE #KERCADELAC #CAKEPOPS]

Aujourd'hui je m'essaye à la réalisation de mes premiers Cake Pops à l'occasion de la mise en avant des créations Mon Gateau de la marque Ker Cadelac.

Mon Gâteau Ker Cadelac

Mon Gâteau c'est un délicieux gâteau en version 350 grammes qui se décline en 3 variétés : nature, chocolat et pépites de chocolat, amandes. Trois merveilleuses recettes qui font penser à du fait maison tellement elles sont bonnes ! Ces gâteaux sont cuits dans leurs moules et peuvent être aussi consommés chaud (quelques minutes au four). Bravo Ker Cadelac, cette gamme Mon Gâteau est garantie sans huile de palme, ni additif, ni arôme artificiel. 


J'ai donc choisi de me lancer dans les Cake Pops en utilisant la version Nature de Mon Gâteau, de Ker Cadelac.

 

 

 

Pour une dizaine de Cake Pops

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Attente : 15 minutes + 5 minutes

Ingrédients :
- Un Mon Gâteau Nature de Ker Cadelac
- 3 C. à S. de fromage à tartiner
- 120 grammes de chocolat noir à dessert
- Quelques fruits rouges (de préférence surgelés)
- Perles, billes sucrées et autres décorations pour cupcakes

1° Emiettez votre cake dans un saladier. Ajoutez le fromage à tartiner et mélangez. Terminez à la main. 
2° Dès que la préparation est homogène, réalisez des boules. Creusez un trou pour y glisser un ou deux fruits rouges surgelés au centre, refermez et roulez à nouveau pour obtenir des boules bien homogènes. Laissez-les refroidir 15 minutes au congélateur.
3° Faites fondre les carrés de chocolat au bain-marie.
4° Trempez chaque bâtonnet à sucette sur 1 cm environ dans le chocolat fondu et plantez-le dans chaque Cake Pop. 
5° Trempez la totalité du Cake Pop dans le chocolat. Si vous sentez que votre Cake Pop est un peu fragile sur son bâtonnet, privilégiez l'utilisation d'une cuillère pour étaler le chocolat.  
6° Ajoutez les décorations selon vos envies. Laissez reposer au réfrigérateur quelques minutes (le mieux est d'acquérir un support à Cake Pops). 

Cake Pops chocolat et fruits rouges_1

Cake Pops chocolat et fruits rouges_2

Cake Pops chocolat et fruits rouges_3

Cake Pops chocolat & fruits rouges - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très intéressant ce blog, de bonnes choses et de bonnes recettes<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
félicitation, c'est hummmm bisous
Répondre
N
Super idée à réaliser avec ces gâteaux, bravo à toi!!
Répondre
L
Jolis et bien réussis<br /> <br /> J'en pique un au passage. .enfin si il en reste
Répondre
J
Super cette idée de cake pops. C,est trop bon. Belle soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité