La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

04 janvier 2017

UN DÉJEUNER PARISIEN A LA BRASSERIE DE L'ISLE SAINT LOUIS [#PARIS #RESTAURANT #ILOVEPARIS]

J'ai eu la chance de découvrir un établissement parisien typique à l'instar de la Brasserie de l'Isle Saint Louis, située au coeur de la capitale et au bord de la Seine (55 Quai de Bourbon, 75004 Paris). 
La Brasserie de l'Isle Saint Louis est un établissement familial traditionnel tenu depuis 1953 par la famille Kappe. Avant cette date, l'établissement existait déjà puisqu'il a vu le jour au XIXème siècle. 

Brasserie Isle St Louis_1

On trouve dans ce restaurant l'âme authentique des établissements parisiens : un cadre rustique (serviettes à carreaux rouges, décor alsacien d'époque) allié à une cuisine authentique (des produits frais cuisinés sur place). 

Brasserie Isle St Louis_2

Brasserie Isle St Louis_3

Les grands classiques de la cuisine française sont ici représentés : choucroute garnie, sole meunière, steak tartare, omelettes, cassoulet, etc... 

Nous nous sommes laissés tenter par la choucoute garnie (spécialité de la maison) et le carré de porc fermier basque en plats et pour les desserts : Mont Blanc à la glace vanille Berthillon et Chocolat Liégeois. 

Choucoute garnie : une sacrée assiette généreuse, vous pourrez le constater sur les photos. Une choucroute au chou cuit et fermenté à la mode alsacienne. En effet, le chou possède un goût particulier très agréable à la dégustation, cela change des choux cuisinés de manière plus conventionnelle. La choucroute est servie avec tout ce que l'on compte de bonne charcuterie et même un petit boudin noir.

Carré de porc fermier basque : servi avec sa purée de pommes de terre maison, ce plat à la portion généreuse fait le bonheur des bons mangeurs. J'ai apprécié le déguster avec un peu de raifort... 

Brasserie Isle St Louis_4

Mont Blanc à la glace vanille Berthillon : délicieuse glace, sublime crème de marrons et crème fraiche composent ce dessert gourmand. Je m'attendais toutefois à voir arriver un véritable gâteau "Mont-Blanc". 

Chocolat Liégeois : un classique toujours apprécié pour les amateurs. En plus, il est servi avec la délicieuse glace Berthillon. 

Brasserie Isle St Louis_5

Faisant face à l'île de la Cité, l'établissement compte une terrasse ensoleillée très prisée même au mois de décembre. 

Voilà pour cette escapade gastronomique ; j'espère qu'elle vous aura plu et vous donnera l'envie de vous arrêter dans cette maison familiale.

La Brasserie de l’Isle Saint-Louis

55, quai de Bourbon 75004 Paris

Tél.: 01.43.54.02.59

Ouvert de 12h à 22h30
SANS RÉSERVATION
Fermé le mercredi

Posté par papillonmyosotis à 17:15 - Sorties / Evénements - Commentaires [15] - Permalien [#]